Croissance lente et symptome alarmant


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers vous car je dois être completement à l'ouest...DSL PAS D APPAREIL PHOTOS

Mes plants ont 3 semaines et sont toujours tres petits ( a peine 10 cm seulement deux étages de feuilles...et tres peu de feuilles (en plus pas super grosse)

De plus, le peu de feuilles que compte mes plants s'inclinent(juste les feuilles pas la tete apparament), se tortille, et sont légèrement jaune sur les deux petites feuilles du deuxieme étage)!

J'ai touché le terreau jusqu'a environ 10 cm et il est sec (encore plus sec que le terreau dans le sac).Je flippe quand je leur donne de l'eau car j'ai deja foiré la précédente a cause du sur arrosage.

J'ai rempoté a midi, car les racines de l'une qui n'allait pas tres bien allait jusqu'au fond du pot! Je leur ai remi donc une cuillere a soupe d'eau.

Par ailleur quand mon humidifacteur a tourné en phase de nuit pour mes plants, quand je suis chez moi, j'essai d'essuyer un peu les feuilles avec du sopalin (un peu avant ou un peu apreès que la lampe se remet en marche) pour éviter l'effet loupe.

 

 

 

Voici les détails que je peux vous donner:

 

-variété: afgan je crois (dsl m'en rapel plus :-? )

-age: 3 semaines

-partie atteinte: feuilles ==> jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet et tige (petite et fragile a mon gout)

-date d'apparition du problème: 4 jours (et 2 plants sur 3 a mon avis déjà mort)

 

 

- le type de culture : indoor

-température: entre 18 à 28 (selon la nuit et le jour)

-surface et hauteur de l'espace: 80 80 160

-lampe utilisée: 250 W naturlite

-distance lampe/plante: 25/35 cm de la tete des plants

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 18/6

-hygrométrie: de 25 à 90 (j'ai du mal a maitriser l'hygro malgré mon humidificateur) Disons qu'en periode de lampe alumé je suis de 25 à 55 (selon le temps favorable ou pas)

-extraction utilisée: simple extracteur 190 m3/H (un en bas pour l'entrée d'air et un en haut pour la sortie d'air)

-cycle d'extraction et de ventilation: comme la lampe (18h alumé et 6h éteint)

 

-le substrat utilisé: BIO NOVA (le gars du grow shop m'a dit qu'il n'avait que ca)

-taille des pots: Avant ce midi 17 cm, la je les ai rempotée dans des 22

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro: Tous les 3-4 jours avec mon pulvé (soit environ une cuillere a soupe)

 

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et espère que vous pourrez m'aider :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :supair:

 

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers vous car je dois être completement à l'ouest...

 

Effectivement tu es bien a l'ouest mon garçon ! :

 

J'ai rempoté a midi, car les racines de l'une qui n'allait pas tres bien allait jusqu'au fond du pot!

 

:cool2::shock: tu aurait dut rempoter a 14h !

 

Je leur ai remi donc une cuillere a soupe d'eau.

 

C'est trop ! tu va les noyer ! :roll:

 

Par ailleur quand mon humidifacteur a tourné en phase de nuit pour mes plants, quand je suis chez moi, j'essai d'essuyer un peu les feuilles avec du sopalin (un peu avant ou un peu apreès que la lampe se remet en marche) pour éviter l'effet loupe.

 

Avec toute l'attention que tu leur prette je comprend vraiment pas ce qui ne va pas ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rak difficile sans photos, mais au vue des quantités d'eau tu est en sous arrosage.

 

Je leur ai remi donc une cuillere a soupe d'eau.

 

Regarde ce qu'il dit a propos de l'eau dans le tuto rempotage la

Tuto rempotage:

 

j'essai d'essuyer un peu les feuilles avec du sopalin

 

Stop malheureux, c'est pas un meuble une feuille ça ne s'essuie pas.

 

Donne leurs de l'eau et arrête de les essuyés et ça iras mieux.

 

Bye Crazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:respect:

 

Apparemment on voit que tu as parcouru le forum pour t'informer un peu....le truc c'est que tu n'as rien assimilé et que tu mélanges tout.

 

Prends ton temps, essaye de bien comprendre les conseils et recommandations des guides.... et utilise un peu plus le bon sens et la logique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop malheureux, c'est pas un meuble une feuille ça ne s'essuie pas.

 

Donne leurs de l'eau et arrête de les essuyés et ça iras mieux.

 

Enfin, je voulais dire je les tapote légèrement avec le sopalin pour absorber un peu les gouttes d'eau. Mais je vais suivre ce que tu me dis, fini :(

 

au vue des quantités d'eau tu est en sous arrosage.

 

ok, je m'en doutais, je vais leur en donner un peu plus!

 

Merci ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.