Branchement électrique cooltube hps 400


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai bien parcouru le formum, mais je galere un peu a vrai dire.

ok pour moi pour les branchement sur le ballast, aucun souci, phase neutre terre, cependant, c'est plus au niveau du cooltube

 

je vois bien les deux vis à devisser, placer les fils phase et neutre et resserer, ma question se pose plus sur l'endroit ou je connecte la terre sur le cooltube??il y'a deuc cosses, une verte , une rouge fixé sur le cooltube, photo ci jointe... es ce la???ou ces cosses servent à autre chose??

 

f72f4d.jpg

 

 

[/img]

par avance merci d'un petit coup de pouce à un ptit novice sympa

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man tu peux enroulés ton fil de terre autour de la vis ou sont tes cosses.

Quand j'avais un cooltube comme le tien je m'étais pas servie des cosses man.

Bonne défonce man :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dude,

 

f72f4d.jpg

 

bizarre, sur la photo on dirait que les deux cosses arrivent au même endroit, elles doivent être là pour faciliter le branchement du neutre et de la phase, mais pas sur la même vis alors!

 

Salut man tu peux enroulés ton fil de terre autour de la vis ou sont tes cosses.

Quand j'avais un cooltube comme le tien je m'étais pas servie des cosses man.

 

et oui comme le dis Gilbert il faut que ta terre touche le chassis du cooltube, comme sur un réflecteur par exemple.

 

happy coolin'

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

utilise les cosses pour le branchement de la terre, c'est fait pour. Après pourquoi deux cosses?

Normalement les couleurs des cosses correspondent a la section du fil que tu peux sertir a l'interieur.

 

couleur bleu ----> fil de 1,5 a 2,5mm2

couleur rouge----> fil de 0,5 a 1,5mm2

couleur vert-----> fil de 0,25 a 0,75mm2

A plus !

 

edit : je te rajoute un lien pour les autres couleurs...

 

doc en pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement les couleurs des cosses correspondent a la section du fil que tu peux sertir a l'interieur.

 

Merci man, je me demandais souvent à quoi ça servait les différentes couleurs sur les cosses!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci les gars,

ici y'a de la reactivité, sympa de vos parts,

 

donc du coup

je vais mettre ma terre sur une des deux cosses, et au niveau de la douille directement raccorder mon neutre et la phase!

 

y'a pas de sens precis entre les deux phase et neutre sur la douille, vous etes d'accord???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.