Jdc n°1 [400w hps][maj j+28][indoor][fruity chronic juice (féminisées)][one bud style]les pistils pointent le bout de leurs nez !!!


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'me présente, The bear, 24 ans, j'suis étudiant en LEA en Erasmus à Nuremberg en Allemagne, j'suis inscrit ici depuis quelque temps, j'ai beaucoup lu ici (merci pour vos tutos sur les installations electriques, vraiment !!!) sans jamais poster parce que j'considérais pas ça super utile vu mon inexpérience !!

Donc voilà, j'ai décidé de sauter le pas et de faire pousser de la weed, c'est ma première, mon défi étant que ça doit être coupé le 18 décembre au soir, vu que le 19 j'dois rentrer au pays !!

J'vais donc tourner direct en mode floraison (12/12) même si c'est pas idéal pour commencer.

 

Matos :

-Dark Room Street 100 (1m x 1m x 2m)

-Lampe 400w HPS

-1 réflecteur ventilé "cooltube" LX AIR 125 JUNIOR

-2 mètres de gaine ALUFLEX 125mm

-1 ventilateur Sunnon

-1 ventilateur en ligne BLUETUBE 125mm 190m3/H

-Une pair d'Easy rolls

-Un thérmomètre-hygromètre électronique

-Un testeur Ph électronique

-Un testeur EC électronique

 

Terreau

Biobizz All-mix

 

Engrais (Tous de la gamme Biobizz):

Biogrow

Biobloom

Topmax

Ajusteur Ph down GHE

 

Weed cultivée :

Fruity chronic juice de chez Delicious seeds (5 graines)

 

Les graines seront cultivées dans 2 pots de 30L et 3 de 3,5L

 

Voilà, vous savez tout (bon si j'ai zappé kelke chose, suffit de demander hein ^^), aujourd'hui c'est J-0, j'suis content et anxieux en même tps !!

Vous aurez des photos ce soir ou demain, le temps que je redimensionne tout ça !!

Les mise-à-jours auront lieu 1 fois par semaine je pense, sauf si le besoin s'en fait sentir avant !!!

 

Merci à tous d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 1ères photos !!

 

Les graines de Fruity chronic juice (Chronic x White whidow)

d2a4f.jpg

 

Un aperçu de l'installation

e315d.jpg

 

Température et hygrométrie dans le placo

cdb157.jpg

 

Voilà, donc mes 1ères questions :

Avec combien de litres d'eau j'arrose les pots de 30L et ceux de 3,5L ?

Quand est-ce que je peux commencer à mettre du bio grow ?

 

Merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smokingblue, j'viens de trouver the solution pour faire remonter l'hygrométrie : tu prends un torchon bien trempé avec de l'eau un p'tit peu plus chaude que tiède (merci pour le tuyau) et tu le cales non pas sur le ventilo (mon Sunnon te sèche ça en 5min), mais dans un coin du placo où t'es sûr ke ça touche ni la lampe, ni les petites !! j'viens de gagner 17% d'hygro en 10min !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout l'monde, voilà une petite mise à jour à J+6 histoire de savoir c'que vous en pensez !!

 

Les conditions dans le placard en général :

Température : 28°C le jour, 24°c la nuit

Hygrométrie : 42% le jour, 80% la nuit

 

Bon, j'ai pété mon extracteur (j'm'en veux un peux, erreur de débutant ;) ), donc j'me sers de mon Sunnon comme brasseur d'air en attendant d'pouvoir acheter un ventilo (d'ici 1 semaine et demi), voir un humidificateur aussi (tjs dans minimum 1 semaine et demi) et donc un nouvel extracteur (sûrement pour la prochaine session).

Donc pour l'instant la journée j'laisse le placo ouvert parce que sinon ça monte à 30°C et +, pour régler l'hygro j'met 2 torchons et une serviette de bain bien trempées pour k'ça monte un peu, et kand j'ferme la nuit, l'hygro monte à 80% en général, record à 92% selon ma p'tite station méteo (ouais g cassé aussi l'autre merde 1er prix, ki commençait à déconner de toute manière).

 

Place aux photos !!!

 

Les 3 petites qui sont dans les pots de 3,5L

574049.jpg

 

9d64a2.jpg

 

289155.jpg

 

031ee3.jpg

 

c6fe5c.jpg

 

6e0ea.jpg

 

Désolé pour les photos pas tjs super, j'suis en phase de domptage de mon APN !!! lol

 

Poursuivons avec les 2 dans les pots de 30L

1f765e.jpg

 

954e.jpg

 

eca8e.jpg

 

Voilà, là j'ai juste eu la flemme de sortir les gros pots donc c'est pris direct sous la lampe.

