Solution tampon ph 7 remplacée par de l'eau


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous .

 

Voila j'ai un testeur de pH à calibrer en 2 point et je me pose une question bète :

 

Au lieu d'acheter une solution tampon pH 7, pourquoi ne pas utiliser de l'eau pH 7 vendu nettement moins chère ?

 

A la limite la solution pH 4 d'accord parceque trouver de l'eau pH 4 c'est moins facile :-)

 

Mais l'important pour calibrer l'engin c'est bien la valeur du pH de la solution et non le type de solution ?

 

Merci a tous pour cette éventuelle info capital pour mon porte-feuille quand on voit le prix d'un flacon :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut larry j'utilise Ph buffer et quand tu as calibré ton testeur à 4 tu peux te permettre de remettre la solution dans le flacon si ta sonde est sèche non?? (enfin moi c'est ce que je fais de temps en temps lol)et puis c'est pas pour 4 euros qu'on va faire les difficiles :smile:

Bon grow à toi l'ami et tu en trouveras des flacons par là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja les deux solution pH 4 et 7 .

 

par stroop46 le 29/10/2009 20:00:17

 

alut larry j'utilise Ph buffer et quand tu as calibré ton testeur à 4 tu peux te permettre de remettre la solution dans le flacon si ta sonde est sèche non?? (enfin moi c'est ce que je fais de temps en temps lol)et puis c'est pas pour 4 euros qu'on va faire les difficiles :davb:

Bon grow à toi l'ami et tu en trouveras des flacons par là

 

Je ne pense pas qu'a la longue c'est trés bon de remettre le liquide dans le flacon, ça modifie surement le pH mais je ne sait pas.

 

Et oui pour 4euros je vais faire le difficile, même si je peut éviter de dépenser 10cts je le fait :smile:

 

(4euro ça pourait étre 2m de gaine ou 3 bidons d'eau demineralisé pour le brumi ou la moitié d'un sac de allmix etc etc :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Salut

 

Je me suis posé la même question que toi au début ...

 

Et on ma répondu oui de l'eau à ph7 (Vo*v*c) c'est tip top...

 

Aprés avoir calibré plus de 6 mois avec cete méthode je me suis dit tient commande le buffer 4 et 7

 

et tient donc mon ph métre été calé a 0.1 de diff !!

 

Donc enfaite, non c'est pas vraiment indispensable du tout le buffer, en plus faut le jeté après chaque utilisation ...Mais sa à son coté rassurant

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par QueDuVert le 29/10/2009 21:15:58

 

Donc enfaite, non c'est pas vraiment indispensable du tout le buffer, en plus faut le jeté après chaque utilisation

 

Merci beaucoup par ta réponse ! Je vais me passer de buffer 7 pour O,1 de difference ... tant que ça bouge pas en cours de culture :-)

 

...Mais sa à son coté rassurant

 

:-D Comme tout ce qui est pas indispensable !

 

"Qui a dit que l'homme à besoin d'essuis-tout ? Pourtant on en achète autant que du papier toilette"

 

Cette phrase me fait trop rire et c'est pourtant vrai.

Pourquoi s'encombrer de choses dont on a pas réellement besoin ?

 

A bas le matos superflus !

Vive les économies !

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.