Feuilles claires


Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un petit probleme sur mes plantes,

depuis quelques jours les nouvelles feuilles arrivent très claires et les anciennes s'eclaircissent voir jaunissent et je ne suis pas sur du problème car plusieurs parametres ne vont pas trop. j'aurai besoin d'aide pour fixer le souci. merci

voici mes conditions :

 

-variété Hashberry

-age 12j

-partie atteinte : les nouvelles feuilles et commence sur les anciennes

-date d'apparition du problème: il y a 3j

 

 

-surface et hauteur de l'espace h120,l70 p70

-lampe utilisée mh 150w

-distance lampe/plante 30cm

-cool tubée non

-cycle lumineux 18/6

-température jour26-28 nuit 18°c

-hygrométrie 30-35 60%

-extraction utilisée 2 ventilateurs de pc 120mm

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation en permanence la journée et 15min une fois pdt la nuit

 

le substrat est du all mix plagron depuis la germination. dans des pots 3,5l et 4L

 

et je n'ai arrosé que deux fois depuis que je les ai planté, la premiere lors du rempotage jai trempé les pots et la seconde jai arrosé seulement autour des pieds

 

l'eau etait de l'eau du robiné pour le ph pas facile a dire je n'ai que du papier qui va de 1 à 12 donc pas tres precis mais je dirais 7,5.

 

 

à premiere vue je dirai que c'est le ph qui ne va pas mais etant donné que je n'ai arrosé que 2 jois en 13j et que la deuxieme fois cetait vraiment tres leger 5j apres le rempotage ca me semble bizzare que ce soit ca mais bon sinon mon humidité est vraiment tres basse dans la journée donc peut etre que ca peut etre ca mais j'ai pas trouvé de cas hygrometrie similaire avec ce probleme..

 

vous auriez une idée ?

 

ps : j'ai des photos si c'est nécessaire mais je galere un peu pour les envoyer (connection en carton) mais dites moi.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bin dis moi 2 arrosages en 13 jours :lol:....ca me parait bien peu pour aller dans le bon sens,t'as vraiment envie de faire de la culture...:-P pour le jaunissement et la perte de couleur des feuilles c'est typiquement un manque d'azote,donc si t'as pas d'engrais je te conseillerai de commencer avec la gamme (biobizz,désolé pour la pub ô grand webmaster) tu prends le biogrow et tu donnes 1ml/L à chaque arrosage jusqu'au rinçage

 

Bonne :roll: et bonne :lol:

 

:mdr:

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai lu tellement de trucs sur les sur arrosage..lol

 

sinon pour l'engraissage jsais pas trop car je suis qu'a 13jours de croissance et j'ai un terreau all mix donc normallement je devrait encore attendre une bonne semaine avant de commencer sans risquer de tout cramer non ?

 

sinon les pots font 3,5 et 4L et au premier arrosage javais arrosé jusqu'a ce que mon sol soit saturé. (jveux pas passer pour un maltraiteur de plantes)

 

et les feuilles ne pendouillent pas, elles sont bien droites meme un peu inclinées vers le haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bin dis moi 2 arrosages en 13 jours :shock:....ca me parait bien peu
oui' date=' moi aussi ça me semble bien peu.

 

pour le jaunissement et la perte de couleur des feuilles c'est typiquement un manque d'azote:
Je ne pense pas qu'il ai un manque d'azote en début de culture avec du Plagron All Mix.

De plus le jaunissement peut-être du à d'autres paramètres que le seul Azote.

 

donc si t'as pas d'engrais je te conseillerai de commencer avec la gamme (biobizz' date='désolé pour la pub ô grand webmaster) tu prends le biogrow et tu donnes 1ml/L à chaque arrosage jusqu'au rinçage[/quote']Effectivement la gamme BioBizz est pas mal pour débuter.

Par contre, je ne pense pas que la dose que tu donnes soit correcte pour toute la culture. La dose du BioGrow varie dans le temps avec des pics en fin de végétation et début de floraison (Stretch).

 

à premiere vue je dirai que c'est le ph qui ne va pas
Ton problème ne vient pas du ph. Ton substrat fait le tampon pour le moment. Par contre dans le temps' date=' maîtriser le ph sera un plus pour réussir de jolie culture.

 

La ventilation ne doit pas être coupée pendant la période de nuit. Et je te conseil d'essayer de remonter ton hygrométrie.

 

A très bientôt avec des photos...

 

PS : J'ai une petite idée mais sans photo je ne peux confirmer la suspicion de présence de lino pas loin de ton espace de culture... mais chut attendons des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la gamme BioBizz est pas mal pour débuter.

Par contre, je ne pense pas que la dose que tu donnes soit correcte pour toute la culture. La dose du BioGrow varie dans le temps avec des pics en fin de végétation et début de floraison (Stretch).

 

merci pour ton intervention,la dose que je donne vient du calendrier d'engraissement de la marque et ça marche très bien avec le all-mix :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme biobizz est un classique en engrais bio.

 

Par contre si vous suivez le tableau d'engraissage: ICI

 

Ce tableau montre l'optimum (éclairage 1000W ou serre).

 

Vu que l'éclairage utilisé est une 150MH...il faut diviser au mini par 4 les doses indiquées.

 

Le problème se situe plus au niveau arrosage que des engrais (effectivement le all-mix tient 15 jours 3 semaines sans engrais)

 

Après l'engraissage c'est pas à tous les arrosages.

