1er jdc indoor [terre][neon + eco][varieté inconnue]


Messages recommandés

High =)

 

Je vais vous présenter ma petite culture indoor, mais d'abord un grand MERCI à Cannaweed pour ses précieux conseils dont il ne faut pas hésiter à abuser, je trouve que c'est une petite mine d'or car adapté à tous ;)

 

Pour commencer, quelques infos:

 

Graine inconnue, récupérée dans un poche d'herbe (pour ma prochaine culture j'achèterai de vraies graines, promis :-P)

 

Substrat: Terre de Bruyère + Terreau (1/4 Tourbe Blonde, 1/4 Terre de Bruyère, 1/4 Écorce de pin compostée, 1/4 Hortifibre) pH 6.5 + Perlite

 

Engrais: Truffa*t, pour Orchidées, NPK 4.3.5

 

Éclairage: 1 Neon 18W Cool Light + 1 Eco 8w 4000K (Bon, c'est pas le top, mais ma plante à l'air en bonne santé !)

 

+Petit chauffage dont je me sers pour ventiler simplement, hygro/thermomètre, programmateur en 18/6.

 

J'ai commencé la germination le 3 Octobre sous ma lampe de bureau 60w éco (qui est surement une Warm Light puisqu'elle tigeait pas mal) pendant deux semaines. J'ai ensuite acheté le matos cité ci-dessus, et me suis blindé de vidéos, de conseils (Merci Cannaweed ^^)

Elle va avoir un mois, j'ai commencé l'engraissage récemment et je l'ai rempotée hier. Jusqu'à présent elle n'avait poussé que dans de la terre de Bruyère, mais j'ai corrigé le tir =)

 

Les conditions: Le placo fait grosso modo 80x40x150 (enfin, l'espace que j'utilise, parce que j'suis obligé d'en laisser un peu pour que ça soit pas trop repérable =P)

 

Température entre 21 et 24°C, HR entre 60 et 70 (merci les T-Shirts mouillés ^^ La flemme d'investir dans un brumi en fait :-D), néon à environ 6cm de la plante, bon arrosage tous les 2 jours... Des conditions pas trop terribles quoi :-)

 

Allez, quelques photos:

 

3636b8.jpg

 

d54a91.jpg

 

261fb.jpg

 

Voilà... Les remarques sont les bienvenues :-)

 

Peace, Love & Unity :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, pas d'extracteur, j'suis pas chez moi donc je peux pas tout trouer ^^ Mais une ventilation suffit, je laisse le placard entr'ouvert la nuit =)

 

Et la voilà la p'tite :

 

e860d.jpg

 

Normalement c'est bon pour une plante d'un mois, un peu petite certes mais pas alarmant... Elle a le temps de prendre du poids =P

 

Jah Bless :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi en avoir de bons :-P

 

Je vais rajouter des watts demain

& peut-etre un booster racinaire

 

Parce que pour une plante d'un mois c'est vrai qu'elle est pas grosse ^^

 

edit: Vive la culture sous écos ! :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ =D

 

Voilà la p'tite =)

J'ai du couper les deux paires de branches les plus basses car overdose d'engrais, mais sinon elle se porte comme un charme :-)

 

d79ddf.jpg

 

Les noeuds se sont développés:

8d2fdc.jpg

 

Dites ce que vous pensez! Je pensais couper l'apex, bonne idée ou pas?

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je me suis lancer en culture indoor. regarde ma plante elle a maximum 2-3 semaine. ^^

Une petite question ta lampe eco elle fais 60 watt et 11 watt réel ou elle fait réellement 60 watt ? car sa me parrais beaucoup pour un petit engin comme sa :D.

Sinon voila je trouve sa super un mec qui fait de la culture avec seulement une lampe c'est ce que je voulais faire mais j'ai put avoir des néon ce qui est non negligeable^^.

Bon grow

 

oups voila le lien de mon JDC La

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle se porte bien mais si tu pouvais investir dans une bonne ampoule ça serait pas mal.

En 10 jours ma plante est plus fournie que la tienne au bout d'un mois...Et je n'ai qu'une MG 125 pour la croissance.

A toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jardinier30:

J'ai pas parlé de 60 watts, tu dois etre foncedé :D

Par contre j'ai mis une éco 28W en plus, donc 28+18+8=54 watts réels =)

Et jolies petites plantes que tu as !

 

Et new:

On fait avec ce qu'on a :-)

J'investirai plus tard parce que là les thunes... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.