[Terre/Coco]Hps 150w ou hps 250w ?


Invité

Messages recommandés

Yep,

 

j'avoue qu'à ta place j'hésiterai.

Au vu du JDC que tu as mis en lien, apparemment c'est faisable..

 

Je ne connais pas le heatshield, il permet de réduire la distance ampoule/apex, mais je crois qu'il n'influe pas du tout sur la température!

 

T'as encore le temps d'économiser pour acheter un extracteur un peu plus puissant, c'est pas vraiment cher^^

 

edit:

Avec la 150w, tes inflorescences seront peu étoffées...:-P

 

edit2:

Ton placo c'est du homemade?

Possibilité d'augmenter un peu la hauteur peut-être?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je peux pas augmenter la taille malheureusement.

Je pense a la 150w parce que la 250w je crois ca va vraiment trop chauffer. Faut que me décide assez vite, je vais l'acheter avant la fin des vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

La taille de votre jardin est déterminée par les dimensions et la puissance de votre système lumineux. La marijuana pousse convenablement avec aussi peu que 160 W de lumière par m2 de surface de culture, mais pour de meilleurs résultats, utilisez au minimum 215 W de lumière par m2 de surface. En général, pour chiffrer les watts totaux dont on a besoin pour illuminer une zone connue : on multiplie la longueur par la profondeur de la zone et on multiplie ensuite par 215 pour obtenir les watts totaux dont on a besoin.

 

cette formule est une bonne règle générale de départ. Bien sûr, plus vous concentrez de lumière sur les plantes, plus vite elles pousseront, aussi longtemps que les autres facteurs de croissance ne sont pas limités.

Le chiffre de 215 W/m2 doit seulement être utilisé comme la concentration minimum de lumière nécessaire pour faire pousser une bonne récolte et comme un exemple pour calculer la taille maximum d'un jardin pour une quantité de lumière donnée.

j espere que sa repond a ta question,bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci man90,

Je crois je vais prendre la 250w.

Si je mets la 250w a 30 - 35cm des plantounes et en orientant le ventilateur a pince sur la HPS ca devrais le faire. Au pire j'entre ouvre mon placos je le faisais en été et avec le ventilo a pince je perdais les degrés rapidement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un Extracteur de gaine 100mm 105m3/h est suffisant pour une 250w ?

 

Absolument, et ventilo braqué entre l'ampoule et les apex, ça devrait le faire!

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais prendre le kit 250w :

 

kitHPS.gif

 

Description du site :

 

C'est un kit d'éclairage complet 250W pour un usage horticole comprenant:

 

-un ballast Duo ETI équipé d'une protection thermique(coupure automatique en cas de surchauffe) et acceptant toutes les ampoules 250W;

 

-un réflecteur MIROIR,50X40cm, livré avec une douille E40 en céramique et un sachet de vis de maintien;

 

-une ampoule SUPER HPS 250W SUPERPLANT© dégageant 32 500 lumens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extracteurs de gaine que tu montres font beaucoup de bruit pour pas beaucoup de mètre cube brassé...

 

De plus avec 1m de hauteur il te faudra plus de 105m3/h si tu choisis la 250w hps... (enfin après ça dépend de la température de ta pièce)

 

J'avoue le choix en compliqué.

 

En tout cas ne croit pas que sous 150w ça ne bud pas car c'est totalement faux !

Passe voir le club des HPS 150w sur ce forum anglophone ICI

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh !

J'ai regardé tout le forum anglais ( jusqu'a la page 53 et aprés direct page 100 ) on voit bien que ca bud sous HPS 150w et j'ai un ami qui cultive sous HPS 150w, et vu que j'ai pas besoin de plein de matos pour la 150w cette fois je reviens pas en arrière je prends la hps 150w et voila. En plus ils ont tous au moins 4 plants j'en ai que 2 donc ca devrait le faire !

 

Merci WildBoyz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.