Bruit du transformateur qui gene le voisin


Invité

Messages recommandés

Hello, donc comme dit dans le titre, le voisin du dessous (s'est plaint du bruit du transformateur (qui relie la lampe à la prise electrique). Et effectivement il fait un vieux grésillement de frigo en permanence, comment regler ça ? Il était posé sur le sol donc je l'ai surélevé et posé sur du tissu mais le bruit persiste... En plus il chauffe énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ajouter un +1 a ce qui a été dit moi ma voisine c'est déjà plainte de bruit.

au fil du temps je me suis rendu compte que la gène venait du bruit du RVk (extracteur)

 

ps: à l'époque j'étais j'étais au denier étage d'un immeuble dans des espèce de "chambre de bonne"

 

pour le bruit pas super quoi.. enfin moi ça va cette fameuse voisine était super bonne et elle avait une vie sexuel très active :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut tenter de faire un caisson insonorisé avec de la mousse acoustique avec a l'intérieur ton ballast et une intra et une extra

 

Je pense que sa enlèvera le bruit et le ballast sera peut être même moins chaud

 

Sinon installe un Ventirad de PC (un ventilateur et un radiateur) tu le fixe avec un peu de pate thermique) et tu met le tout dans ton caisson avec une intra et une extra =)

 

Mais un ballast qui marche correctement fait beaucoup moins de bruit qu'un RVK ou autre ventilateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais clarifier un peu les choses !

 

Le matos m'a été prété en intégralité (darkroom, lampe HPS 400W, reflecteur, extracteur d'air...) et monté à domicile.

 

Le coupable c'est ça :

 

mini_091103060402920747.jpg

 

Avant il était posé au sol, d'ou le bruit, là a ça l'air d'être réglé mais vu comme ça chauffe ça me parait pas une idée à long terme. Ca relie la lampe à a prise.

 

L'extracteur fait peu de bruit mais il est suspendu et le seul bruit vient de la sortie d'air mais je vois pas comment les voisins entendrais.

 

Désolée jme suis mal exprimée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de l'éloigner un peu des cloison (si il y le fameux voisin derrière) mais normalement un ballast émet un petit bruit (une fréquence) mais rien d'extraordinaire...

 

Si il "vibre" pose le sur quelque chose de moue genre du polystyrène de la laine de verre une couverture ou autre

 

(attention au température quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si jamais c'est bien le ballast qui fait le bruit, tu peux faire une boîte autour avec des emballages d'oeufs (en carton), ça réduira le bruit significativement mais faudra ventiler ce silencieux, sinon surchauffe! Laisse de l'air circuler autour et avec un ventil de pc ça fera l'affaire.

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mon balast (qui n'est pas le meme) qui gresillais aussi ca ne dérengeais que moi, mais bon c'est déjà de trop.

 

En le touchant j'ai remarqué qu il ne vribrait plus ou vachement moin. Ce sont en faite des pièces qui bouge et vibre, sur le mien c'est un des deux grille autour du bobinnage j'ai donc placé une vis ente les deux partie qui se touche et vibre j'ai fais un quart de tour et comme par magie presque plus un bruit.

 

J'espère t'avoir aidé a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

tu peux faire une boîte autour avec des emballages d'oeufs (en carton), ça réduira le bruit significativement mais faudra ventiler ce silencieux, sinon surchauffe! Laisse de l'air circuler autour et avec un ventil de pc ça fera l'affaire.

 

@plus

 

[/quote']

 

Perso j'eviterais ce systeme pcq un balast ca chauffe trés fort risque d'incendie.

Puis comme ont te le dis plus haut il faut se mefier des eti encore un post ce matin il a eu chaud, si sa copine ne le voyais pas un incendie aurrais pu se déclarer donc prudence si tu fais un coffret acoustique il faut impérativement utiliser des matériaux ignifuge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt amigo

pour mon ballast j ai fais un coffrage ouvert en boit

c est sureleve comme in un boitier electrique et j ai mis un ventilo pour que ca ne chauffe pas trop c est conseille et la ca roule pas trop mal pour etre discret

meme mettre un tapis en dessous de ta street si ta des voisins au dessous ca eliminera les vibrations !!

good luck man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.