Bouts de feuilles et top bruns et secs - flo +51j : sénescence étrange ou moisissure?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai déjà fait pas mal de grow mais c'est la première fois que je fois cela, donc j'en appelle à votre avis sur mon problème. Voici tout d'abord quelques infos sur ma grow :

 

- chronic x cheese et bifrost, passage en 12/12 +51j (période de noir +5j)

- culture en terre indoor, sous HPS 250W, en pot d'environ 10L

- parties atteintes : bouts de feuilles + tête (problème localisé)

- symptômes : 1 tête et des extrémités de feuilles devenant brunes, sèches, et cassantes.

 

- ventilation : depuis la période de noir, 15min/heure avec intra (3 ventilos de pc 92mm) et extra active (extracteur de gaine).

- arrosage depuis la période de noir : 0.75L/pot/3 jours, eau à pH corrigé 6.2 environ, sinon j'ai utilisé du plagron bloom avec parcimonie pour la flo, rincage débuté à 12/12 + 45j.

 

Photos (à cliquer pour une meilleure résolution):

 

p1000789t.jpg

 

p1000791e.jpg

 

p1000777l.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur la 2ème et 3ème photo, le problème reste assez localisé mais alors que certaines autres feuilles présentent un début de sénescence "normal", certaines feuilles commencent à être bouffées par leurs extrémités. Les plantes touchées sont les bifrots, les chronic x cheese vont elles très bien (enfin pour le moment). Désolé je ne peut pas faire part de l'évolution du problème pour le moment, j'ai juste observé ça aujourd'hui après 5 jours loin de mon placos.

 

Je n'ai pas vu de cas similaires dans le forum, et ça ne ressemble pas à de la sclerotinia non plus... Ma question est simple : à votre avis s'agit il d'un type de moisissure ou bien d'un effet bizarre du passage en période de noir?

 

Merci par avance pour votre aide!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

n'aurais tu pas forcer en engraissage pendant la flo?

sa ressemble a une brulure du a une accumulation des sels dans la terre et qui sont relachés a cause du rincage

fait une bonne immersion et rince bien ton substrat en faisant couler de l'eau dans les pots la douche et re met sous la lampe :smile:

ou probleme de chaleur avec la lampe ^^

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ensemble est quand même bien vert pour une fin de floraison

Donc peut etre trop d'engrais puis accumulation car pas de rinçage intermittent = accumulation des nutriments = brulures

Bien sur ce n'est q'une supposition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr Pac-man .

Le problème de feuilles qui brulent au extrémités sont localisé que sur la partie haute du plant ou sur l'ensemble ?

Vu comme cela je dirais un sur-engraissage , donc bibi88 ta déja donner la marche à suivre si c'est bien un cela . Pour un problème de lampe je n'y croit pas .

Peut etre d'autres avis ?

Bonne récolte quand meme .

Cannabiquement le gecko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep Bibi, Poisson, et Gecko,

 

merci pour vos réponses, malheureusement il s'agit en tout cas maintenant de cas isolés de moisissure donc on est passé à l'action et en route pour le cut, élimination des parties infectées et séchage ventil à fond! C'était un peu tôt (début du rinçage +12 jours et début de période de noir +7J), mais bon pas trop le choix, et plus pratique niveau logistique aussi.

 

p1000824m.jpg

 

p1000865.jpg

 

Mais peut être que c'est effectivement des brûlures qui ont favorisé la moisissure, car sinon les plantes étaient saines et l'hygro faible.

 

C'est apparu rapidement après la période de noir, et ça ressemblait vraiment pas à de la moisissure mais comme si certaines parties vieillissaient de 2 mois en 2 jours, en s'asséchant.

 

Sur l'engrais j'avais vraiment pas forcé avec rinçage une fois sur deux en flo... Peut être le fait d'avoir mixé du vermex au all-mix a engendré l'apparition de sels?? Ou bien est ce du au plagron, que je ne recommande pas?? Arf que de questions!

 

Mais bon en tous cas c'est parti pour la nouvelle grow avec du flora series, je reviens aux bases.

 

L'ensemble est quand même bien vert pour une fin de floraison

 

Je voulais volontairement récolter tôt, mais aussi je comptais sur 12/14 jours de noir pour favoriser la sénescence des plants. Les feuilles apparaissent bien vertes à cause du réglage du fosbi, mais c'est clair que les pieds ne sont pas allés au bout du bout après 7 jours de noir!

 

Quelques pics de la récolte sous 250 et le lancement des clones. Merci pour vos réponses en tous cas!

 

p1000850d.jpg

 

p10008611.jpg

 

happy cuttin'

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.