Co2 gratuit ???


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

Je me suis lancé depuis peu dans ma première culture en intérieur (tout se passe très bien) et jai desuite été attiré par le CO2, afin de faire des plants de OUF !

 

Cependant cette méthode est très couteuse, environ 500 euros minimum d'après ce que j'ai pu lire.

 

Alors voilà, il y a deux jour, après un bon pétard j'ai eu une illumination (ce qui est assez rare !) et j'ai pensé à un système qui pourrait fournir du co2 à nos plants gratuitement.

 

Je ne sais pas si cette méthode peut marcher et c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis pour savoir si je suis complétement à coté de la plaque ou si mon idée n'est pas si béte que ca.

 

Afin de mieux comprendre où je veux en venir, voici une petite photo avant les explications.

03f3ee.jpg

 

 

Les explications :

 

-Mon astuce consiste à utiliser le CO2 d'une box que rejete naturellement les plants pendant la période de nuit pour l'injecteter dans l'autre box pendant ca période de jour et vis versa.

-Imaginons deux box assez grandes pour y mettre un maximun de plants.

-Ces deux box fonctionnent de manière indépendante, et disposent chacune de tout ce qui est indipenssable pour une bonne culture : lampe, extraction et intraction (non représentées sur la photo) et d'un cooltube pour éviter que le CO2 ne s'échappe.

-On relit les deux box entre elles avec une intra et une extra.

-On lance la culture en 18/6 en faisant en sorte que lorsque une box est éteinte, l'autre est allumé et vis versa.

 

Exemple : On allume la box n°1 de 17h à 11h, et la box n°2 11h à 5h. Lorsque la box n°1 est allumé, la n°2 est éteinte pendant 6h et c'est pendant ces 6h qu'il faut allumer l'intra (qui prend l'air dans la box n°2 pour l'envoyer dans la n°1). On répete l'opération dans l'autre sens lorsque la box n°1 est éteinte, sans oublier d'allumer l'extra pendant ses 6h de nuit.

 

Je ne sais pas si vous m'avais suivi, et j'avoue quand période de croissance c'est un peu galère, mais lors de la floraison (en 12h) ce sytème peut étre beaucoup plus facile à mettre en place et le CO2 pourra étre injecter pendant les 12h de jour.

 

La réussite de cette méthode réside sur la quantité de CO2 que les plants rejetent pendant leur période de nuit, et c'est la ou jai besoin de vous pour me dire si elles en rejetent suffisament pour que ce système marche...

 

Mais imaginez que ca marche ! Deux énormes cultures sous CO2 ! L'investissement initial en double pourrait étre vite rentabilisé...

 

J'espère que vous avez compris mon idée, j'attend vos réactions pour savoir si cette technique serait efficace.

 

Bon Grow à tous. A bientot sur cw.

 

KokoWeed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fastenspy

Tu sais quoi t'es trop bon toi !!! J'adore cette idée... Enfin peut-être qui y a pas moyen. Mais je trouve ça trop cool!!! Tu a fumé quoi avant de pondre cette solution! Je veux la même...

 

Tant qu'a investir 500€ autant les investir en box et en plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CO2z intervient comme matière première dans le processus de photosynthèse des plantes. Dans l'air, la concentration de CO2 est d'en­viron 350 parts par million (ppm). Lorsque ce niveau descend jusqu'à 200 ppm, la photosynthèse s'interrompt et ne reprend pas avant que la proportion ne remonte. Ainsi, l'indisponibilité du CO2 pour la plante peut être un facteur limitatif de la photosynthèse et la croissance des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CO2z intervient comme matière première dans le processus de photosynthèse des plantes. Dans l'air, la concentration de CO2 est d'en­viron 350 parts par million (ppm). Lorsque ce niveau descend jusqu'à 200 ppm, la photosynthèse s'interrompt et ne reprend pas avant que la proportion ne remonte. Ainsi, l'indisponibilité du CO2 pour la plante peut être un facteur limitatif de la photosynthèse et la croissance des plantes.

 

Cela veut il dire que si on enléve le C02 aux plants pendant la période de nuit on risque de tuer les pieds ? :-?

 

Dans ce cas ma technique tombe à l'eau :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus je pense que les racines se forme la nuit non ? ( vraiment pas sur ! )

 

Mais pour ta technique il faudrait un regulateur de C02 pour pas quil descende en dessous de 200 ppm ...

 

Ca non plus je ne suis pas sur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les plantes en periodes de nuit rejettent assez de Co2 pour arriver aux à combler les besoins de celles en periode de jour :smile:

En plus tes box vont tourner en circuit fermé et il faut un apport d'air pendant la nuit .

