#hydro indoor# probléme de feuilles qui jaunissent et brulent


Messages recommandés

salut! je voudrais avoir votre avis concernant ma culture indoor en hydroponie. je travaille avec la gamme hesi avec hydro floraison, hydro croissance, power zyme, hesi complexe racinaire et hesi pk13 14 ET ENFIN HESI SUPER VIT.

la variété cultivé est la lowryder 2(automatic 60jours) je ne peut donc pas suivre le programme hesi. mon ph est stable à 6.5...

 

je suis passé en flo en suivant les dosages hesi il y à une semaine mais j'observe des brulures au bout de mes feuilles et de petite tache jaune sur les feuilles du bas mais aussi des petits points jaunes depuis hier sur les feuilles des têtes...

dscn0132.jpg

dscn0136j.jpg

dscn0139u.jpg

 

je pensai à un sur-engraissage mais n'étant pas sur je préfére me tourner vers vous pour quelques conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je travaille avec la gamme hesi avec hydro floraison, hydro croissance, power zyme, hesi complexe racinaire et hesi pk13 14 ET ENFIN HESI SUPER VIT.

ca ne nous donne pas les dosages .

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos (la variété et l'engrais)c'est tout !!!!!!

 

Depuis 3ans que tu es inscrit tu devrais savoir remplir un diagnostic qui est clair net et précis.

 

Enfin bon que vais je trouver ?

AH ça y est

:-P

 

Désolé :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ouf ce genre de réponse à 2 balle... désolé mais mon testeur d ec n'a plus de pile pour le moment je n'est pas non plus de termometre pour la temperature de la preparation... je fais ce que je peux avec ce que j'ai.aussi j'ai donné les informations suivantes:

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-dosage de ma solution

-ph

je pensai que la reponse serait evidente pour un cultivateur experimenté.aprés il est facilet de remballé les gens gratuitement. on ne pas dire que tu contribue à une bonne ambiance sur ce forum poissons... on sent en toi le gros frustré qui se lache sur le net.... c'est bien l'ami continue comme ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lampe sodium 400 w et petit ventilo installé sur le coté avec temperature à 30 degré...

 

distance lampe plante lors de la croissance

30 ° c'est en journée je suppose

une extra ou pas?

 

c'est la pêche au info ton diag

je comprend que tu t'enerve avec un com peu agreable, mais là c'est dur

 

en bref et ce que j'en pense (a la louche),

certainement un probleme de chaleur pedant la croissance qui a affaiblit es feuilles touchées.

pour le moment aucun signe flagrant d'attaque de champignon, mais a surveiller

 

ec metre et phmetre ultra important en hydro

si t'en a pas, ben j'y peux rien

et le weeder peu agreable non plus

 

n'etant pas expert hydro, je laisse certains de mes collegues plus pointu le soin de te repondre

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ouf ce genre de réponse à 2 balle... désolé mais mon testeur d ec n'a plus de pile pour le moment je n'est pas non plus de termometre pour la temperature de la preparation... je fais ce que je peux avec ce que j'ai.aussi j'ai donné les informations suivantes:

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles' date=' jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-dosage de ma solution

-ph

je pensai que la reponse serait evidente pour un cultivateur experimenté.aprés il est facilet de remballé les gens gratuitement. on ne pas dire que tu contribue à une bonne ambiance sur ce forum poissons... on sent en toi le gros frustré qui se lache sur le net.... c'est bien l'ami continue comme ca!

[/quote']

 

Désolé mec que tu le prennes ainsi :roll:

 

Mais c'est vrai qu'il ya des consignes bien établies pour permettre un diagnostique et beaucoups ne les respectent pas !

 

Bon c'est vrai aussi que le coup du boulet, j'aurais pas du.

Encore une fois mille excuses.

 

Bref si tu veux mon avis, ces plantes ont un probleme d'assimilation des nutriments. Voila, j'espère que tu résoudras ton probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.