Placard dans un bureau...


Messages recommandés

Bonjour les gens ! Voila je vous explique le problème.

Je voudrais concevoir un placard pour le one bud et par chance j'ai un placard mais je ne sais pas si il est assez grand.. Il se trouve dans le placard de mon bureau, vous savez les gros bureaux avec des placard en bas de chaque coté.. Il mesure environ 60/35/85 donc j'aimerais savoir si je peux planter et si oui combien de plants..

 

En ce qui concerne le technique je pense m'équiper de :

 

- Une lampe a sodium HPS 120W

- Un ballast 400W

- Un ventilo de PC

- Du papier mylar

- Un réflecteur fait maison pour les économies javascript:%20justReturn()

 

Donc si vous avez des meilleurs idée, je suis prêt a les entendre :) Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El-armando

 

Pas d'extra/intra ? C'est important de renouveler l'air

 

Pourquoi utiliser un ballast 400w pour une lampe 120w ?

 

 

Pour la taille du placos je pense que sa peux le faire pour du onebud après combien de plants tu peux mettre sa je pourrais pas te dire , une petite photo du placos pour m'éclaircir , moi et d'autres d'ailleurs , pour mieux répondre a tes questions ,sa serais pas de trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunky-man ! Merci de ton aide et oui ne t'inquiètes pas je vais mettre une ou deux photos.

Je pensais que le ventilateur de PC servait justement a renouveler l'air non ?Je comptais mettre de la purple car les graines me sont offertes généreusement, tu penses que ca peut le faire ?

Merci :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De manière générale, en dessous de 250w HPS, il vaut mieux se diriger vers un éclairage fluorescent type MG 250w, à surface comparable c'est plus efficace qu'une 150w HPS et plus facile à gérer dans un volume réduit.

 

[edit]bref, c mon avis, mais pour moi 150w HPS voire moins, pour la culture, çà vaut rien, une MG est bien plus efficace! Pas en dessous de 250w tout de même, les 125w c'est bon pour un très petit espace croissance ou un ficus dans le coin du salon ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les gens j'ai opté pour une lampe a sodium HPS 150W en kit avec le ballast 150W, le réflécteur et jai mi du papier de couverture de survie sur les paroi de mon placos. J'ai testé tout est ok mais je ne sais pas a combien de cm mettre les plans de lampe...

Si vou voulez je peu vou mettre une photo du placard terminé^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour un si petit espace, il te faut une extraction en conséquence, ton ventilo PC ne suffira pas.

Et il te faudra une extra et une intra active pour maintenir ton courant d'air.

 

Pour la distance, c'est 20cm d'habitude... Mais ça dépend de ton climat dans l'espace.

 

La je pense que ça va rapidement chauffer...

 

Pour les plantes, pots de 1,5L et pas de croissance, 12/12 directement.

 

++

 

PS: tu aurais mieux fait de prendre une Mg 200W pour cet espace, il est vraiment rikiki...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que jessai de trouver un bon extracteur tu as raison. J'ai testé et la lampe a l'air d'être assez puissante pour l'espace donc je suis satisfait.

Mais pour la période de germination, combien de temps faut-il que les plants soit exposé a la lumière ?

 

En tout cas merci les gens de m'éclairer c'est cool. Peace

 

( Je voudrais vous envoyer des photos mais la taille est trop importante on me dit...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.