[1er JDC] hydro, multi variété, hps 400w


Messages recommandés

Jardin de Culture N°1 (Hydro multi variétés)

 

Bonjour à tous, je me présente, Pitboull, je suis chimiste qui vient juste de finir ces études (Licence). Après 3 sessions qui ont plus ou moins marchés, voici ma 4éme et 1er JDC.

 

Tout d’abords je tiens à remercier toute l’équipe de cannaweed ainsi que les membres actifs du forum qui font du très bon boulot.

 

Je suis bien sur ouvert à tous commentaires, critiques constructives ou questions.

 

I Le placard :

 

- Placard de marque suédoise aménagé dimension (h160 cm ; L80 cm ; l50 cm)

 

892e93.jpg

 

- Intra : 3 ventilo de PC

 

- Extracteur N°1 (Blue-Jet 225 m3/h) qui sert également à refroidir le cool tube (Fonctionne quand lampe allumé), placé dans un caisson silencieux home-made.

 

a8299e.jpg

 

- Extracteur N°2 Extracteur de gaine 125 m3/h fonctionne avec thermostat le jour et fonctionne toute la nuit (Voir photo placard si-dessus)

- Thermostat qui gère l’extra N°2 le jour et Hygrostat qui gère l’humidificateur.

 

90c598.jpg

 

II System hydroponique :

 

- C’est un system IGS SIX PACK avec réservoir de 35L. Une pompe d’irrigation et une pompe de recirculation (brassage + Oxygénation de la solution ; voir mon oxygénateur de solution « Lien » mais apparemment personne ne comprend comment sa marche à part moi.

 

- Chaque goutteurs est relié à une vanne manuelle (voir photo)

 

- Les pompes tournent 24/24h

 

- Substrat : Bille d’argile

 

12844a.jpg

 

III Eclairage :

 

- Croissance et floraison sont faites avec la même ampoule à savoir une Philips MASTER SON-T PIA GREEN POWER HPS 400W, son cool tube ventilé par l’extracteur N°1 ainsi qu’un réflecteur ADJUST-A-WINGS muni de sont éclateur.

 

8a960b.jpg

 

IV Engrais :

 

- J’utilise le pack FLORA NOVA avec ses BOOST (bio roots, bio bloom, bio protect), ainsi que le Diamond Nectar et Mineral Magic.

 

4d870d.jpg

 

- pH UP, pH Down et Liquid Oxygèn.

 

bffbfc.jpg

 

 

V Autres équipements :

 

- Filtre à charbon

 

- 2 brasseurs d’air SUNON

 

- Humidificateur à ultrason

 

- EC mètre

 

- pH mètre avec lecture continu et sonde de laboratoire (avantage d’être chimiste, sonde gratos, solution d’étalonnage gratos)

 

674357.jpg

 

VI Variétés :

 

Les graine viennent de l’alien, et sont régulars. Alors nous avons :

 

- 1 Big Bud (BB) Nirvanna

 

- 2 Sour Jack (SJ) Freebies Alien

 

- 4 Sweet Purple (SP) Paradise

 

VII Conditions climatiques :

 

- Température : Jour 28°C / Nuit 23.5 °C

- Hygro : Max 71% min 50%

- Solution : Jour 27.7°C (un peu chaud quand même) / Nuit (23.2°C)

- pH : 5.8 (Valeur cible)

 

Début réel du JDC :

 

 

* Croissance +3 (eau + bio roots)

 

Sa pousse bien R.A.S.

 

748cd.jpg

 

* C+ 7 (eau + bio roots + EC = 0.97)

 

- Développement racinaire impeccable (beaucoup de racines blanches et touffues). Le bio roots marche du tonnerre les racines atteigne déjà le fond des pots.

 

- Le pH monte tout le temps, j’ai du foiré l’étalonnage des billes.

 

a5b481.jpg

 

* C+10 (eau + diamond nectar + EC = 1 + Mineral Magic)

 

- Les feuilles de la SJ sont fripés et ce recroqueville vers le bas, je soupçonne la fluctuation du pH (5.6 après ajout d’acide et 6.5 le lendemain). J’ai donc ajouté du Mineral Magic (1 C. à café sur la base de chaque pied) pour stabiliser le pH.

 

eef5a3.jpg

13abc.jpg

 

Vue d’ensemble :

 

b6c8ae.jpg

 

* C+11 EC = 1.1

 

- Les plantes poussent bien, déjà 5 étages pour 12 cm de plante.