Et pour 500euro je pense que tu as deja un bon système d'injection de Co2 :davb:

Mais c'est marrant d'y avoir pensé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une technique gratuite et approuvée qui m'a été donnée par le vendeur de mon ancien growshop(qui a malheureusement fermé car trop de pression des flics et rondes abusives devant le magasin pour repérer les cultivateurs !!! coup de gueule !!!) :

 

- 1l d'eau déminéralisée

- 100 gr de sucre en poudre

- 40g de levure

Le tout dans une bouteille d'eau d'1.5l et tu perces un trou avec un aiguille sur le bouchon. La réaction chimique des produit va produire un gaz et tu n'as plus qu'à appuyer sur la bouteille pour faire sortir le gaz. Régulièrement un petit pshitt dans l'air de ta box et c'est gagné !!!

 

Je précise que ma box fait 60/60/140, peut être faut il ajouter d'autres bouteille si tu as une grande box!

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mamzellebulle,

la technique de la levure ne sert à rien, elle ne fonctionne pas et a été abordée une multitude de fois.

La seule manière efficace d'amener du CO2 est avec des bouteilles de gaz comprimé...

Je me demande parfois si les vendeurs des growshops ont déjà cultivé quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors je dois avoir une box magique car perso je vois du mieux quand j'utilise cette méthode. Et pour tout te dire, c'est clair que mon ancien vendeur était aussi un cultivateur, quel aurait été son intérêt de me filer une mauvaise info au lieu de me vendre du matos?

 

Tans pis pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu vois du mieux, tu as testé avec le même phéno, même conditions, l'un avec et l'autres sans levu.. "co²" ?

 

De plus, même la technique appliquée comme il se doit n'est intéressante que lorsque l'on maitrise conséquemment les autres parametres de culture, il me semble ;-)

 

Pis si on cherche la petite bête, ni l'eau déminéralisée, ni la levure, ni le sucre ne sont gratuits :-P

Pas excessivement chers, certes, mais gratuits, non.

La seule technique gratuite que je connaisse pour augmenter la "rentabilité" d'un plant est le palissage ( par exemple.. ) avec une belle croissance, une belle culture.. etc :-P

 

En plus, spa écolo :roll: xD ( huhu )

et si c'est pour avoir un ptit pourcentage de récolte en plus au lieu d'investir dans un système qui en plus demande une box impeccablement hermétique, pourquoi ne pas caler un mini one bud a cheval sur deux pots, à mon avis c'est kiff kiff ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie moi le nom du grow shop par mp que je n'y aille jammais .

ou juste pour me marrer un bon coup

 

Non serieux, lit le guide du Co2 et tu comprendra vite que ce qui l'interresse vraiment, c'est que tu croit que ça marche pour que tu revienne chez lui acheter un kit Co2 qui te servira a rien .

 

Tu va avoir besoin de te fournir en pas mal de choses tout au long de tes cultures ...

 

...Fait toi un avis sur des bases solides et non pas sur une personne, si je te dit que je fait du 4g/W en pétant tout les matins dans ma box tu va pas le faire quand même ?

 

EDIT : Ici les gents n'ont rien a gagner a te raconter une connerie. :roll: ,a part peut-être les newnewbee qui veulent croire et faire croire qu'ils savent tout !

 

bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.....:-D

 

+ 1 Larry !

 

Arretez donc de fabuler avec toutes ces méthodes inutiles

et futiles pour "faire" du gaz !

 

Dans nos petites box (oui, petites, parceque même 3m² c'est petit !), le seul système rentable c'est le gaz en bouteille.

 

Puis 500 euros c'est le prix "growshop", mon install avec une bouteille rechargeable de 10 kg, détendeur + électrovanne + timer = 250 euros ! et 10 kg c'est pas les misérables 500 g qu'il y a dans une jetable qui vont suffire ! Car si tu veux être éfficace il te faudra 3/4 bouteilles par culture !

 

Un autre avantage du co² dont on ne parle que trop peu et qui est pourtant achtement intéressant, c'est l'absence totale d'insectes dans mon placo depuis 1 an 1/2 que je suis sous gaz !

Et oui, après renseignements pris auprès de l'INRA à Montpellier, les bestioles détestent les fortes concentrations de co² ! :-D

 

Sachez tout de même que le co² nécéssite une bonne connaissance des plantes, avoir un placo étanche à l'air à 100 % et une bonne extra/intra.......

 

Allez, bon gaz !!:respect:

 

The dupe.....:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koko :roll:

 

Désolé, mais à l'instar de THEDUPE (que je salue bien bas :respect:), j'viens démolir ton idée :lol: qui, en soit, était quand même bien sympa...:shock:

 

Les "recettes de grand-mères" du style levure, pastilles...etc ne sont d'aucune efficacité

Ces systèmes sont fastidieux à l'emploi, prennent beaucoup de place, demandent une attention permanente, dégagent des odeurs désagréables et surtout, ne sont pas quantifiables...

