Starwax [jdc] [indoor] [fraise sativa] [250w cooltube et envirolite 200w]


starwax

Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs

 

Après un bon moment d’absence je reviens pour vous présenter ma nouvelle culture in quelque peu modifiée si je puis dire

 

On commence avec le placard :

Pour le matos :

 

Nous avions avec un amis pour projet depuis quelques temps de se faire un placard sur mesure basé sur une production continue et cette année le budget était là.

Le placard est donc divisé en quatre parties, croissance, floraison, bouturage et partie ventilation / électricité

La lumière :

 

Pour la partie croissance : envirolite croissance 6400K , 200w

Pour la partie floraison : HPS 250 W et cooltube

Pour la partie bouturage : trois néons 18 w coolwhite, simple et suffisant javascript:%20justReturn()

 

Le climat :

 

Partie croissance : un sunon 125m3/H en extraction , intra passive et brasseur d’air (que je développerais un peu plus par la suite)

 

Partie floraison : RVK 225m3/h pour l’extraction, intraction passive et brasseur d’air (idem que pour la partie croissance)

 

Les deux pièces sont équipées de thermomètres digitaux à sonde

 

Le substrat :

 

Pour l’instant on en reste au bon vieux terreau light mix, les petites sont directement mises dans des pots de 5L .

 

Les engrais : Bio bloom et Bio grow de chez biobizz, on verra plus tard pour les additifs si cela est vraiment nécessaire ( je me méfie pas mal de tout ces produits aux effets sois disant miracle…)

 

36d864.jpg

Un petit plus qui par contre est vraiment très utile, la sonde multifonction, mesure le taux d’humidité, le ph du sol et enfin la luminosité (c’est pas très précis mais ça donne un aperçus), en tout cas je ne veux pas faire de pub mais vu son prix et son utilité je vous le conseille.

 

Les plantes :

 

Pour l’instant ce sera fraise sativa de chez cannabis helvetica au menu ainsi que cinq boutures de deux variétées inconnues récupérées chez un pote, tout ce que je sais c’est qu’il y à dans le mélange trois pures indica et deux pures sativa mais impossible de savoir la variété, petit test on verra ce que ça donnera (surtout pour les sativa Humm…)

 

 

Je vous propose un petit résumé en images du montage du placos :

 

Les dimension :

 

partie croissance et floraison de même taille : 150 * 61 * 61.5 Cm (H*l*L)

Partie électrique et bouturage : partie commune de 80*61*123 Cm (H*l*L)

 

309f6.jpg

Première photo : séparation des pièces de culture. En haut à droite on peut apercevoir un Y en PVC de diamètre 125 directement incrusté dans le mur, celui-ci accueillera la gaine d’extraction du RVK ainsi qu’un petit ventilateur pour extraire l’air de la partie électrique et bouturage.

 

ebd4e2.jpg

On peut voir ici le Y qui donne directement sur l’extérieur du placard, pour la petite anecdote on peut voir a côté un extracteur de gaine 190m3/H qui était sensé d’après mon growshop suffire à renouveler l’air dans la partie flo pour une HPS 250W, malheureusement on à été obligé après test de changer pour un RVK, la pièce montant à plus de 30°C, il y à rien a faire si on veut un bon contrôle du climat il faut y mettre le prix…

 

339ca2.jpg

Mise en place du revêtement réflechissant (deux couvertures de survie à moins de 3 euros l’unité )

 

045e0a.jpg

Alors pour en revenir au brasseurs d’air voici un petit bricolage tout simple, j’ai monté deux petits ventilateurs (l’équivalent d’un ventilateur de pc mais sous 220 V) sur un petit cadre en bois avec deux pattes métalliques. Comme on peut le voir ces ventilos sont directement fixés au mur et sont inclinables horizontalement, ça nous permet de brasser l’air où on veut dans la pièce, et en plus c’est 100% récup !

 

77e6b8.jpg

Mise en place des lampes, sur les easy rolls (aaah ça change la vie ce gadget )

 

0877ed.jpg

Le petit ventilateur de la partie électrique/bouturage

 

f6cb4f.jpg

Le sunon pour la partie croissance, celui-ci soufflera directement dans la partie bouturage, l’air de la partie bouturage sera évacué par des trous en hauteur ainsi que par le petit ventilateur de pc situé sur le Y

 

b8fddc.jpg

Mise en place des rampes de néons sur châssis en bois, on peut voir en dessous ma toute petite serre, idéale pour environ cinq boutures ce qui me suffit largement.

 

 

135994.jpg

Petit aperçus de la partie ventilation/electricité c’est encore un peu le bazard mais ça va bouger, un cache constitué d’une mousse insonorisante et d’une planche en bois est fixé devant tout ça pour diminuer un peu le bruit. (on peut voir la partie bouturage à droite)

 

 

e549b1.jpg

Mise en place des portes, avec loquet s’il vous plait ! On a un peu galérés pour installer les portes du fait que le sol n’était pas droit.

 

6be49.jpg

Mise en place des thermomètres, poignées et rideau pour cacher le placard en cas de visite imprévue

On peut voir sur le bas de la porte les pièges à lumière pour l’intraction passive constitués d’un tube en PVC coupé en deux et fixé à l’aide de vis devant une dizaine de trous de 1Cm de diamètre.

 

c2684.jpg

Petite vue d’ensemble du placard, et voila !

 

Voilà pour la partie bricolage

 

Maintenant la culture en elle-même :

 

Alors pour l’histoire une fraise sativa d’origine extérieure était dans le placard depuis quelques temps, celle-ci est le seul plant que l’on à pu récupérer de notre culture extérieure de cette année, le reste à été entièrement volé à à peine un mois de floraison...

On avais alors neuf femelles bien robustes, la plus grande atteignais presque les trois mètres de haut (bon j’avoue niveau discrétion c’était pas le top ^^)

Je visais on va dire a peu près 600 gr secs au final, je vous dis pas l’état dans lequel j’étais quand j’ai retrouvé à la place de presque tous mes pieds des trous béants…

Pour le bonus quelques tites photo souvenir des plants trois semaines avant de tout se faire voler :

 

a296e.jpg

9afe5.jpg

97da6.jpg

 

 

 

db4087.jpg

Une photo de la plante sauvée du drame (on à été obligé d’en couper une partie pour la faire rentrer dans le placos), on peut voir à droite les cinq fraises sativa à deux semaines et demi

 

 

6d209f.jpg

Le moment de la récolte, deux heure de manucure c’est loonng javascript:%20justReturn() (tout n’est pas sur la photo) , pesée prochainement ça sèche en ce moment

 

c6d5e9.jpg

Petite vue des plantes à un mois juste avant le passage en flo petit palissage d’une demoiselle en prime

 

29ff0b.jpg

Vue dans le placos

 

ca3cc1.jpg

Petite vue des boutures dans la partie croissance plus une fraise sativa qui à un peu de mal (on voit bien les pures sativa au premier plan)

 

6615f2.jpg

Et enfin quelques boutures des fraises passées en flo

 

 

Voili voilou on est plutôt contents du démarrage, avec les boutures les graines ne seront bientôt plus indispensables et on pourra dire au revoir aux mâles, la suite prochainement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.