 

Pour les quantités/fréquences moyennes il y a un super topic:

 

L'arrosage pour les débutants

 

++

 

Bonne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, je vous remerci je viens de toutes les arroser avec 30ml d'eau de pluie dans laquelle javais mit 24g d'aspegic soit c=16g/l.

J'espere que ca ne va pas avoir trop ralentit la croissance.

 

Mais enfait j'attendais que les feuilles pendouillent un peu pour les arroser car jai d'autre plants un peu plus vieux 3semaines de cro et c'est flagrant quand ils ont besoin d'eau.. sur mes jeunes pousses les tiges doivent etre encore trop rigide pour s'incliner je sais pas.

 

et sinon j'utilise en effet du Biogrow sur d'autre pieds et je l'utilise a 0,25ml/l pour commencer et la j'avais attendu 3 bonnes semaines à cause du all mix.

 

En tout cas merci pour le diagnostic, avant je faisais tout au pif et du coup javais moins peur de me tromper alors que la jai voulu attendre que les plantes reclament et j'ai un peu merdé -_-' j'espere que la suite se passera mieux et sinon je compte sur vous :)

 

à bientot merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour de si jeune plante en allmix pas de carences possible.....

 

n'engraisse pas ce n'est pas le soucis ici.....

 

 

certes 2 arrosages en 12 jours peuvent paretre pas assez mais si tu as bien detrempé tes pots de 4 litres lors de la mise en terre des graines alors aucun etonnement a ce que la terre n'est pas sechée en 12 jours.....

a ce stade les plantoune ne consomme que tres peut d'eau(on parle en gros de la consommation journaliere egale au poid de la plante) je te laisse imaginer le peut d'eau qu'elle consomme par jours.....

 

de ce fait les racines naissantes sont direct en zone marecageuse.....je pense que le soucis vient plutot de là...de toute facon a 12 jours de croi depuis graine ya pas 50 problemes probables......

 

ce qui est certain c'est que ta plante n'est pas en carence de "N"......le allmix est bien riche......

 

une petite photo peut etre pour confirmer cela????

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, malgrés les arrosages que j'ai effectué sur mes plantes (1x 100ml et l'autre fois 150ml) les nouvelles feuilles jaunissent direct

 

c'est vert tres clair voir jaune surtout sur le contour des feuilles et les pointes ne grillent pas ou quoi que ce soit et un truc bizare c'est que ca ne le fait que sur mes hashberry et pas du tout sur les autres donc je ne comprend pas.

 

Il n'y a aucune différences de conditions de culture entre les differentes especes la seule chose est le substrat. les Hashberry on ete rempotées directe dans du allmix.

 

je ne sais pas trop quoi faire la pour que ca redevienne bien vert :-/

 

quelqu'un aurait'il une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met une nouvelle photo pour montrer a quel point ca se propage alors que j'ai encore arrosé ce matin :

 

122e74.jpg

 

par contre jai toujours un taux d'humidité de environ 35% dans la journée, ca ne pourrait pas etre ca le souci ? pour l'instant je bricole pour le faire monter mais je recupere un humidificateur le weekend prochain.

 

Si ce n'est pas ca je ne vois pas ce que ca peut etre. :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

aidez moi sil vous plait :)

 

Quel desespoir dans cette phrase...que diantre mon ami ne perdez pas vos espérances, bref refait nous des photos en dehors de la box, avec des gros plans sur les feuilles touchées, ainsi que la plante dans son entier, j'ai une idée, mais j'attends d'autres photos plus nettes avant de me prononcer.

Je te guette xD...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki voila d'autre photos :

 

94eed2.jpg

 

fab290.jpg

 

et celle ci une vue d'ensemble :

 

ae819f.jpg

 

voila, mes 4 pieds touchés ont a peu pres la meme taille et sont plus ou moins touchés.

 

mais l'autre espece que je cultive ne presente absolument aucune tache jaune :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

l'eau etait de l'eau du robiné pour le ph pas facile a dire je n'ai que du papier qui va de 1 à 12 donc pas tres precis mais je dirais 7,5

 

Ca c'est pas bon mais du tout du tout mon ga'...alors je le répète depuis la 10000000000éme fois, le ph optimum pour la terre c'est 6.5 à 6.7 donc ton eau est trop basique, descends de 1 point ton PH.

 

Une fois cet act réalisé rempote dans un vrai pot en plastoc si possible en forme de V pour un développement racinaire HARMONIEUX.

 

Ta plante ne devrait pas trop en souffrir si tu rectifies le tire illico-presto comme dirait mon vieux papa.

Arrivederci.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ca marche ben merci pour le diagnostic je vais faire ca et je vais changer d'eau d'arrosage alors.

 

par contre il vaut mieu que je rempote avec un terreau neuf ou que je garde celui ci et que je commence l'engraissage à la fin de la 3em semaine de croissance ?

 

car si la je remet a a nouveau du allmix neuf je ne pourrais pas commencer a engraisser avant 2-3 semaines soit 4-5 semaines de croissance. qu'est ce qui serait le mieu d'apres toi ?

 

En tout cas merci pour l'aide je savais bien que cetait trop haut mais on m'a dit au debut que le substrat ferait tampon donc on cetait orienté sur autre chose :-/

 

bref à bientot (enfin j'espere que non enfait ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

par contre il vaut mieu que je rempote avec un terreau neuf ou que je garde celui ci et que je commence l'engraissage à la fin de la 3em semaine de croissance ?

 

Ouaip met du bon terreau frais et ajuste ton PH, l'effet tampon de la terre n'est pas si grand que cela et ne dure qu'un temps.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.