 

Le seul système valable étant le kit de diffusion : la bouteille (+ de 10kg si possible... voir 20 en fonction de la taille du local) + l'électrovanne + le détendeur

 

Comme dit THEDUPE, on peut trouver le tout à moins de 300 euros ... en comptant +- 20€ de recharge par culture

 

Et encore, même avec ce système, le dosage reste assez aléatoire... certes on sait aisément calculer la quantité à injecter pour arriver à la bonne saturation, mais on ne sait toujours pas la quantifier dans le temps et donc, il est impossible d'avoir une concentration stable permanente

 

Pour une régulation parfaite du débit, il faut raccorder l'électrovanne à un "Harevest Master co2 easi" ou tout autre appareil du genre possédant une sonde à co2

J'viens d'ailleurs d'm'en offrir un en occaz' :lol: (friiiiiimeuuur :zzz:)

 

08804c196bccafbd91033f1c39f1e9dd.jpg

 

Ce truc est magique :supair::-)

 

Il possède un capteur de lumière : il n'injecte que quand les lampes sont allumées

On lui entre les T° minimales et maximales d'injection, les ppm de co2 à atteindre et il se charge du reste :-)

Il va maintenir la concentration demandée :siff:

 

En lui ajoutant un relais extérieur, on peut même lui faire déclencher les intras-extras quand la T° dépasse le seuil indiqué

 

 

Sinon, ton idée de tuyaux reliant les 2 box'z reste tout à fait valable si tu décides d'utiliser un kit avec bombonne :-)

Tu fais tourner tes extracteurs de buses en permanence afin de faire circuler l'air dans les 2 box.... et tu n'injectes que dans une... :cool2:

 

 

Voili voilou... et encore navré d'avoir cassé ton délire ;-)

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos nombreuses réactions ! :shock:

 

Je me doutais bien que ce système ne serait pas efficace (:roll:) mais bon ca valait le coup de lancer le débat !

 

Le CO2 m'intéresse toujours autant et je compte bien l'utiliser dans mes prochaines cultures, lorsque je serais un pro et que j'aurais quelques sous de côté.:cool2:

 

Pap'z je vais suivre ton jdc en cour afin de voir les résultats du CO2 sur ta récolte. Bonne continuation à toi ! :supair:

 

Et bon grow !

 

[color=#ff001b]KOKOWEED[/color] :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 sur les recettes "grand-mère" efficacité zero si l'on considère les paramètres à respecter sous co2.

 

Pap'z suis content de voir enfin un autre grower avec le easy co2, cela fait quelques temps que je suis équipé, c'est clair que c'est le top pour la gestion du co2...

Mais je trouve quand même que pour le prix, ca manque de quelques fonctions :

- pas de réglage des températures de nuit ... il colle intra et extra à donf, chez moi je me retrouvais avec un delta entre le températures de jour et de nuit trop important (style 32/18) j'ai rajouté un controleur GSE en plus, relié à la sortie qui pilote les extras lorsque le easy co2 les laisse tourner, c'est niquel mais 180 euros en plus ...

- les paramétrages de base, c'est n'importe quoi, faut tester un moment avant d'être bien et d'avoir le pourcentage d'efficacité au dessus de 80%

- le capteur intégré au boitier c'est nul ... il aurait pu mettre un truc déporté. Et avec les taux d'hygro sous co2, ca doit pas arranger la carte électronique du merdier.

 

Je regrette pas mon achat, mais je reste sur ma faim, après faut passer au climate +pro je ne sais quoi, 1500 euros, ils poussent quand même.

 

Et puis dans les coûts a prendre en compte dans une install avec co2, faut pas oublier de rajouter les cooltubes avec un circuit de refroidissement séparé, les clapets anti-retour sur intra-extra de la box, et puis pour bien faire faut envoyer un paquet de lumens au m2, au final, ca fait grimper le budget en flèche, et faut suivre tout cela de près.

 

Donc faire du co2 à le levure, dans un bouteille de coca, sous enviro 125 w, je doute de l'efficacité. Par contre bien géré, c'est un super investissement, bien plus efficace et naturel que 12000 bouteilles de boosters chimiques a 150 euros/litre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Smoke & Smile :-)

 

- pas de réglage des températures de nuit ... il colle intra et extra à donf' date=' chez moi je me retrouvais avec un delta entre le températures de jour et de nuit trop important (style 32/18) j'ai rajouté un controleur GSE en plus, relié à la sortie qui pilote les extras lorsque le easy co2 les laisse tourner, c'est niquel mais 180 euros en plus ...[/quote']Oé, j'comprend ton prob'z :siff:

