Jdc - one bud - hps 250w - skunk, fraise sativa, super skunk


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 1 mois que nous nous sommes lancé dans une culture indoor.

La première étape a bien su consisté à se procurer lampe ballast et tout le matériel.

L'espace étant plutôt restreint 50*50*150 nous nous sommes orienté vers la culture en One Bud.

Le mercredi 7 octobre nous commandons donc l'ensemble de notre matériel sur internet ( Ballast, HPS 250W, Substrat bio bizz, engrais bio grow et bio bloom, réflecteur, ventilateur, pots 10*10*11 ) pour un total de 120 euros frais de port compris.

Dès le samedi matin le colis arrive, on file à la droguerie acheter de quoi faire les branchements. Chère la droguerie : + 30 euros.

Le lundi et le mardi qui suivent nous recevons respectivement des graines de fraise sativa et de skunk féminisée S.Seeds.

Elles sont aussitôt misent à germer avec des graines trouvées dans une éventuelle Super Skunk.

Une Super Skunk sort très vite de terre, puis une fraise, suivie des skunk.

Au final 4 pieds de skunk sont parti, 2 de fraise, 2 de Super skunk et nous reste 8 autres pieds de super skunk répartis en 2 pots ( cad, à l'étroit !!! )

Nous sommes donc le 4 novembre et après grosso modo 2 semaine de croissance pour tous les pieds nous sommes passés hier en floraison.

Les pieds ont été engraissé avec parsimonie durant la phase de croissance et ont été arrosé environ 1 fois/jour.

Je poste ce post, et file récupérer des photos pour vous montrer ce que ca donne.

Toutes vos remarques sont les bienvenues !

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d7d937.jpg

Voici l'ensemble de la plantation hier, premier jour de floraison. Qu'en pensez vous ? Le timming est-il bon ? La taille des branches aux 3 premiers étages a été effectuée juste avanla prise de cette photo. Je rappelle que nous voulons travailler en One Bud.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gabysnfsfr!

 

Bah tout ca a l'air bien parti! Tes ptites sont bien belles.

T'as bien fait de passer en flo vu ton petit espace.

Tes graines sont féminisées?

 

Bonne flo !

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tes graines sont féminisées désolé autant pour moi =)

 

Ca risque un peu de se bousculer la dedans par contre ...

Tu vas surment manquer de place.

Mais bon mieux vaut mieux manquer de place que manquer de plants=)

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Torgi pour ton passage. En effet, elles sont un peu à l'étroit pour l'instant. Mais comme seules 4 sont féminisées sur les 10 pots lorsqu'elles se seront déclarées le problème sera ... HELAS ... résolu.

Je tenais à vous demander des conseils : le jaunissement des feuilles peut il venir d'un excès de chaleur ? Il s'agit uniquement des feuilles du bas. Qu'est-ce que cela pourrait-être d'autre ?

Sinon les pieds semblent bien se porter dans l'ensemble.

Des commentaires ?

Cannabiquement !

edce7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les feuilles du bas qui jaunisse, je penses qu'il serait préférable de les coupés, surtout si tu veux faire du one bud, elles épuisent tes pieds pour rien.

 

Moi je suis passé en flo a peut prés au même niveau que toi, je suis a flo+19, passe faire un tour chez moi.(Moi je préfère coupé les grandes feuilles pour favorisé les buds.

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

c'est super que vous fassiez du One bud de Fraise, cette variété m'intrigue beaucoup.

Je fais aussi du One Bud et j'ai le même problème que vous de jaunissement des feuilles du bas...

Si ça vous intéresse on en parle ici.

Je vais suivre ton jdc de près car le mien lui ressemble en de nombreux points.

Bon courage pour la suite.

Amicalement, NNTH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour à tous Cannaweedeurs !

Cette récolte est arrivée à terme fin decembre 2010.

Pour une récolte totale d'environ 45g... Certes c'est peu mais toujours encourageant pour une première récolte.

Pour ce qui est des variétés cultivées, la skunk de SSeeds (4 pieds au terme) était tout à fait réussie, à recommander ; la fraise Sativa n'avait rien d'extraordinaire et semble peu stable, cepandant des phéno originaux aux saveurs diverses et variées.

La dite Super Skunk, s'est avérée être une simple locale mais tout à fait agréable cependant.

 

Après cette récolte, nous avons reclancé des fraises + des locales + du zamal bref un peu de tout sans laisser de période de croissance. Nous nous en sommes très peu occupé et le résultats était vraiment inninteressant. Nous avons reproduit les mêmes erreurs lors de la 3ème session de l'année à cause du manque de temps (l'année touchant à sa fin). Cependant sur la fin de cette 3ème session nous avons transplanté nos plantes dans des pots de 15l. Et quelle différence !

 

Après cette première année d'expérience je pense pouvoir tirer quelques conclusion.

-La durée de la période de croissance déterminera la quantité récoltée.

-Il est primordial d'utiliser des graines féminisées d'une bonne génétique pour éviterles problèmes d'herma et les maigres récoltes de graines non prévues à la culture indoor.

-La taille des pots elle aussi va déterminer la quantité récoltée.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je pense investir dans une darkroom myliar d'1m² maximum, un tube néon pour la croissance, un extracteur (d'après des amis cultivateur le CO2 est lui aussi primordial).

Une croissance sous néons devrait être de meilleure qualité que sous HPS 250, je me trompe ?

 

Avis et suggestions sont les bienvenus !

 

Vous remerciant par avance.

Cannabiquement

 

Snfsfr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cher amis cannaweedeurs !

J'admets que je n'ai pas été un excellent posteur/cannaweedeur et regrette de ne pas vous avoir fait suivre mes cultures avec régularité. Cependant je demande le pardon :-)

Pourriez-vous apporter des réponses à mes question ?

Promis pour la prochaine ca sera du direct LIVE !

Sur ce bon été à tous !

 

Snfsfr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.