[INDOOR][400W][WHITE RHINO+ICE][JDC V3.0]


miclin

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté de Cannaweed!

Pour ce nouveau cru aprés plusieurs années de no-production pour des raisons personnels, je tenais à partagé le développement de mes "tendres" à travers un un beau journal

 

 

0b1dc4.jpg

Terre edit le 12/11/2009 GROW-MIX :

PH : 5.5 - 5.5

EC : 600 - 650

NPK : 12 14 24

 

Taille des pots Pour la croissance, pots de 15x15x20cm. Les plantes seront rempotées 2 semaines avant le passage en floraison dans des pots de 25x25x40cm.

 

04f6d7.jpg

Croissance: MH 400W : pour préserver ma lampe , j'établis toute ma croissance en 12/12.

Floraison: HPS 400W PHILIPPS SON-T (12/12)

 

2ca66a.jpg

Pour l'intraction, j'ai installé 3 ventilateur de PC sur un transformateur universel en 12 V.

 

82313.jpg

 

Cooltube sur la base d'un bougeoir en verre + Sunon 200m3/H. Ce cooltube "Bricolé" fonctionne à merveille ! Le Sunon joue bien son rôle, sachant que l'extraction fini direct dehors.

 

e766b3.jpg

a6c79f.jpg

 

 

b83b4b.jpg

Nirvana seeds

5 ICE + 5 WHITE RHINO

Je connais bien ces deux variétés pour les avoirs déjà cultiver.. et smoké :-)

 

Le placard

Dimension : Hauteur : 150 cm X Largeur : 80 cm X Profondeur : 50 cm

Matériaux utilisés : Structure Bois + plaques de contreplaqué 5mm

 

d8e0ea.jpg

 

Voilà pour le côté technique ^^

 

----------------------------------------------

CROISSANCE +11J

 

Pour le moment, mes chers plantes se portent plutôt bien dans l'ensemble. Les conditions sont pas trop mal : température qui n'excède pas les 27° le jour mais descend parfois à 15° la nuit donc peut être un risque due à la trop grande amplitude de température entre le jour et la nuit. Mais pour le moment, elles ont l'air de s'y faire. L'humidité est entre 70% et 40%, sa dépend du dernier arrosage.

Pas d'engraissage pour le moment, mon terreau l'ai déjà assez.

Pour le moment , depuis la germination, je n'ai arrosé qu'une seule fois : en effet, la terre reste humide assez longtemps vu les températures de la nuit.

 

7484a3.jpg

664981.jpg

 

Postez vos com, sa fait toujours plaisirs !

 

A bientôt pour une nouvel MAJ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miclin,

Très belle présentation, seulement y'a un truc qui me trouble :

 

Croissance: MH 400W : pour préserver ma lampe , j'établis toute ma croissance en 12/12.

 

Tu peux pas faire de croissance en 12/12 qu'importe que ta lampe est un spectre bleu ou orange. Ca dépends de la photopériode, donc tes plantes vont se mettre en floraison dés maintenant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Tu peux pas faire de croissance en 12/12 qu'importe que ta lampe est un spectre bleu ou orange. Ca dépends de la photopériode, donc tes plantes vont se mettre en floraison dés maintenant.

 

Le 12/12 en croissance n'ai pas possible?

 

J'ai choisi à contre cœur ce timing pour des raisons qui sont :

 

1- je ne peux allumé ma lumière que 12 heures par jour (contrainte) voir 13H GRAND maximum !!

2- Selon le graphique ci-dessous, on peut voir que la différence de croissance entre 18 H et 12 H n'ai pas énorme.

 

506eeeuo7.jpg

3- pour forcer la floraison, il existe plusieurs technique, du genre 36 heures d'obscurité, ou flashing que je vais pouvoir appliquer puisque la photopèriode sera la même en croissance que en floraison.

 

Mais t'a réussi à me faire douté maintenant^^

 

Donc si un modo passe par là, merci de transférer ce topic dans la bonne section " Journaux De Culture Novices et Débutants " pour que l'on puisse m'apporter plus d'information, et surtout ne pas pollué la section de question de débutant justement.

 

Même si j'ai des doute, je ne crois pas pour autant qu'elles vont fleurir maintenant comme tu le dit

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croissance en 12/12 n'est pas possible.

Lis les guides sur la photopériode.

12/24 = Floraison

18/24= Croissance

 

Et sur ton truc on voit qu'elle grandit en flo : c'est le stretch qui va finir par s'arrêter pour budder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

+1 Lebatman .

 

 

En 12/12 la plante va partir automatiquement en floraison c'est comme ça ! c'est dans ces gènes .

Je pense que tu devrais te repencher dans les guides , FAQs cannawiki pour éviter les catastrophes :respect:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie instal', ta l'air motivé c'est bien.

 

Le fait est que en 12/12, ta plante va grandir seulement pendant un temps réduit que tu ne contrôlera pas. Passer se cette courte (mais intense) période de croissance, la plante va se mettre naturellement à arrêter de grandir pour former ses buds.

