Aide electricité growbox


Messages recommandés

Bonjour, je débute dans la culture indoor et je vien de recevoir mon matériel, c'est a dire :

 

GrowBox DARKROOM DR100 (100x100x200)

Equipement Sylvania Grolux 400 W ( lampe + reflecteur + " boite noir " )

Extracteur RVK 125 mm

Aluconnect 10M

 

 

 

Maintenant, sur la boite noir j'ai un branchement prise normal et 1 cable avec 1 autres cables qui sortent : 1 marron, 1 bleue et 1 jaune/vert. Sur le reflecteur de la lampe j'ai un cable marron et 1 cable bleue ( je supose ke je dois les connécté a la boite noir ). MAIS le probleme est la, sur mon extracteur j'ai 1 cable qui va du ventilo a 1 domino et de l'autre du domino 2 branchements... voila je sais pas comment brancher help svp !!

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey dude,

 

Moi je dirais :

- Le ballast au secteur 220V grace à la prise "normale" ;

- Depuis le ballast jusqu'à la douille de l'ampoule ;

- L'extracteur direct sur le secteur 220V ;

 

Tu parles d'un ventilo, c'est l'extracteur ? ou un autre ventilo ?

De toutes façons, le ballast a rien a voir avec la ventilation ... enfin j'espère ... :smile:

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta reponse aussi rapide. En ventilateur je pense acheter 1 ventilo simple qu'on peut trouver n'importe ou dans le commerces et le mettre dedans et effectivement le ballast a rien avoir avec la ventilation ^^ lol. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultime petite question histoire d'etre sur, esque le branchement est bon si je branche ca comme ceci :

 

Le minuteur a la multi-prise, le ballast au minuteur ( pour regler les heures d'éclairage ), la prise en dessous pour l'exctracteur et ba en dernier la multi-prise au mur :smile: nan ?

 

photo0729g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ultime petite question histoire d'etre sur' date=' esque le branchement est bon si je branche ca comme ceci :

 

Le minuteur a la multi-prise, le ballast au minuteur ( pour regler les heures d'éclairage ), la prise en dessous pour l'exctracteur et ba en dernier la multi-prise au mur :smile: nan ?

[/quote']

 

Ouai ca va !

 

Pour les branchement sur ton ballast:

 

a gauche: L = phase N= Neutre (vers le secteur)

a droite: a coté du N c'est le fil de la douille qui va sur le pas de vis

et le dernier tout a droite celui qui va au "cul" de la douille.

 

 

Pour le rvk un cable secteur racordé au domino !

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tamalou,

 

Le minuteur a la multi-prise, le ballast au minuteur ( pour regler les heures d'éclairage ), la prise en dessous pour l'exctracteur et ba en dernier la multi-prise au mur

exact, par contre juste une remarque sur ton minuteur, j'en ai eu comme cela et ils ont tenus 5 jours. Pas mal de problèmes remontent avec ce genre de minuteur du style premier prix (voir d'autres posts sur le forum). Si tu veux être sûr de ton système, tu devrais peut être surveiller ça.

 

Sinon ça m'a l'air pas mal!

 

happy lightnin'

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais en faite pour la lampe sur le reflecteur je vise l'ampoule et il y a juste que 2 fils qui sortent : le marron et le bleu donc je les ai brancher au 2 fils : marron et bleue ( pas con pas con... :smile: lol ) et le 3eme couleur vert/jaune je le laisse a vide quoi, c'est bon ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

normalement t'as un vert/jaune qui sort de la prise...

donc tu le relis a la structure métalique de ton reflecto via la carcasse de ton ballast...(sous la peinture bien-sure...).

 

je sais pas si c'est clair :-?

 

en gros ton vert/jaune doit se raccorder a toute les structures métallique accéssible a "ta main" pour arriver au vert/jaune de ta prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis en dessous de la peinture je comprend ca ? lol tien regarde l'image tous est deja brancher il me reste plus que le foutu cable vert/jaune que je sais pas ou mettre !! lol

 

( le cable noir que tu vois partir sur la droite de la photo ( pas celui que je tien ) c'est lui qui sort les 3 cables marron bleu jaune/vert dont le marron et le bleu brancher a la lampe)

 

photo0731p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.