[Terre/Coco]Prise terre sur mg 250 sans reflecteur


Messages recommandés

Salut a tous,

après beaucoup de recherche sur le sujet, je ne trouve pas grand chose de valable pour mon cas.
J'aurai voulu savoir où brancher le câble de prise de terre pour une lampe mg 250 sans reflecteur ? J'ai vu que je pouvais couper le cable de terre, mais pour une 250 es- prudent ?

merci

Modifié par phyldafghan
N'importe quoi... poubelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou, super dar ! Mais je ne pense pas que ce soit le même ampérage chez moi que sur une ligne haute tension pour train.

 

Donc ou ce câble doit-il être relier, quand on a pas de réflecteur ?

 

Merci pour la prévention, c'est pour ca que je ne veux pas faire une installation qui craint :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il faut que tu le relie à la douille de ton ampoule afin que le courant puisse s'évacuer à la terre en cas de court circuit :(

 

ce branchement est important, un 1A suffit pour un arrêt cardiaque, vous avez une chance sur trois lors d'une décharge de mourir par fibrillation, donc faite attention :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, désolé j'ai du zapper les cours d'électricité :(

 

Donc si je relis ce câble à un bout de métal que j'aurai fixer dans un coin de mon placard, c'est good. Ca sert a dériver le courant vers autre chose que la lampe s'il y avait un cour circuit. Donc en faite la première proposition de tom, est moyennement pertinente. Car le courant sera dévier juste a coté de la douille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais comme sa , apres ces peux etre pas la meilleur solution !

 

les reflecteurs sont en alu donc normalement la masse ne dois pas etre dessus , mais plutot sur la petite pate qui est sur la douille non ?

 

j'aimerais etre sur pck j'ai pas envis de rester accrocher a ma lampe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La prise terre sert à être en contact avec des parties métalliques pour éviter que ces parties ne se chargent d'electricité statique.
Par contact avec la terre, la charge de du métal en contact est donc nulle et ne posera pas de problème si tu le touche.

Des charges sont créés sur les métaux proches de là où passe la courant (par électromagnétisme, ca reste léger) et si on veut pas qu'il y'en ait c'est justement pour ca qu'on les relie à la prise terre

Par exemple pour une lampe ya pas de prise terre, pcq ya juste besoin que le courant passe et qu'il y'a pas de métal à rendre neutre.

En bref si t'as qu'une douille je vois pas à quoi sert la prise terre ^^
mais j'admets que l'avis de qqun qui n'a pas fais que l'electricité théorique de prépa serait utile ^^



Mais en tout cas relier ta prise terre à un metal dans un coin de ta pièce je crois pas que ca serve à qqch. Aucun courant passe par la prise terre, c'est juste relié à la terre pour éviter qu'il y ait du courant dans les parties qui y sont liés

donc au contraire la masse devrait être sur les réflecteurs, et uniquement la masse, confondre les fils ca pourrait s'averer très dangereux.


[Edité Phyldaghan] :explication complètement fausse, irrationnelle et dangereuse. 
Merci de ne pas en tenir compte...

Modifié par phyldafghan
Danger !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.