Cramage, moisissure sur vieilles feuilles + apex cramés


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

une demande de deux diagnostics qui me donnent du fil à retordre..

 

Croissance:

- BudBox blanche 75x75x1m20

- 3x125W enviro

- Intractions passives, sunon 145m³/h en extraction, ventilation et extraction 24/24

- gamme biobizz

- Light Mix Biobizz

- pot de 7x7x7

- arrosage tous les 4/5j, ph 6.2

- Jour 25°c - 50%HR Nuit 19°c - 55%HR

- variété: Santa Maria (The Planck) à C+15

 

Le problème touche les vieilles et moyennes feuilles; cramage sur les bords, un semblant d'erwinia sur les vieilles feuilles qui virent au jaune. Juste avant ces plants, jai fais un bon mois de croissance avec des mangos haze, aucun soucis. Le problème est apparu il y a une semaine, entre temps une petite pulvé d'antifongique à base de Cu et de souffre, pas de grands changements notés, la croissance tend à ralentir.. Il ne s'agit pas d'un surengraissage ni d'un sur-arrosage. Voici les tofs:

(Photo2: les petites taches grises sont des résidus de la derniere pulvé)

 

bddb64.jpg

4946e6.jpg

3a2e0b.jpg

574256.jpg

9a36dd.jpg

 

Floraison:

Petite précision: cette box flo se situe dans mon garage où règne une humidité ambiante de 65% facile, fraîcheur, j'ai une autre box flo mylar où le prob n'apparait pas..

 

- Box blanche 80x80x1m80, je ne connais plus la marque, box à bandes bleues

- hps 250w cooltubée, à 15-20cm des apex

- Intractions passives, rvk 225m³/h en extraction, ventilation et extraction 24/24

- gamme biobizz

- light mix biobizz

- pots de 7l

- arrosage tous les 5j, ph à 6.2

- Jour: 23°c - 50% HR Nuit: 17-18°c - 60% HR

- variété: Mango Haze à F+32

 

Le problème touche les apex; jaunissement exagéré puis dessèchement. Ce problème est apparu il y a environ deux semaines, et s'est manifesté sur tous les plants en même temps. Au niveau des vieilles feuilles, cramage legerement similaire à mon problème en croissance, celui ci se manifestant également sous petites formes circulaires. Ce prob de cramage est apparu il y a environ une bonne semaine sur le plant le plus proche du ventilo de brassage de l'air, et actuellement se répand aux autres plants. La flo semble légèrement stagner. Pas de surengraissage ni surarrosage. C'est la première fois que je l'utilise depuis un bon bout de temps, et pense me souvenir d'avoir eu qq probs dans le genre du cramage des apex mais en croissance.. :s

Place aux tofs:

 

345b6f.jpg

72725f.jpg

9ff06.jpg

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me demander plus d'info si nécessaire.

Et bien sûr merci pour votre aide :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un vrai problème, sur ta première photos j'aperçois des goutes d'eau sur tes feuilles esse l'evapotranspiration ou tu les vaporise d'eau?

 

Pour ton problème sur les photos en flo, peut être que ta lampe est trop rapproché et crame tes feuille mais aussi le ventilateur qui est trop prés et qui provoque la même chose, un vent trop fort et trop prés brule tes feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci du passage.

Pour les gouttelettes d'eau rassure toi, pulvérisation.. Je ne pulverise pas direct sous la lampe, donc ce ne sont pas des brulures dues à l'effet loupe non plus.

Pour la 250w en flo, il fait environ 24°c à 3cm du cooltube.. et je ne pense pas que ce soit une chlorose apicale due à la lumière, à 15cm des apex..

Enfin pour les brulures et le ventilo, j'y ai pensé, cela s'est déclaré sur le plant le plus proche, mais ça se propage.. la ventilation n'étant pas surpuissante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Aïe effectivement j'ai mal pour tes plantes :supair:

 

Il ne s'agit pas d'un surengraissage ni d'un sur-arrosage.

Je ne remets pas ton diag en question :respect:

mais pourrais-tu préciser quand/coment tu engraisses,

quel volume d'eau donnes-tu à tes plantes?

Peut-être un sous-arrosage?

 

Dernière question au cas où tu n'as pas de lino chez toi?

 

Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien klonarone :respect: mais je ne perds pas espoir.

 

Alors pour la croissance point d'engraissage encore, quand à la quantité exacte d'eau que je donne impossible de te dire; je fais à l'oeil.. Je rappelle que c'est loin d'etre ma premiere session.

Pas un probleme de sous arrosage non plus.

Par contre tu souleve le prob du lino, je ne veux pas relancer le debat a propos des box contaminantes, mais ma box (où les probs apparaissent) de flo est une des premieres générations, et lorsque je compare aux autres diagnostics concernant le lino, ça y ressemble vachement fort :s

 

Un tit up, je ne cherche pas à ce qu'on me dise que c'est le lino afin de dormir tranquil, mais là j'en perds mon latin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu as de l'expérience et que estimes entretenir comme il faut tes plantes, peut-être faut-il pencher pour une contamination due à ta box.

A priori un produit défecteux est remboursé ou échangé, tu devrais peut-être contacter le fournisseur pour confirmation...

 

Sinon, aucun soucis au niveau du terreau?

 

Bon courage à toi

Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bien souvent les deficience en microelement commence sur le haut des plantes.

peut etre une piste a suivre.

Les déficiences en Boron (:respect:.

Les symptômes apparaissent d'abord sur les pousses croissantes, qui deviennent brunes ou grises et meurent. Les pousses peuvent avoir l'air "brûlées", et vous pourriez penser que vos lampes ont touché et brûlé les pousses. Une bonne indication de la déficience en B est qu'après que la pousse du haut soit morte, les pousses croissant activement sur le côté commencent à pousser mais meurent aussi. Des zones mortes se développent le long des bords des feuilles et entre les veines des feuilles des pousses.

corrigée avec une solution d'une demi cuillère à café d'acide borique (disponible dans les pharmacies) pour chaque 4 litres d'eau. Vaporisez les faces inférieures des feuilles et arrosez avec la solution comme d'habitude. Une application devrait être suffisante pour corriger le problème.

car c'est facile de tuer une plante avec des concentrations excessives de B.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement man90, les symptômes collent..

J'ai transplanté ce matin deux mango dans la seconde box de flo, nous verrons si différence il y a. Ca m'emmerde un peu car je ne voulais pas tomber dans la psychose du lino, pour cette raison que je n'ai pas jeté cette box malgré quelques soucis qui se représentent à nouveau..

Je vais tout de même creuser sur la carence en boron.

 

Merci de vos passages.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au sujet du probleme présent en flo, plants transférés dans une autre box ---> les plants reverdissent.. Donc la thèse du lino comme source du problème est plausible...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.