 

Bon, sinon j'arrose une fois tous les 2 jours, 20cl par plantes, j'ai besoin de 3,5ml de Ph down par litre pour faire descendre le Ph à 5,5 environ.

 

Voilààààààà, dite-moi c'ke vous en dites et @+ pour de nouvelle aventures !!

 

Cannabiquement votre, The bear

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, MAJ baby !! J+14, bordel c'ke ça pousse vite ces petites choses !!

 

Conditions dans le placo :

Jour => 28°C/50%

Nuit => 20°C/90%

 

Dans l'genre humidificateur maison, j'ai trouvé comme idée la serviette détrampée suspendu au bar du placo, ça fait son effet, à remouiller toutes les 24h

 

Arrosage :

20cl par plantes

J'ai ajouté de 1ml Bio Grow mercredi et ce soir, là j'vais "rincer" jusk'à lundi, elles ont bien prises la dose de mercredi, là j'en remet une couche pour engraisser tous les lundis, j'me cale pour la période de noir avec la récolte.

 

Et parce qu'une photo vaut 1000 mots, here we go !!!

 

Les petites dans les pots de 3,5L

2bbf11.jpg

 

c6812d.jpg

 

679f5.jpg

 

4663.jpg

 

2749af.jpg

 

4c719d.jpg

 

Les petites dans les pots de 30L

ca76a0.jpg

 

a1218b.jpg

 

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDE à VOUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!

 

aeb27.jpg

 

 

Sur ce, à la semaine prochaine pour une nouvelle MAJ baby !!

 

Cannabiquement votre, The bear

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as une jolie installation, tes petites se portent à merveille mais une chose me turlupine,

mon défi étant que ça doit être coupé le 18 décembre au soir, vu que le 19 j'dois rentrer au pays !!

à la vue de tes petites, je pense que cela est impossible, il ne te reste seulement qu'un mois, elles seront a mis floraison tout au plus.

 

Bonne fumette a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, merci de passer, j'commençais à m'sentir seul !!

 

Blue skool :

merci, ouais les filles vont bien, et j'attend ke ça fleurisse aussi, g hate !!!

 

Nirok :

Merci du com, en fait j'ai pas d'engrais racinaire (c'est prévu pour la prochaine culture), j'ai commencé l'engraissage mercredi dernier au BioGrow (1m/L) et j'ai remis ça lundi, hier j'les ai juste arrosées, et lundi prochain j'vais mettre du BioGrow, BioBloom et TopMax selon les indications fournis par BioBizz.

 

096065.jpg

 

Pomd :

Bienvenue sur mon JDC !! Je sais k'ça sera pas prêt, là en gros j'me fais la main, mais j'dois rentrer en France le 19 décembre, et vu que j'ai pas système d'arrosage automatisé et ke j'fais pas encore assez confiance à kelk'un pour venir les arroser, ba j'vais devoir couper. Ceci dit, selon le breeder, il faut entre 50 et 55 jours de flo pour la Fruity chronic juice, et étant donné ke j'suis en 12/12 depuis le départ, j'ai bon espoir ke j'puisse tout de même avoir quelque chose de substantiel.

 

Voilà, merci à tous et bonne fumette

@ lundi pour la prochaine MAJ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elles seront jamais mure le 18 décembre

quand tu les met en 12/12 direct faut ajouter 2 ou 3 semaines de plus au temps de floraison

donc faut compter minimum 70j depuis le départ

et leur temps de floraison indiqué me semble court pour un croisement Chronic/White Window @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Non je t'assure, si tu coupe le 19 Descembre tu n'aura rien de fumable.

 

Combien de temps rentre-tu ? Au pire des cas tu vas acheter un systeme blumat (pas très cher je crois), il est assez pratique a ceux que j'ai lu, tu lui fait un gros reservoir que tu remplis avant de partir. Si ton systeme electrique est fiable biensur.

 

Et à ton retour tu auras une plus ou moins belle surprise, mais une chose est sur, elles ne pourront pas être pire qu'au 19 Descembre. (Sa me fais toujours chier d'arracher des males, alors couper des femelles a 2/3 semaines de leur maturité, SACRILEGE !!! )

 

Bon grow man a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gatounet !! ouais, je sais bien, après si j'ai moyen d'investir d'la thune dans un Tropf Blumat j'le ferai direct, c sûr, mais sinon j'vais pas avoir grandement le choix malheureusement

 

Re Pomd !! j'rentre 2 semaines, mais ouais, j'y pense au Tropf Blumat, là si j'peux m'le permettre avant de partir (c'ki devrait être faisable) j'le ferai volontier c sûr, parce que ça va m'faire chier de couper des plants même pas mûrs.

 

Stay tuned for the next episode !! @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.