Systeme ghe panda et aeroflo, systèmes biocontrols


Messages recommandés

Bonsoir, de ce que j'ai pu lire il parait que les systèmes "tout fait" GHE Panda Aero et Aerflo (par exemple) sont dis par le constructeur comme système Aéroponique mais ce n'est qu'enfait un système hydro hybride ?

 

Que valent vraiment les systèmes Aero de ghe ?

Dans le système panda quelle sorte de pompe est utilisée ?

 

Certains ont-ils déjà utilisé les systèmes de chez biocontrols ? Le true Aeroponics ? leur site n'est vraiment pas clair...

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BiScUiT

 

Moi personnelement je suis en pleine culture avec un aeroflos et les résultat son assez impréssionnant, je suis a 2 semaines de croissance et mes plantes son bien plus évolué quand terre au même stade.

 

Mais c'est vrai que se n'est pa reélement un système aeroponique, ma pompe a un débit de 3000 l/h, et se n'est vraiment pas de la brume qui sort des gicleurs.

 

J'en suis quand même trés content, c'est simple d'utilisation et si il y a un probème on peu assez facilement le réglé.

 

Voila je c'est pa si c'est vraiment la réponse a ta questions mais bon :-D .

 

A plush....

 

ma-culture-aeroponie-600-watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci pour ta réponse, sympa ton installe et jolies plantes.

 

2-3 questions, on dis qu'il est mieux d'avoir 30cm de hauteur pour que les racines s'y sentent bien.

L'aeroflo fait combien de hauteur niveau tubes ? Donc avec ce système les racines finissent dans le bac de solution ? racines "plongeuses" ?

 

Pour le panda aero, combien font la taille des pots en hauteur ?

 

Sinon un système panda avec une pompe multi-cellulaire type Alko + eletrovanne.

Dans ce cas le reste du système serait-il compatible ? (mis a part la pompe ghe qui pourrait servir de pompe de brassage)

 

Toutes les pompes multi cellulaire fonctionne avec électrovanne ?

Où trouver un système électrovanne ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biscuit.

 

Pour te repondre c'est vrai que plus les racines peuves résté "dans l'air" mieux elle seront oxygéné, j'ai entendut parlé de cultivateur pro qui avait 1m2 d'éspace d'air pour leurs racines, sur mon système aeroflos j'ai 14 cm de hauteur et largeur 1M20 de longeur se qui fai 2,3m3 par chambre et j'ai 4 chambre.

Quelques racines, des pieds les plus près du trou d'évacuation on tendence a aller dans la solution nutritive mais se n'ait pas réellement un probème.

 

Pour le système panda je n'ait aucune info a taporté car jamais travaillé avec.

 

Voila j'éspère t'avoir aidé a plushhhh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut biscuit. Bon j'ai pas testé moi-même d'ailleurs mais ce que j'ai pu lire c'est que les systèmes commerciaux, pa part l'appolo 2, ont des nozzles qui pissent de l'eau et non de la brume...de la basse pression. De plus, et la je me trompe peut-etre, le circuit d'irrigation est pas fait pour supporter des haute-pressions. Cependant la ALKO plafonne à 4.5 bar, on est loin des Shurflo 8030 et ses +10bars. donc je sais pas trop, serait bien qu'un expert passe par la.

Ensuite... ca fait cher le systeme Panda, s'il faut juste garder les bacs^^ peu profond d'ailleurs pour un true aero (d'apres ce que j'en ai lu)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites