Probleme: moisissure sur la terre (light mix)


Messages recommandés

Cannasalutations! Je cultive 4 variétés de ganja (Mako Haze, Kandy Kush, BigBud x NL et Lowryder #2, toutes féminisées) sur du Light Mix avec la gamme BioBizz (RootJuice, BioGrow, BioBloom, TopMax) avec une Lampe HPS 400, c'est ma 5e culture et j'observe un phénomène que je n'avais jamais observé avant: j'ai de fines couches de moisissure blanche dans certains endroits et des fines couches de mousse verte dans d'autres... Apart ca tout grow comme il faut, on est a peu pres sur du C+12/13 et la Mako Haze est super vigoureuse en train d'entamer son 5e noeud..

 

Bah je voulais savoir si je fais l'autruche ou si je cannaréagis avec précision et dextérité..!

 

Au niveau de la ventilation mon espace est en fait partiellement ouvert, c'est un placard fait de bric et de broc, et une fois de temps a autre je mets un peu de vent pour muscler un peu les petites..

 

Merci pour vos réponses et bonnes cultures!

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec

 

J'ai eu ce problème sur du light mix de Plagron surtout sur les perlites qui avaient des couches de moisissure verte.

 

En tout debut de croissance, je laissais la terre très humide et j'ai vu apparaitre ce phenomene.

 

J'ai demandé au vendeur du grow shop, et il m'a dit que c'était normal, c'était dûe aux algues qu'il y a dans le terreau.

 

Aprés 1 semaine, ou j'arrosais moins, le moisissure a disparu et cela n'a jamais eu de conséquences sur mes pieds.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt'

 

J'ai demandé au vendeur du grow shop, et il m'a dit que c'était normal, c'était dûe aux algues qu'il y a dans le terreau.

 

:supair::cool2: faut qui z'arrete la fumette desfois les vendeurs de grow

 

pas sensé etre stérilisés les paquet de terreaux ?

(sauf certainement le bcuz' trichoderma )

bon sinon j'lance un coup de gueule sur palgron , prsque 4 ans que je prend du light de cette marque et depuis septembre j'ai arrêter dut à des probleme de champi , des potes pareil sous le même substrat..

y'aurait il une baisse de qualité dans les substrat plagron ?

 

sinon j'te dirai bien d'utiliser le catalysor de genprod jcroi qu'il est efficace (à long terme) sur les champi néfaste dans la terre.. (chez moi sa semble se calmer depuis que je l'utilise..)

un arrosage avec de la cannelle? (mais sa peut tuer les ""bonnes"" bactérie )

 

ventile + :respect:

 

:-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.K, ze vais veeentiler! Merci pour vos réponses!

 

Dorénavant ça souffle sur les petites!

 

J'en profite pour vous faire un petit point, pour ceux qui commencent bientôt une session (je sais que ce n'est pas le bon forum...). La Mako Haze de chez Kiwi est étonnamment vigoureuse avec un phénotype plus fat indica que prévu (80 % Sativa selon le breeder). La NL x BigBug (World of Seeds) est un petit peu moins avancée mais quand même belle et bien indiqueuse (100 % Indica). La Kandy Kush (Reserva Privada) est très sativa, fines feuilles verts clair qui tardait un peut a croitre et qui commence a joliment grimper comme une bonne pitite sativa. Et la Low #2 (Joint Docteur) vient de prendre aussi apres deux petites semaines, avec des noeuds beaucoup plus rapprochés que les autres pitites!

 

 

Bonnes cult'Z!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.