Jdc 1ere culture intérieure


packman

Messages recommandés

bonjour tout le monde! je commence mon 1er jdc et en meme temps ma 1ere culture. je vais metre regulièrement des photos de mes plants, pour que vous les suiviez en meme temps que moi et ainsi,peut etre,me donner quelques petits conseils en temps réel (je rique d'en avoir besoins ^^).

En tout cas souhaitez moi bonne chance :-P , 1ere photo samedi prochain.bonne semaine verte à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit detail , mes plantes sont des "citral" et je viens de constater que cannaweed n'a aucun renseignement sur cette varieté .... quelle chance pour moi ... :/

enfin c pas grave je vais etre le testeur... genial keua .

a tte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pack'z :pix:

 

Bienvenue ici :-P

 

J'passe simplement te donner un petit conseil :-)

 

Tu devrais un 'tit peu plus nous détailler tout ça :bye:

 

 

Dans quel substrat avec quels engrais ?!

Ton type de lampe, ta technique de culture..etc

 

Parcours quelques JDC pour te faire une idée :-)

Tout l'monde ici sera ravi de t'aider... mais pour ça, 'faudrait nous en dire plus heing !! :-D

 

 

A bientôt,

Cannamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pap'z :wink:

Si g pas detaillé c'est parce que j'ais pas grand chose ^^. c'est une culture genre comme dans les époques jadis lol,naguère :respect:.

 

bon aller jme lance dans ma "longue" liste de matériel:

 

- 4 néons de 55w chacuns

- un brasseur d'air

- 500ml de Formulex

- un placard (tout blanc :cool2:) de 2m30 de haut,80cm de profondeur et 1m30 de large

- 6graines de citral non feminisée ( on ma clairement fait comprendre que les feminisées c'etait de la grosse merde , bon j'ai simplement écouté ce qu'on ma dit)

- et du bon terreau :supair:

 

et............voila c'est tout . me faite pas peur je suis sur que c'est possible d'avoir un bon produit juste avec ça. hein :/ :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuh :-)

 

- 4 néons de 55w chacuns

- un brasseur d'air

- 500ml de Formulex

- un placard (tout blanc :lol:) de 2m30 de haut' date='80cm de profondeur et 1m30 de large [/quote']-Pour l'éclairage, ça va l'faire en croissance... mais ça va prendre son temps :supair:

 

Colle tes lampes le plus près possible de tes plantes pour qu'elles ne tigent pas trop et ne fassent pas des inter-noeuds immenses :shock:

 

Pour la FLO, j'te conseillerais quand même d'investir dans une HPS...même une 250 watts, ne fusse que pour le spectre :-)

 

-Le brasseur d'air, c'est nikel, mais pense à équiper ton placo d'une extra (un gros ventilo de pc peut déjà faire l'affaire) dans le haut (l'air chaud monte :siff:)

Fais également un trou d'aération dans le bas afin de créer une intra passive :cool2:

-Le Formulex est pas mauvais du tout... particulièrement en début de croissance :-)

J'pense que tu peux même le pulvériser (à vérifier :roll:)

Pour la suite, pense à te procurer des engrais de FLO et du PK :lol:

-Ton placo semble avoir les dimensions parfaites pour accueillir 6 plantes...:respect: si t'as du bol avec les mâles :zzz:

 

 

Bon début de grow,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour tlm ...enfin tlm,juste toi Pap´z pour l'instant ^^

 

enfin je viens avec quelque photos de ma petite instalation d'etudiant sans argent .... (ben oui clop/alcool/sortie/ apres tous ca il ne reste plus rien :up:)

 

 

797c2b.jpg

 

b7ff63.jpg

 

celle-ci est assez etrange , les feuilles forment comme des "cornes". c grave docteur??

 

1dcf51.jpg

 

Une autre normale (je pense ^^)

 

93faa2.jpg

 

Mon petit brasseur d'air ^^

 

4a069d.jpg

 

Mes néons 4 X 55w

 

311c18.jpg

 

le placo plus en detail :

 

b9c487.jpg

 

Humidité!

 

147b22.jpg

 

Temperature :

 

6090c2.jpg

 

mon engrais :

 

c887ee.jpg

de nouveau mes plants ^^:

 

ef33a2.jpg

 

43d647.jpg

 

 

 

VOILI VOILA merci de suivre mon jdc et je suis toujours open a tout conseils !!!!!!!