La croissance en 18/6 est ce que j'appellerais une réelle croissance, une croissance qu'on pourra contrôler. Ta plante de passera jamais en floraison en 18/6.

 

Je ne sais pas si c'est très claire, en tout cas j'espere que ca pourra t'aider :respect:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu prouve le contraire t'est trop balèze.

 

En même temps pourquoi dire qu'il est impossible qu'il y est croissance en 12/24 puisque tout le monde sait que la floraison est de 12/24.

 

Eh oui le cannabis reste une plante avec un cycle et tout et tout.

 

Bonne soirée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment? Mais alors, c'est quoi le seuil de la photopériode pour rester en croissance ? 13H ? 14H ? 15H ? ou obligatoirement plus de 18H?

 

C'est vrai que j'ai toujours effectuer des photopériode de 18/24 en croissance lors de mes précédentes expérimentations, mais je croyais vraiment que 12/12 en croissance c'était possible!

 

Le problème , c'est que je peux pas allumer plus de 12H par jours , alors je suis bien baisé ^^

 

Merçi à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature , certaines variétés de cannabis se mettent à fleurir lorsqu'il leur reste moins de 16h de lumière par jour , pour une sativa , il faut qu'il y est 12h de jour et 12h de nuit depuis un moment déjà pour que ces dernières veulent bien se mettre à fleurir .

 

Bonne culture .

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave de commencer directement en 12/12, tes plantes seront tout simplement plus petite.

 

Si tu n'a que 12h par jour "exploitable", alors tourne toi plutôt vers des variété à fort penchant sativa, qui grandisse assez bien même en démarrant en 12/12. Sinon regarde aussi du côté des SOG.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'enflamme pas, mais depuis le début je te dis que la croissance en 12/12 n'est pas possible, je t'ai dis de relire le guide de la photopériode et tu me sors que ta bien lu et que c'est moi qui devrait bien le lire parce que la croissance en 12/12 est possible, alors que je sais très bien que non.

 

Teste la Amnesia en 12/12 dès le début : c'est magique :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2280.jpg

CROISSANCE J+13

 

Bonjour La communauté Cannaweed

 

Petites MAJ photos de J+13 jour de croissance : je compte arrosé à nouveau demain en fin de journée, la terre commence à être bien sêche en surface :-)

Sa pousse, je suis toujours en 12/12 (puisque je le rappel je n'ai pas le choix), donc je pense qu'elle vont restées en croissance végétative pendant encore 2 ou 3 semaines.

Je surveille l'apparition de pistil au cas où elles passerai en floraison.

 

4d93ee.jpg

96999.jpg

8bee06.jpg

fc5059.jpg

e6443.jpg

 

 

A pis petites réponse à LeBAtman

 

Je m'enflamme pas, mais depuis le début je te dis que la croissance en 12/12 n'est pas possible, je t'ai dis de relire le guide de la photopériode et tu me sors que ta bien lu et que c'est moi qui devrait bien le lire parce que la croissance en 12/12 est possible, alors que je sais très bien que non.

 

Teste la Amnesia en 12/12 dès le début : c'est magique :(

 

Désolé leBatman, mais contrairement à toi, mes plantes "poussent" ^^

C'est bien de lire tout les guides, mais la théorie ne remplacera jamais la pratique et l'expérience.. comme tout d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Miclin :-)

 

Tout d'abord, très belle présentation :lol:

 

Ensuite... ça se gâte :lol::-)

 

Désolé leBatman' date=' mais contrairement à toi, mes plantes "poussent" ^^[/quote']Bien sur qu'elles vont pousser.... elles vont même pousser très vite :-)

Pour l'instant, tes plantes entament leur floraison... elles vont bientôt débuter leur stretch et, en moyenne, tripler de taille en 3 semaines...à ce moment commencera l'induction florale...

Bref... parti comme t'es tu vas nous faire des beaux one-bud de 15cm :up:

 

N'espère pas garder une plante en croissance en descendant en dessous de 18h d'éclairage par jour...

 

En gros:

12h de lumière = déclenchement de la flo

Entre 12h et 18h sur une longue période = superbes troubles hormonaux

18h de lumière = croissance

 

Tu peux essayer 16h ou 17h si tu y tiens vraiment... certaines plantes vont p'têt passer (pure sative :D) mais la plupart d'entre-elles vont avoir des soucis :lol:

 

Ce n'est pas pour rien que personne ne prend le risque de faire de la croissance en dessous de 18h de lumière :D

 

 

C'est bien de lire tout les guides
A ce sujet, sans vouloir être désagréable, tu ferais p'têt bien d'en lire un ou 2... notamment sur la photopériode ;)

 

 

, mais la théorie ne remplacera jamais la pratique et l'expérience.. comme tout d'ailleurs.
Ch'te le f'rais pas dire :(

 

ps:Pourquoi tu ne peux pas allumer plus de 12h par jour :-?

 

Voili voilou...:-)

Ne le prend pas mal heing !! J'dis ça pour toi heing !! :lol:

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.