Instectes minuscules sous et sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des insectes noirs transparents bizarre sous et sur les feuilles et je voudrais savoir s'ils peuvent être nocifs pour la santé ou s'ils peuvent tuer ma plante (et j'ai aussi comme vous pouvez le remarquer sur les photos, les feuilles légèrement blanches... bizarre).

J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait (tiger neem, infusion avec du tabac), car j'ai également des cochenilles (depuis 2,3 mois), mais j'ai tout enlevé à la main...

Je suis sur mon balcon dans le sud ouest, en ce moment j'arrose tout les 3 ou 4 jours, et je suis en terre (pots de 15cm).

Je suis en fin de floraison et la variété de la plante la plus atteinte est la B52 comme par hasard !!!

C'est ma première culture, j'ai déjà enlevé deux pieds de min balcon qui ont l'ai pas trop mal.

Voici trois tofs, j'ai fais du mieux que je pouvais...

Voilà si quelqu'un peut m'aider, me dire si je peux le laisser encore murir, s'il faut que je le traite, enfin me dire ce qu'il faut que je fasse svp...

Merci.............

4dbf3f.jpg

d012b2.jpg

e6096.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très rapide.

Je viens de regarder vire fait le water curing ce que c'était, ma weed va perdre du goût, de l'odeur c'est ça ?

Quels sont les risques si je ne le fais pas ?

Parce que il y en a que sur les feuilles dans les têtes il n'y en a pas enfin je crois pas...

Merci bcp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très rapide.

Je viens de regarder vire fait le water curing ce que c'était, ma weed va perdre du goût, de l'odeur c'est ça ?

Quels sont les risques si je ne le fais pas ?

Parce que il y en a que sur les feuilles dans les têtes il n'y en a pas enfin je crois pas...

Merci bcp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma weed va perdre du goût, de l'odeur c'est ça ?
OUI mais elles sera encore bonne
Quels sont les risques si je ne le fais pas ?
Tu risques de fumer des araignées et leurs merdes.
Parce que il y en a que sur les feuilles dans les têtes il n'y en a pas enfin je crois pas...

Merci bcp.

Moi je prendrais pas le risques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu pourrai préçiser combien de temps il te reste a faire en flo ?

 

Parceque il me semble avoir vu un traitement anti-mites/araignées qui mettait 15j a disparaitre .

 

Voila je sait pas si ça va t'aider :smile:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl d'encore te déranger mais tu sais si c'est vrai pour les 15 jours ? Parce que je suis vraiment débutant j'ai appris plein de choses, j'ai quand même eu pas mal de problèmes et là apprendre ce qu'est le water curing en risquant de perdre ma weed ça me fais vraiment chier....

Merci encore poissons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine le produit que tu va mettre sur les tri tri deja bien présent !!

Cet insecticide, on le met en début de floraison en prévention a la limite .

 

Je comprends que le water curing te fasse peur !

 

Mais ça marche et tes têtes ne seront pas perdu

 

T'a qu'a faire un essai sur une branche pour voir, comme dans le tuto !

 

Ne crains rien, donc tu les trempes dans l' eau pendant une semaine, en changeant celle ci tous les jours. Puis et c'est ce qui fait le plus peur, tu les passent à l'essoreuse, ça marche, les tri tri restent sur les tetes et les araignées sont ejectés.

 

Tes têtes seront exellentes, plus douce en bouche, mais tout aussi puissante . :smile::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !

 

Sessegnon, je viens de voir ton problème d'araignées rouges, c'est une vraie plaie cette bestiole !

 

Je suis de l'avis de Poissons, comme tu es en floraison, tu ne dois plus utiliser de produits chimiques et même le spidermite car il faut minimum 30 jours avant que le produit disparaisse complètement !

 

Je préconise donc aussi le "water-curing", ça va te laver ta zeb bien comme il faut et ainsi il n'y aura plus ces satanés acariens et surtout leurs merdes (ce sont leurs excréments qui sont toxiques à fumer).

 

Ta beuh perdra en goût, elle sera légère mais au niveau défonce, elle sera comme sans le water curing.

 

Cette technique n'enlève pas la défonce mais juste le goût "apre" de l'herbe.

 

J'ai été touché par ces satanées bestioles lors de ma dernière session et moi aussi je flippais d'effectuer un water curing mais t'inquiètes pas, c'est ce que tu as de mieux à faire !! crois moi !

 

Ca fait toujours un peu bizarre de tremper ses Buds dans l'eau mais après tout, quand tu manges un fruit ou une salade, tu la nettoies, non??!!

 

Bonne continuation man et tiens nous au jus concernant ton histoire d'araignées.

 

(Dernier ptit truc : j'ai vu que tu pensais que les araignées ne se logeaient pas dans les Buds, détrompe toi, prend un microscope et regarde, tu vas avoir un choc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man ouais t'as raison on la lave la salade avt de la manger mais on la fume pas ! je l'ai pulvérisé avec de l'eau (infusion avec du tabac) et il y en a grave moins, et j'ai regardé avec mon microscope j'en vois pas....

Mais genre quand tu dis toxique, ça va faire quoi ?

parce que sérieux je suis sûr que ça doit arriver à pas mal de monde ce genre de problème et il y en a qui ne voient même pas je suis sûr !!!!!

Je pense que je vais d'abord test sur une branche et après je verrai...

En plus je viens de voir un truc trop bizarre, j'ai des genres de fleurs males qui apparaissent sur un autre pied !!!! dans les têtes comme ça... je pige rien ça me gave...

Enfin merci à toi

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.