 

- Le pH commence à ce stabilisé (valeur cible 5.8). Pour l’instant je laisse l’EC à 1.1 pour la monté à 1.3 demain je pense.

 

c47c91.jpg

 

Vue d’ensemble :

 

67a71e.jpg

- Voilà pour l’instant. J’ai eu pas mal de problèmes de hauteur les cessions précédentes alors je ne sais pas trop quoi faire. Bientôt les passer en flo ? Les taillées ? Avis au Cannaweedeur expérimenté

 

Merci beaucoup et à bientôt.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon matos en tout cas :-)

 

1m60 ca va niveau hauteur, après ca dépend aussi des variétés, en intérieur faut plutot de l'indica c'est moins grand que les sativa. Si jamais t'as des problème moi de ce que je connais je peux juste te conseiller de palisser :-)

 

en tout cas ca mérite d'être suivi tout ca :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super installation et systeme vraiment bien pensé :) avec tout cet amour donné pour une belle habitation, tes plantes vont forcément se sentir chez elles *:roll:*

 

J'adore ton insonorisation, très beau boulot :)

 

Juste je me demande quelle est l'utilité du 2eme extracteur? tu le condamne pendant la flo? j'ai du mal a voir son interet, si tu pouvais m'eclairer :)

 

 

Je m'installe au fond du bar et prend une biere pour savourer la lecture de ton jdc :-P

 

have fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos com's. :-)

 

Effectivement le deuxième extracteur sera condamné lorsque l'odeur sera trop forte.

 

En faite il est là surtout pour la prochaine cession, (j'ai anticipé) car je possède un kit CO2 que j'utiliserai quand je partirai de boutures, d'ailleur sur la photo du placard (up) on peut voir le diffuseur en haut au plafond.

 

C'est pour cela aussi que cet extracteur possède un clapet anti-retour.

 

be6d1e.jpg

98d2d0.jpg

 

C+12 EC = 1.3

 

- Le pH à encore une légère tendance à monté mais sa va mieux depuis que j'ai mis du Mineral Magic

 

- Sinon pour l'instant sa à l'air d'aller bien.

 

9f92.jpg

 

Voila pour aujourd'hui. Je vous dit à Lundi.

 

Passer un bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pitboul belle installation homemade ,tu as le meme systeme (6 pack )que moi sa m 'interesse surtout que je suis au meme avancement que toi ,juste deux choses qui pourront peut etre t'aider :

1) avec ce système une seule plante par pot sinon une des deux chétive (du vécu)

2)tu peux les palisser et les mettre en floraison d'ici peu me semble t-il question hauteur sa va grimper :roll:

voila sinon big up à ton Jdc monsieur l'chimiste!!passe faire un tour sur le mien quand t'auras le temps .

A plus bon grow l'ami je suivrai sa de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passer un bon week-end. :-)

 

C+15 EC = 1.45

 

J'ai taillé quelques apex de celles qui pousse plus vite. Les plantes sont en bonnes santés et je pense palissé cet après-midi et les passer en floraison demain. Je sais pas ce que vous en penser ? Elle ont entre 6 et 7 étages et mesure environ 20cm.

 

a53ec5.jpg

Pour la Sour Jack qui avait des feuilles fripés, elle commence à aller mieux. Les nouvelles feuilles ne sont pas fripés et sont dentelés.

 

94b967.jpg

 

Voila je vous tient au courant pour le palissage.

 

Merci à tous. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[size=14

]Bonjour à tous :)

 

Je vous remercies pour vos commentaire

 

Cependant suite à un problème familiale, j'ai très peu de temps à accordé à mon JDC, je suis désolé, dès que cela sera rétabli (je l'espère de tout mon cœur) je vous mettrai au courant de l'évolution de mes plante.

 

Pour l'instant la Big Bud, 1 Sour Jack, et 1 Sweet Purple sont déclarés avec des couilles, il me reste alors 3 SP et 1 SJ femelle.

Le stretch à été fort pour toute les plantes mais j'ai réussi à faire en sorte que toute les sommités soient à la même hauteur.

 

J'espère vous tenir au courant rapidement mais je vous promet rien.

 

Encore désolé mais promis mon prochain JDC avec KIT CO2 sera fourni en photo et mise à jour.

 

Sur ce, passez une bonne soiré et a très bientôt j'espère.

 

Pitboull[/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.