Placard terminé, enfin, presque (depression inside)


Messages recommandés

Yop les loulous !

A y est, le placard est terminé. Pour ceux qui n'avaient pas suivi mes inintéressantes pérégrinations, et pour les autres, petit rappel des pré-requis :

Projet de première culture

Alors, je sais, vous mourrez d'envie de voir des photos, ça vient, le temps de charger l'appareil !

En attendant, pourquoi ne pas m'aider à réfléchir à quelque chose :

Honnetement, l'extracteur 250m3/h RVK, c'est pas un peu too much ? Je demande ça car j'ai un ventilateur de PC Noiseblocker UltraSilentFan en intraction, qui tourne normalement quand l'extracteur est éteint, puis qui se met à tourner comme un sauvage dès que le RVK tourne (il tourne tout seul d'ailleurs si j'allume uniquement le RVK et que les portes sont fermées...).

La dépression à l'intérieur n'est-elle pas trop importante ?

Please.... Help...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, euh ben si ton placard est airmétique normalement ton extra doit être légèrement plus élever que ton intra (genre 10% ou quoi)

 

Combien fait ton intra ?

 

pour convertir de CMF à m3/H multiplie les CMF par 1.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une Extra de 250m3/h et une Intra de 50m3/h

 

Donc tu met sois une intra passive (grille en bas du placard)

Sois un plus gros ventillo de pc (pas chère mais attention au bruit)

 

https://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Ventilateur-120-mm-133-CFM-3000-RPM-Ultra-Kaze-3000__16091_fr.html (celui ci 213m3/h)

 

Sois un autre RVK (et la c'est niquel mais c'est pas donner un RVK)

 

By ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai un ventilateur de PC (...) en intraction, qui tourne normalement quand l'extracteur est éteint, puis qui se met à tourner comme un sauvage dès que le RVK tourne

 

Si j'ai bien compris, rien d'anormal, au contraire ^^

Cela pourrait user ton ventilo PC prématurément si les deux fonctionnaient ensemble, et encore ...

++

 

edit : tu devrais songer à faire tourner l'extra 24/24, et avec ton RVK, l'intra pourrait être passive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux remerciements, quand je dis désolé, c'est vraiment désolé, parce que j'aurai pu mettre plus d'infos dans le post initial... No offense.

Par rapport aux réponses, je sais pas trop quoi faire, entre ceux qui disent que c'est no problemo et ceux qui trouve ca inquiétant.

Pour tout expliquer (et là ca aurait été bien les photos), y'a une grille d'aération DEVANT le ventilo, coté exterieur du placos, ce qui bouche forcement l'entrée d'air, ceci expliquerait il cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils!

 

La solution à ton problème est toute simple : vire ton intra.

Tu auras 200m3/h rien qu'en "passif". En mettant une intra de 50m3/h, tu fais forcer le rvk et s'emballer l'intra.

 

Ce qui limite le débit d'intraction, dans ton cas, cest... ton intracteur.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frenchement tu te te prends la tete pour rien t'as 2 vrai bonne solution selon tes possibilité :

 

1°- faire tourné l'extra 24/24 n'est pas un probleme,dans ce cas la tu fais ça pour les raisons cité par notre pape préféré

 

2°- tu ne peux pas faire tourné l'extra 24/24 dans ce cas la tu rajoute une intra passive (ou pas! mais c'est quand meme mieux pour ton rvk je pense) et tu met ton pc fan sur un timer de facon a ce qu'il prenne le relais la nuit en intra(la journé tu le met sur off l'aspiration du rvk le fera tourné tout seule sans forcé sur le moteur de ce dernier)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.