New york city diesel - [in/sous fenêtre] - récolté le 14/10/2009


Messages recommandés

New York City Diesel - [in/sous fenêtre]

 

Chers amis, voici le produit de ma première culture. Cultivée ces vacances derrière une bonne baie vitrée bien orientée à partir d'une belle petite bouture de NYC diesel. Je n'ai malheureusement pas eu un appareille photo disponible pendant toute la durée de la culture, ce qui explique le peu de photos.

 

-planté fin juin, récolté le 14 octobre.

 

-Aucun matos utilisé si ce n'est du vieu terreau universelle et un bon engrais de flo (Alga-Bloom de Plagron 4/10/10).

 

-Les journées étant plus longues que les nuits en aout, j'ai forcé le passage en floraison en descendant le pot dans le noir chaque soir quelques heures avant le couché du soleil afin de maintenir le rythme 12/12, et éviter que la fin de la flo se fasse trop tardivement sous les nuages de novembre (et oui ici on a pas le soleil de france =[).

 

-Le seule problème majeur rencontré fut une attaque de chenilles durant le début de la floraison qui a bien failli tuer ma chérie (et moi avec). J'ai du prendre soin d'éliminer une a une ces horreurs. Au finale une branche du bas entièrement rongée. Ca aurait pu être pire...

 

-A noter pour les cultivateurs qui désire faire pousser de la New York City Diesel et je confirme ici ce qui avait été déjà dit auparavant quelque part sur ce forum : cette herbe dégage vraiment une odeur de malade! ce qui a failli m'attirer des ennuits. Soyez prévenu^^

 

Vue du buisson (Flo +27)

 

ensemble5.jpg

 

ensemble25.jpg

 

quelques têtes (Flo +30)

 

tete5.jpg

 

tete25.jpg

 

42813894.jpg

 

ens.jpg

 

Quelques semaines plus tard, le rincage a commencé (Flo +64)

 

ensemble9.jpg

 

tete9.jpg

 

52636225.jpg

 

Après coupe et manucure :

 

deux plateaux; un pour les grosses buds, l'autre pour les petites ( a noter que les plateaux n'ont pas le même diamètre => camel)

 

grosse.jpg

 

petitey.jpg

 

Le séchage ^^

 

sechage.jpg

 

Au final une ptite récolte bien sympa pour une culture quasi 0€ d'investisement et sans consomation électrique. Environ 35 grammes dont 10 de vraiment belles buds.

 

L'odeur : C'est de la bonne! Elle dégage plus que toute les beuhs que j'ai eu entre le main de ma vie. l'odeur est fruitée genre agrume, caractéristique de la NYC.

 

Gout :Le curing n'est pas encore tout a fait fini et je dois dire que le gout évolue un peu plus chaque jour, mais il n'est pas encore très prononcé. Donc par rapport à l'odeur, c'est encore bof pour l'instant.

 

Def : Un bon high, qui rend léger, pas le truc qui te fou une sale claque (quoi que sa dépend après combien de pétards ^^)

 

Pour une première culture, ça fait vraiment plaisir de ne pas devoir fumer du foin, si vous avez des questions, n'hésitez pas ^!

 

 

BUDS:

 

13603881.jpg

 

65598476.jpg

 

95913673.jpg

 

Les plus belles têtes :

 

49890856.jpg

 

A Bientot ^^

 

nycdieseljpg.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Joli coup collegue, je cultive aussi derriere une fenetre, ça fait plaisir de voir ce genre de petite culture ultra eco, avec au final une belle petite recolte. :wink:

 

parce que la nycd n'a jamais été de la Haze...

 

 

+1, j'me suis posé la question aussi !

 

Patience pour le curring, ca serait dommage de tout fumer avant que le gout ne se developpe bien :smile:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la nycd n'a jamais été de la Haze...

 

Bon... vous avez raison, j me suis renseigné ^^ j'ai toujours été persuadé que la NYCD était une Haze du fait que le coffe ou je l'achetais, l'exellent "purple rain" de Breda, vendais un énorme éventaille de choix en haze et il me semble que la beuh que j'achetait là-bas était de la NYCD haze, probablement un croisement, d'ou l'association un peu rapide. Et puis niveau gout et odeur je trouve qu'elle possède le délicieux petit gout de merde de la haze que je kiff trop. =D

 

je mets d'autres photos dans la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon elle vient d'ou ta bouture?

 

Un pote qui fait du commerce de bouture, t'a les variétées que tu veux ^^ (j'avais pris deux boutures de jack aussi mais elle sont morte).

 

pas mal pour un investissement quasi nul mais c'est dommage de ne pas l'avoir mise dans 1 plus gros pot...

 

Le truc c'est que j'ai lancé la culture très tardivement, donc j'm suis dit que pour 4 mois inutile de choper un énorme pots, surtout qu'il a fallu déplacée la plante deux fois par jour. Au final jpense qu'un pot un peu plus large aurait été un plus, mais bon, je pense pas que les racines ont pas vraiment eu le temps d'épuiser la terre ou de ne plus avoir de place. Le rempotage lui aurait fait plus de mal que de bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.