Quantité engrais??


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'avais une etite question!

Je suis en train de faire germer, je place ensuite mes graines dans des pastilles de tourbe jusqu'a ce qu'il y ait les 2 premieres feuille puis nesuite sous ma lampe dans le bac hydro.

J'ai les engrais one part de chez ghe, et je ovulais savoir si quand je faisais mon premier bac il fallait que je mette la quantité d'engrais indiqué pour la croissance sur l'étiquette ou il faut que j'en mette moins au début pour par qu'il en aient trop?

merci de vos response j'espere que je suis assez clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en hydroponie on utilise des substrats neutres qui nécessitent de mettre de l'engrais dès le début. A ne pas confondre avec le terreau avec lequel il faudra attendre un peu avant de fertiliser selon sa composition.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ecolizer

salut alors tout depend de la gamme d engrais avec laquelle tu bosses ensuite je ne suis pas d accord avec ricco les engrais portent bien leurs noms en general pour chaques phases au debut c est l engrais d enracinement ensuite celui de croissance pour aller vers celui de flo qu on demarre en general a la 2eme semaines de flo et le pk qu on rajoute a partir de la 3eme semaines de flo .

 

 

seb de city plantes arras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ecolizer,

 

à mon avis tu as mal lu ce que disait Ricco... Invision-Board-France-479.gif

 

en hydroponie on utilise des substrats neutres

qui nécessitent de mettre de l'engrais dès le début.

 

Ce qui rejoint tout à fait tes propos

 

pour chaques phases au debut c est l engrais d enracinement

ensuite celui de croissance

pour aller vers celui de flo qu on demarre en general a la 2eme semaines de flo

et le pk qu on rajoute a partir de la 3eme semaines de flo .

 

Si ce n'est que tu entres un peu plus dans les détails... je te l'accorde.

 

Cependant' date=' il faut tenir compte des génétiques, j'évoquerais la fin de l'induction florale, plutôt que la semaine X ou Y, pour les amendements en PK car celle-ci diffère grandement entre Indicas et Sativas :(

 

ne pas confondre avec le terreau avec lequel il faudra attendre un peu avant de fertiliser selon sa composition.

 

Tout est dit à mon avis.

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de la gamme d engrais avec laquelle tu bosses

ecolizer Je veux pas faire la chochote mais il l'a dit avec qu'elle engrais il bosse.

A savoir one part ghe.

Normalement ta la dose d'engrais neccesaire par litre sur le tableau de ta bouteille "ghe"

Au pire tu te rassure en fesant un tour sur le site de ghe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Ben j'ai vu les quantités qu'il faut mettre sur la bouteille, mais justement il y a écrit 2.5ml par litre pour la création des racines et sous néon, moi je commence direct sous ma 400w lorsque j'aurais les premieres feuilles rondes bien développées!

Et donc d'aprés la bouteille, il faut 5ml par litre pour la croissance sous ma 400w!

J'avais just epeur d emettre trop d'engrais lorsque les 2 petites feuilles rondes apparaissent, mais apparmeent non, au pire on verra bien, mais ca fera juste chié dans un bac de 40l!!!!

Merci les mec, peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais t'orienté parce que la t'es mal partit.

2.5 ml par litre sur une bouteille ghe one part total gro impossible.

Il s'agit de 0.5 litre aprés la premiere semaine.

Petit tableau de la bouteille en question

https://www.eurohydro.com/pdf/tabs/fr/op-aero.pdf

Attention les dose prescrite sont pour 10l.

Le meilleurs tableau reste le tableau k.

Mais bon en suivant ce tableau tu ne sera pas loin.

Donc pour commencé il ne s'agit pas de 2.5 ml par litre mais plutot de 0.5ml/l.

Donc a voir en urgence car si tu met 2.5ml/l t'es plantes risque de ne pas apprecié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut minedor! Merci de ton orientation mais sur ma bouteille les dosages son bien en ml/l!!

Il y a donc marqué pour le développement racinaire 2.5ml/l est ensuite 5ml/l pour la reprise de croissance.

Puis ton tableau est a peu prés pareil, il dit 25ml/10l pour la végétation donc 2.5ml/l!!

Mais c'est bizard pcq sur ma bouteille il est écrit 5ml/l pour la croissance alors que le tableau dit qu'il faut 5ml/l que lors du passage en flo, un peu contradictoire donc!

Mais bon je vais bien m'en sortir!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que quelqu'un m'arrete si je dis une betisse.

Mais tu m'a dis que t'etais a l'etape de germination.

Donc pour ta dose d'engrais tu dois te referé a la premiere semaine.

A savoir 0.5ml/l apres la premiere semaine

T'es pas encore au stade vegetatif l'ami ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi je me suis surement mal exprimé!!!!!

C'est exact je suis en train de faire germer ds les assiettes, mais la je met pas d'engrais je préfère laisser faire la nature, puis je les mettrais dans mes billes d'argile quand elles auront leurs 2 feuilles rondes bien visible!

C'est plus clair? A ce stade la aussi, sachant qu'il y aura deja quelque racines, tu pense que je doi spas encore mettre les 2.5ml/l?

C'est ma premiere c'est pour ca je suis pas trop trop au point, meme si je pense que j'ai compris pas mal de truc!

Merci minedor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guich tu va rire certainement mais je suis dans ton cas, sauf que moi les plants sont déjà dans le bac.

1 semaine d'avance sur toi ^^

J'ai pas encore mis les engrais, ca va venir demain je pense ^^

Mais sinon spiraletribe fais une remarque juste.

A savoir tu met jusqu'à avoir un ec correcte, c'est effectivement mieux tout en essayant de rejoindre ton tableau.

Mais moi pour te dire je boss avec le même engrais et j'ai compris que c'etais 0.5ml/l la première semaine.

A savoir (semis et bouture)

Et après j'ai un tableau qui s'appele tableau k et j'essayerais de suivre l'ec pendant les semaines a venir.

Jusqu'à fin de croissance.

En suivant ton programme ec de prés avec ton testeur franchement y a peu de risque de les cramé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.