Mise en place d'un extracteur et d'un filtre a charbon


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila j'ecris ce message pour avoir un schéma d'un placard ou il y a dedan un extracteur d'air et un filtre a charbon.

J'ai fais des recherche et il n'y a pas de schéma qui montre bien comment faire et comment cela sa fonctionne.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je sais pas si t'a potasser ce guide Techniques de culture classique/onebud/scrog >surface? >type/puissance d'éclairage? >taille/nombre de pots? mais c'est tout dit la dedans, lis, réfléchis, et viens poser des question si quelque chose t'échappe...

 

a plus

 

 

extrait du guide

 

 

Filtre>>Cooltube>>Extracteur>>(Silencieux)

 

Le cannabis en floraison sent particulièrement fort.

Un filtre efficace est composé d'une certaine épaisseur de charbon actif [plusieurs kilos], tassée sur toute la hauteur, afin d'offrir une surface de filtration proportionnelle à un volume d'extraction, trop peu de puissance limiterait l'extraction...

Le m³/h du filtre (l'épaisseur/quantité de charbon) correspond au m³/h de l'extracteur qui dépend du volume de l'espace [cf.'Le climat']...

5fd578.jpg

 

>JDC THCV JDC THCV Filtre >> Cooltube à 'ailettes' >> Extracteur [caisson]

 

Des filtres de différentes sections correspondent aux extracteurs [RVK] auxquels ils sont normalement destinés, ce qui explique les différents diamètres de 'cooltubes' rencontrés précédemment.

 

Filtre volume[m³/h] / section[mm] >> Extracteur volume[m³/h] / section[mm]

 

Filtre 160m³/h / 100mm >> RVK 100/160m³/h / 100mm

Filtre 300/350m³/h / 125mm >> RVK 225/385m³/h / 125mm

Filtre 400/450m³/h / 160mm >> RVK 425m³/h / 160mm

Filtre 780m³/h / 160mm >> RVK 680m³/h / 160mm

Filtre 1050m³/h / 200mm >> RVK 950m³/h / 200mm

 

Il peut exister des volumes intermédiaires, voir du sur mesure, cela dépend des marques, des Growshops.

Le volume peut correspondre plus ou moins mais la section doit nécessairement être la même [> bricolage bricolage]

Le charbon actif est vendu en recharge [+/-50€/8kg] et se change tous les ans environ selon l'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut je relance le topic, sur toutes les instal que j'ai pu voir le filtre est toujours mit a l'intérieure.

Et donc personne ne parle jamais de la réduction du bruit si il est placé en fin de circuit donc après l'extra.

 

Je me pose la question parce que chez moi je ne sais pas mettre le filtre a l'intérieure et j'aimerai savoir si la réduction de bruit est comparable a un silencieux ou pas?

Sinon je suppose que je peu mettre un silencieux suivit d'un filtre mais la longueur vas être pas mal et je pense pas pouvoir le mettre comme sa.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tu peux mettre ton filtre après l'extracteur

 

Niveau bruit, n'ayant jamais utilisé de silencieux je ne saurais te dire, mais c'est vrai qu'en mettant le filtre à charbon en sortie, ça atténue un peu le bruit ...

 

Pour des schémas, jette un coup d'oeil ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.