Manque d'azote + taches inconnue


Messages recommandés

Yo les amis :)!

 

 

En me levant ce matin je vais voir mes plantes voir si tout va bien et je m'apercois que sur l'une d'entre elle des taches marrons sont apparues sur certaines feuilles.

J'avais deja un manque d'azote depuis 2-3 jours que je n'avais pas reglé (d'ailleurs est ce que si je mets une dose d'engrais cro cela suffira ou faut-il que j'achete un engrais special chargé en N?).

 

47c30.jpg

725d6.jpg

252a55.jpg

 

 

-variété: Moby dick (dinafem)

-age: 24jours de croissance + 19 de flo

-partie atteinte: quelques feuilles sur toutes la plantes.

-date d'apparition du problème: ce matin

-évolution du problème et de la plante: Je ne sait pas encore.

-surface et hauteur de l'espace: 170hauteur x 80largeur x 65 profondeur

-lampe utilisée: HPS 250W

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 22-23C°

-hygrométrie: Entre 50 et 60%

-extraction utilisée: Ventilateur Sunon

-ventilation utilisée: aucune

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terrau universel de je ne sais plus qui, pas top. Pour les autres j'utilise un autre terreau et aucun probleme.

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Engrais flo 6ml/L une fois sur deux.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: A peu pres tous les 3-4jours 450ml.

 

Voila c'est a peu pres tout j'espere que vous pourrez m'aider. Si vous avez besoin d'autres info j'suis dans lcoin

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu aurais pu remplir le questionnaire de diagnostique ...

 

... et prendre le temps de lire la fiche de la varièté qui dit je cite :

 

Il est important que le pH ne monte pas jusqu'a 6,5 car un pH superieur entrainerait une déficience en fer sous forme de chlorose ferrique : jaunissement progressif entre les nervures (qui restent generalement vertes) sur la surface de la feuille, et les pointe se recroquevillent ...

Catalogue 2008 DINAFEMSEED

 

En gros attend toi à une toute petites récolte .

Je pense que tu as visé un peut trop haut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo!

 

Larry: Je ne controle pas le Ph car la terre fait tampon surtout que mon Ph engrais+eau n'est ni trop basique ou acide, je ne pense donc pas que ce soit le bon diagnostique, mais cimer pour ta reponse man ;).

 

Olif: J'avais peur d'une antrachnose aussi mais je voulais etre sur, Il y a quelque jour j'ai enlevé les quelques feuilles contaminées sans traiter la plante: résultat plus de probleme de taches marrons mais les feuilles jaunnissent et tombent toujours..

Depuis le germination la plante a une couleur bien plus claire que ses soeurs.

 

C'est toujours l'antrachnose tu pense meme malgres le fait qu'il n'y est plus de taches?

 

A+ les potos :)

 

Dsl pour le délai, j'etais en plein exam, le baaaaaaaad lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.