[Terre/Coco]Méthode de séchage


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Après avoir parcouru plusieurs posts qui concernent le séchage, une de mes questions reste sans réponse...
Je compte faire sécher ma weed dans une petit placo dans lequel j'ai mis une extraction qui fera office de ventilo...

J'ai lu qu 'il ne fallait pas sécher la beuh "trop vite" mais quel en est le sens ??
Il faut la laisser longtemps à sécher ou la sécher lentement ? ou les 2 !

Autrement dit, si mon ventilo tourne non stop sur les plants en séchage, ils sècheront plus vite je pense mais est ce que cela nuira à la qualité ?

Merci !!

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sèches trop vite les têtes n'auront pas le temps de transformer la chlorophylle en sucre et tu auras un herbe plus âpre niveau gout.

 

L'idéal c'est de faire sécher entre 7 et 10 jours environ.

 

Le ventilo ne le met pas tout le temps. Si tu peux règle des cycles pour brasser l'air mais pas tout le temps non plus sinon ca ira trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup une autre question me vient !!

Si on laisse sa plantation dans le noir les 10 derniers jours de flo comme certains recommande... Cela a déjà pour effet de transformer la chlorophylle non ?

Donc nouvelle question :

Si on a fait une période de noir avant de récolter, est ce que cela permet de raccourcir la période de séchage ?? :)

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends pour qui, chez certaine personne ca va sécher plus vite que chez d'autres. Je te conseil de te fier a tes têtes, quand elles sont bien sec normalement, tu peux casser la branche qui fera un bon "crac !"

 

Et la période noir sert a la plante, a la faire transformé sa chlorophylle en sucre.

 

En esperant t'avoir aidé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je segmente les grosses buds manucurées en plus petites buds de 3cm de diamètre plus ou moins et je les disposes espacées sur du journal au noir et en une bonne semaine c'est sec et délicieux :-P

 

Cordialement

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule :

En fait étant donné que le séchage doit être long en grande partie pour permettre cette transformation de chlorophylle en sucre, si cette transformation a déjà eu lieu pendant la période de noir, peut on sécher en 1 jours par exemple, à l'aide d'un ventilo qui tournerais non stop, sans perdre de qualité ?

 

Je sais ca parait peut être con mais je suis curieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BaaLx.

J'apporte mon humble contribution même si ta signature me fait bondir! D'ailleurs, même si je t'aide que un peu (faire le bien pas très bien), je préfère tenter de t'aider!

Alors le noir te permet d'agir chimiquement sur ta plante (transformation chloro en sucres principalement, concentration trichomes aussi), mais pas mécaniquement, c'est à dire que le séchage consécutif est nécessaire à faire sécher ta plante de façon concrète, palpable, physique.

Pour faire court, la période de noir agit à l'intérieur, dans les molécules, le séchage, à l'intérieur aussi certes, mais ca se voit à l'extérieur comme dit cette pub de m...., et ca se sent au toucher!

Ceci dit, le séchage peut être écourté éventuellement de un jours ou deux, cela dépend de la variété.

Amicalement, et bonne récolte amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apporté une réponse à ma question!

Tu l'as bien fait en plus !

Fais pas attention à ma signature... Je suis un rebel c'est pour ça... je fais le mal.... mais bien :)

:wink: Merci encore ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir baalax

 

+1 Hemp :-) Pour ma part des tetes grosses comme des épis de maïs ^^deviennent petites commes des dès à coudre :-)avant de "reposer" 7/10 jours dans mes boites de sechages :-)(voir dans mon jdc).

 

voili voilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

 

Voila je viens de tombé sur ce topic!!

 

.... tout est dis dans les faqs!! Mais je tiens a dire que pour ma part que ca tombe bien de parler de ca car je suis en plein séchage !

 

Je les ai misent dans le noir total dpuis 10 jours et la je viens de toutes les cuter!!

 

J'en ai encore les doits qui cole!! :pix:

 

Il me semble que la période de noir m'a durci mes bud et elles sont ma-fois bien collante!!

 

Donc pour :-P pour la photopériode!!

 

De 2 affectivement elle sèchent un poil déja pendant cette fameuse semaine mais ce n'ai que les feuilles qui ont séché donc ne passe pas e séchage tu t'en mordera les doigts !

 

Ca me fait mal au coeur de les couper en deux ces buds...

 

Nan au temps passé de temps a autre contrôlé mais mes buds je les amoche le moin possible...

 

PASSEZ VOIR LE RESULTAT SUR MON jdc!!

 

Allé peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ingler !!

 

Il es vrais que question hygrométrie c'est pas tellement précisé..

 

Ils conseillent de metre une bonne hygro les premiers jours et de descendre doucement jusqu'à 50%..

 

Pas au dessu de 22°

 

Perso je mais a 18 degré!!

 

Mais bon pour l'instant je fait comme ca et le sèchage n'est pas trop rapide donc pas trop mal mais je me demande si ils y aurai un meilleur parrametre a suivre..??

 

Ne pas oublier l'extra et intra qui fonctionne et un ventilo pour éviter les pourritures sinon j'vois pas comment faire mieux... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.