Perso, j'utilise pas cette option de l'Harvest Master

Mes intras-extras sont sur minuteries et la clim sur 32° :respect:

 

 

- les paramétrages de base' date=' c'est n'importe quoi, faut tester un moment avant d'être bien et d'avoir le pourcentage d'efficacité au dessus de 80%[/quote']J'ai aussi remarqué ça... il lui a fallut plusieurs jours pour analyser correctement l'environnement

 

 

- le capteur intégré au boitier c'est nul ... il aurait pu mettre un truc déporté. Et avec les taux d'hygro sous co2' date=' ca doit pas arranger la carte électronique du merdier.[/quote']+1

Tout à fait d'acc' avec toi... ça leur aurait rien couté de foutre les sondes de co2 et de T° au bout d'un fil avec une fiche...de manière à placer la partie électronique en dehors du local de culture !!

 

 

Par contre bien géré' date=' c'est un super investissement, bien plus efficace et naturel que 12000 bouteilles de boosters chimiques a 150 euros/litre.[/quote']+1

Clairement !!! De tous les "produits miracle" que l'on trouve sur le marché (et dans la nature :roll:), seul le co2 donne un résultat aussi époustouflant sur nos 'touilles :supair:

 

La preuve: Une 'tite one bud "céhodeuhisée" :cool2:

 

090524041208214081.jpg

 

Bon, sinon, i'a les phyto'z... mais c'est déja plus dur (et dangereux :shock:) à gérer

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-D

 

Un avis perso......

 

je me suis intéréssé, bien sur, au harvest master, mais devant le coût de l'investissement j'ai voulu en savoir plus.

 

Le vendeur de mon growshop attitré est équipé avec, et si l'on compare la conso de gaz avec ou sans le harvest, c'est du simple au double !

 

Je vous explique quand-même ma méthode....

 

pour chaque heure de " jour " , 5 mn d'intra/extra, à fond !,

puis injection de 3 litres de co², en 3 mn, après 1/2 heure nouvelle injection d'1 litre.

 

ensuite le cycle recommence.............

 

Ce qui, après mesures, donne 3000 ppm après la première injection, chiffre qui descend à 1300 ppm après 1/2 heure !

 

l'injection d'1 litre supplémentaire remonte la valeur à 2500 ppm puis redescend à 1200 ppm juste avant la phase ventilation.

 

Sans être le " summum " ce système me semble éfficace et relativement suffisant pour mes 1,5 m²....

 

Mon pote du grow, reste quant à lui à 2000 ppm en permanence grace au HM, mais il consomme 2 fois plus de gaz que moi, sans que l'on voit une différence notable...( même phéno, même substrat, mêmes engrais)

 

Mais ce ne sont que les constatations d'un cultivateur qui n'utilise le gaz que depuis 1 an 1/2.....:roll:

 

Bon grow à tous....:shock:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tisseur ;-)

 

J'comprend tout à fait ton raisonnement au niveau du prix et de la réelle différence de performances et de résultats au final...

Le prix m'avait aussi décidé à....ne jamais en acheter un :lol:

MAIS !!! Une connaissance qui s'est lancé dans l'IN (tiens !! encore un :-D) a racheté, il y a quelques mois, toute une install' en occaz' (lampes, extra, ventilo, la totale quoi :lol:)

ET.... dans le lot, 'y avait un HM :lol:

Comme 'i débute et que les turcs qui ont des p'tits écrans digitaux et qui lui causent de ppm ne lui parlent pas du tout :chim: ... j'lui ai proposé d'lui débarrasser de cette horrible chose :-P

250€ pour l'HM son détendeur et son électrovanne me semblait être tout à fait correct :roll:

Donc, j'ai sauté sur l'occaz' ;-)

 

Sinon, comme tu disais, jamais je n'aurais investi autant de tune dans un HM neuf (+- 900€ avec le détendeur et l'électrovanne)

 

 

P'tite question pour toi main'nant :-D

 

Mon HM n'est pas dans mon placo, mais dans.....heuuu... :-P..... ailleurs :lol:

Le coup de tes 2 injections par cycle d'une heure me botte assez pour mon placo, qui est tjrs sur minuterie au niveau du co2 :lol::roll:

(Pour l'instant j'fais une injection de 2,5 lts toutes les heures et demi, pi extra intra une demi heure. L'placo fait 2m³)

Tu t'es servi de l'HM de ton pote pour déduire la chute des ppm durant le cycle de repos ? Ou c'est un calcul personnel ? :-)

 

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai fait ce que tu as fait, ça marche pas trop, le 1500ppm, c'est pas assez. et les plantes ne dégagent que 700ppm à 800ppm, sans compte de probléme de l'hygrométrie, et autres...

Attention si t'as une infection, bon courage

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.