[Terre/Coco]Hps 150w ou hps 250w ?


Invité

Messages recommandés

Salut !

Je pensais acheté une HPS 150w (La SUPER HPS 150W SUPERPLANT© est une ampoule Haute Pression Sodium dégageant 16000 lumens.Elle assure la croissance et la floraison dans des espaces réduits jusqu'à 60x60 cm. ). D'après la description ca assure dans des placos de 60X60cm donc j'en déduis que ca ne chauffe pas trop.
Je me disais aussi vu mon placard qui fait 1M de hauteur et je suis trop pauvre pour acheter cooltube ^^ et ayant une extra "ventilo de PC" pour la chaleur ca serait bon, Ou ca va trop chauffer ?

Merci, cannbiquement LeBatman

PS: J'ai édité l'adresse du growshop entre parenthèse pour y mettre la description de lampe.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : trop spécifique au grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ta réponse !

 

J'ai un ventilo a pince pour le brassage et qui muscle mes plantounes par la même. Et mon extra, c'est une extra de pc de bureau "cool jesaisplusquoi". Y'a ecrit idéal pour la floraison et la croissance sur la description de la HPS donc la croissance devrait bien passer avec ?

 

Lebatman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a ecrit idéal pour la floraison et la croissance sur la description de la HPS donc la croissance devrait bien passer avec ?

 

oui ca ira

les mh sont plus adaptées pour eviter le tigeage.

mais aucun soucis a faire une croissance sous hps :-P

 

ca roule !!!!!!!!!

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu qu'a mon growshop le kit hps 250w coute juste 4e de plus que le 150w donc je me dis que ce serait bete de pas le prendre, non ? Je me demandais juste si une 250w chauffait plus que la 150w ?

Cannabiquement, Lebatman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton espace une 250w serait pas mal.

 

Mais effectivement ca chauffe pas mal donc un cooltube à 30€ + une extra à 30€ ca ne serait pas du luxe :)

 

Si tes finances ne te permettent pas ces achats a ce moment la part plutot sur une 150w.

Ou alors attends un peu d'economiser pour la 250+cooltube+extra pour une culture dans de meilleures conditions.

 

Voila mon avis de novice

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeBatman,

 

J'ai vu qu'a mon growshop le kit hps 250w coute juste 4e de plus que le 150w donc je me dis que ce serait bete de pas le prendre, non ?

 

Si le kit ballast/ampoule 250w/réflecteur proposé par ton magasin ne coûte que 4 euros de + que le kit 125w, à ta place j'hésiterai pas :pix:

 

Une HPS 250w ça chauffe pas beaucoup, 26° max dans mon placo (80*80*160) et l'ampoule est non-cooltubée, placée à 25cm des apex. De plus j'ai une circulation de l'air assez minimaliste, légère extraction et petit ventilateur à pince.

 

A ta place (si tu me permets) vu que tu as une hauteur et un volume général assez réduit, j'opterai pour une croissance réduite sous lampe éco, MG envirolite ou turbo-néon, et une floraison sous HPS 250w (très bon rapport surface au sol/pénétration lumineuse dans ton cas) et surtout un bon brassage de l'air pour palier aux hausses de température possibles vu ton espace.

 

Mais bon met de côté de quoi t'équiper d'un cooltube on sait jamais^^

 

A mon avis le plus gros soucis pour toi sera de gérer la hauteur de tes plantes, gros palissage en perspective!

 

Quelques liens utiles

lumiere en culture interieur

quelles conditions optimales

 

Recherche par la même occasion des exemples de JDC qui ont les mêmes paramètres d'espace et d'éclairage que toi :-P

 

Bonne continuation!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bin maintenant j'hésite encore ^^

Je crois pas enfaite que le cooltube rentre dans mon placos tu vois :-P Mais t'facon si je mets une hps j'pense je vais la mettre a 30cm des plantes au niveau de mon intra et mon extra qui est un peu plus haut.

 

Alors 150w ou 250w ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je serais toi je prendrai la 150w, parce que 250w dans un petit espace comme le tien, ça va chauffer, et il te faut minimum un RVK 225m3/h par exemple.

 

Après la 150w ça doit se gérer avec une sunon et des ventilos pour brasser l'air.

 

Sinon t'as les MG histoire de te faire hésiter encore un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec une HPS 250w dans un espace réduit, les risques :

- température élevée => évapotranspiration excessive

- hauteur des plantes => chlorose apicale

 

Problèmes que tu peux gérer avec une TRES bonne circulation de l'air à mon avis même sans cooltube, un choix porté sur des variétés indica et avec un palissage constant pour les maintenir assez basses.

 

Bref, je me répète, si c'est que 4euros de plus, prends une 250w, si tu gères tu auras une récolte plus importante en qualité et quantité qu'avec une 125w :-P

 

edit :

ayant une extra "ventilo de PC" pour la chaleur ca serait bon, Ou ca va trop chauffer ?

 

C'est sur que ça va chauffer, te prends pas la tête, 125w dégageant 16000 lumens, c'est suffisant pour que tes plantes fleurissent^^

 

A+ et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais pour la 250w je réfléchi a la chaleur la :-P Peut-être un heatshield serait la solution a mon problème ; dans ce JDC il cultive sous une hps 250w sans aucune vrai extraction et avec un heatshield, avec un placard de 1m aussi et sa plante a l'air d'allé bien. Sachant que je vais faire un scrog je vais passé mes plantes en flo vers les 15 cm.

 

 

Mais je veux pas de mauvaise surprise parce que y'a vraiment aucun moyen que je foute une vrai extra ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.