BIZ !! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci piiro j'aime assez la couleur aussi ^^ mais depuis que j'ai pris les photos les feuilles commencent à pencher vers le bas et à se recourber sur elle-meme. :up::D :D

mais bon je vais baisser l'humidité car je pense que c'est la cause de ces maux( comme c'est joliment dit ^^) aller

à pluch !! je vous tien au courant

biz !! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Pack'z :-)

Sativa bien ? :-D

Ha !! Des toff'z :D

 

Elles ont l'air de bien s'porter :-) (mieux qu'les miennes en tout cas :D)

 

Pour les feuilles en "banane", t'inquiètes pas, au début, elles font parfois un peu n'importe quoi :(

 

Les feuilles molles et pendantes sont souvent le signe d'un surarrosage...ou d'un sous arrosage :up:

Si t'as trop arrosé n'arrose plus pendant 2-3 jours

 

 

 

A bientôt :-)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Hello Pack'z, je voulais juste intervenir car je ne suis pas totalement d'accord avec papy sur le fait que les neons font du boulot d'escargot,un tour sur mon jdc pour comprendre. Par contre, il est évident que tes néons sont trop loin de tes plantouilles, je pense que 10 cm max c'est bien, pour mes petit(e)s et mes s...p..d de mecs , c'est entre 2 et 5cm. Bien sur, ventil' et hygro adapté.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT tlm !sativa super skunk merci :-D

je vais rajouter quelques photos mais hélas je suis obliger

d'avouer qu'avec des néons mes petites bimbo n'ont pas l'air de pousser tres tres vite ... mais bon c'est pas grave je suis patient,il y a aucun probleme ;-);-) ........ :roll: NAN TRO PAS EN FAIT JE VEUX QUE SA AILLE VITE EST BIEN !! :roll:

 

loool je garde mon calme c'est la nature et il faut pas la bousculer :-P

 

bon aller quelques photos a C+20 quand meme :chim: (j'ai des plantes naines ^^) et avec rempotage dans de nouveau pots ^^

 

f2119e.jpg

398285.jpg

 

0004e.jpg

 

60e573.jpg

d0344.jpg

84096.jpg

5898e7.jpg

 

 

voila voila et encors merci de suivre mon jdc et oubliez pas, je suis toujours ouvert à tout conseils et dites moi si vous voyez quelquechose d'anormale !!

biz !

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Tu devrais rapprocher tes néons sa ne chauffe pas autant en profiter, de plus les néons doivent être placer plus près que les autres lampes, à 5-10cm maxi moi perso sous néon je le met à 1-2cm si tu as une bonne aération tu ne risques rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tlm !!!!

 

alors voila j'ai rapproché mon néons de mes plantes environ 10cm, voir moins j'espère que sa va pas prendre feu

 

:lol:

 

enfin voila encors quelques photos :

 

 

64d4df.jpg

9b7281.jpg

fbdcde.jpg

4dc8d8.jpg

 

 

merci et oublier pas que c'est ma 1ere culture donc jss ouvert aux critiques et conseils en tout genre :-D

 

biz ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut ami weeder

 

Petit mot pour t'encourager, c'est vrai que pour c+20 elles sont pas enorme ^^ mais sa va venir sa doit être plus long sous néons ^^ au pire investit dans une ecolite voila.

 

Passe sur mon jdc (moi j'ai l'impression que le plan en hydro est en strech continu!! il prend 3 cm par jours!!!!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aikaze !

 

n'y a-t-il aucun risque a les fair passer en floraison avec une ecolite 200W alors qu'avant elles étaient sous néons plutot chetif :-? ???

 

dans le commerce combien coute ce type de lampe ?? ( car j'ais l'impression que c'est un achat quasi obligatoir :lol: )

 

merci de vos reponses

biz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun risque a mon avis ^^ tu peux y aller sinon une ecolite 250w est au alentour des 80 euro, ensuite ta le choix soit tu prend un croissance soit une flo soit une qui fait les 2 mais une de chaque est mieu, mais etant donné que tu a deja des néons une 250 w flo devrai suffire, mais bon ne t'attent pas a une récolte faramineuse(desespere pas non plus tu doit pouvoir tres bien t'en tiré)...... mais la qualitée y sera.

 

par exemple moi je vais faire la flo sous une 250 croissance ^^ mais bon c'est juste un test en attendant la recolte sous 600 w miamiam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

oui mais de toute facon je fais ca, un peu , pour le plaisir :-D je me sens une âme de jardinier ;-)

Apres,pourquoi avec du cannabis et pas des tomates lol je sais pas ;-) ! nan serieusement c'est parce que je trouve cette plante super belle :kana_smyle:

 

enfin bref j'acheterai donc cette lampe et par contre dite moi quand il faudrait que je passe en flo :-(:lol::lol:

 

bon voila quelque photos pour que vous vous rendiez compte de la situation actuelle :

 

 

785372.jpg

53d5b.jpg

4791b.jpg

3c39a2.jpg

7451a0.jpg

2db567.jpg

5d1014.jpg

77461.jpg

9587a4.jpg

6de25e.jpg

 

ET MA 1ER TAILLE !!!!!!!!!!!!! ;):P:-P;-)

 

a23696.jpg

 

 

voila voila merci de suivre mon jdc et je suis toujours avide de conseils ^^

 

biz ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.