2 plants en train de mourir...


Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait quelques jours que 3 de mes 5 plants sont en mauvais état : je pense que c'est dù à un surarrosage (feuilles jaunies et recourbées). les tiges s'affaissent, le bout des feuilles devient marron... et en plus, pour leur âge (2 semaines de croissance), 2 de mes plants sont trés petits...

je ne sais pas quoi faire à part espacer les arrosages et diminuer la quantité d'eau... mais là je pense que mes plants vont creuver ça me fait peur...!

 

Récapitulatif :

 

-skunk n°1 féminisée

-hygro : 40/50

-temperature : 26°

-ventilation : intracteur et extracteur trop puissant (200m3/h) donc placard ouvert (pour l'hygro) et ventilateurs allumés 30min toutes les heures

-terreau bio, ph 6.5

-lampe MH 250 watt à 20cm de l'apex

-pas de test Ph pour l'instant...

-pas d'engraissage pour le moment

-arrosage quand les 3/4 cm de terres sont secs... (mais en trop grande quantité?)

 

je vais mettre quelques photos mais de mauvaises qualités (portable)

 

f9f739.jpg

Voila mes deux petits plants malades... la photo d'en dessous c'est un des deux en détail :

 

0fbb39.jpg

 

Celui là n'est pas trop en mauvaise état, mais la feuille recroquevillée sur le coté me laisse penser que c'est cramer à cause de la lampe (trop proche):

9a59c6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimou.

Deux choses me viennent à l'esprit en te lisant.

1.Le ph de ton eau est peut etre mauvais: hesites pas à acheter de l'eau en bouteille, surtout au départ (et le ph est inscrit dessus).

2. Tes pots ont-ils des trous dans le fond pour laisser échapper le trop plein d'eau? Sinon c'est important (très!) pour tes racines, à faire dans l'obscurité (les racines aiment pas la lumière).

 

Mis à part ca, il est très probable que ta lampe soit un peu trop près.

 

Bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau, j'ai utilisé de l'eau en bouteille ph 7 (j'ai pas trouvé moins), et oui j'ai des coupelles sous mes pots pour l'eau... par contre quand j'ai rempoté dans des plus grands pots cette semaine je l'ai fait à la lumière....

Je remontrais bien ma lampe, mais le problème c'est que je l'avais déja baissé parce que mes plantes tigeaient à fond !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Vu l'état de tes plantes dû probablement à un surarrosage sévère, je crois bien comme on te l'a déjà dit, de tt foutre à la poubelle, avec la praline qu'elles se sont ramassées, ce serait une perte de temps et d'argent replante et arrose beaucoup mais peu souvent.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bio ou pas, ton terreau a vraiment une sale gueule. Quelle est sa composition?

 

Ta lampe est trop proche de tes plants, à ce stade de croissance tu devrais l'éloigner un peu plus.

 

Tes plantes ont tigé parce que le spectre lumineux d'une HPS est riche en couleurs jaune/orangées qui conviennent à la floraison et beaucoup moins à la croissance.

 

Le pH n'a rien à voir dans ton souci.

 

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative
tu n'as pas répondu avec précision à cette question --> je te cite:
arrosage quand les 3/4 cm de terres sont secs... (mais en trop grande quantité?

 

je crois bien comme on te la déjà dit' date=' de tt foutre à la poubelle, avec la praline qu'elles se sont ramassées, ce serait une perte de temps et d'argent. replante[/quote']

+1000

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau c'est "Or brun" terreau fertilisateur toutes plantes, sans tourbe... je l'ai choisi car son Ph était de 6.5... il est composé de fibre de coco, écorces compostées, terre végétale... si le terreau est mauvais, quelqu'un en aurait un a me proposer ? Histoire que je reparte pas du mauvais pied !

 

Bon, à part ça, je viens d'aller voir un de mes plants, et j'ai à peine toucher l'un d'eux qu'il a "craquer", la tige était dure !!!

 

C'est très certainement du sur-arrosage, je n'ai pas calculer le nombre de centilitre j'ai versé comme ça.... :-P

Et sinon ma lampe c'est une MH et non une HPS (que j'ai aussi mais que je garde pour la flo). Je l'ai un peu remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et sinon ma lampe c'est une MH et non une HPS (que j'ai aussi mais que je garde pour la flo). Je l'ai un peu remonter

Au temps pour moi l'ami :-P Sinon niveau chaleur la MH chauffe même un poil plus qu'une HPS' date=' tu as bien fait de la remonter.

 

Le terreau c'est "Or brun" terreau fertilisateur toutes plantes,

C'est pas du terreau commun, c'est un terreau fertilisateur que l'on mélange à la terre ou au terreau pour l'enrichir en ajoutant environ 10%. Tu as cramé tes plantes direct en les plantant dans de l'Or Brun.

 

si le terreau est mauvais, quelqu'un en aurait un a me proposer ? Histoire que je reparte pas du mauvais pied

Comparatifs terreaux

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.