Problème branchement ventilo pc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu nombre de topics et de FAQ sur ce sujet, je me résoud à vous écrire car je commence à devenir fou avec ce ventilo ^^

 

J'ai acheté hier un ventilo CoolPlant 220V que je comptais brancher sur des vieux chargeurs de portable...Je me suis vite rendu compte que ça ne pouvait marcher étant donné la "faible puissance" des chargeurs.

 

Donc aujourd'hui, je suis allé au 1er Hypermarché acheter un transformateur de ce type :

Pri : 230V ~ 50Hz 12W

Sec : 3-4.5-5-6-7.5-9-12V

500mA

 

Donc là pensant enfin avoir le bon matos, je coupe l'espèce de "bitonio" au bout du transfo pour n'avoir que les fils [boulette ?!], et je les dénude.

 

Et ensuite, j'ai relié à l'aide d'un domino les fils du Ventilo et du transfo, sauf qu'il se passe tjrs rien, mais rien du tout.

 

J'ai tenté en inversant dans tout les sens, et pas moyen de le faire fonctionner.

Alors si vous avez une idée, ça me sauverait la vie ^^

 

Parce que sans extraction je crains que mes chéries boudent un peu =S

 

Quelques photos :

 

Le ventilo PC (comme vous le voyez les 2 fils sont noirs) :

 

54da72.jpg

 

Le branchement qui ne marche pas =(

 

0910.jpg

 

 

Voilà ma situation, en espèrant que quelqu'un puisse m'aider pcq là je commence à désesperer...Je tiens à préciser que je suis une bille en électricité donc ça vient p-e d'une banalité.

 

Bref, merci d'avance !!! Bisous à tous les CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Yo man,ya pas besoin de transfo pour ces ventilateurs man.

Il te suffit de mette un domino au bout des deux fils noir,de mette du fil et une prise,aprés tu branche et c'est tout man.

Bonne défonce man :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?!?

 

T'es en train d'me dire que j'ai acheté un transfo pour rien ? ^^

 

Mais merci beaucoup, je vais essayer comme ça. Pour le fil avec la prise, c'est du meme style que celui qui relie le ballast à la terre ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vraiment ?!?

 

T'es en train d'me dire que j'ai acheté un transfo pour rien ? ^^

 

Mais merci beaucoup' date=' je vais essayer comme ça. Pour le fil avec la prise, c'est du meme style que celui qui relie le ballast à la terre ?![/quote']

 

Oo

 

Hum c'est ecrit sur ton ventilo 220V ! Donc non pas besoin de transfo, suffit de brancher un cable d'alim avec un domino comme deja dit !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné
Vraiment ?!?

 

T'es en train d'me dire que j'ai acheté un transfo pour rien ? ^^

 

Mais merci beaucoup' date=' je vais essayer comme ça. Pour le fil avec la prise, c'est du meme style que celui qui relie le ballast à la terre ?![/quote']

Oui man je pense que t'as acheter un transfo pour rien.

Ton ventilo c'est pas un ventilo de PC man,c'est le meme style qu'un sunom.

Tu prends du fil,une prise,un domino,tu branche tout ça et c'est bon,peu importe que ça soit le meme fil que le ballast man,c'est qu'un ventilateur.

Bonne défonce man :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.