Ce soir 20h00 : "faut-il légaliser le cannabis" sur lcp


Messages recommandés

alors legal ou pas moi pfffff

 

quand tu auras le permis depuis 10ans sans accidents' date='et que

 

du jour au lendemain tu te feras retirer 6 points pour du

 

canna que tu as fumer la veille...tu changeras surement d'avis

:-P [/quote']

 

+1

 

Ou n'importe quelle interpellation par les flics (dénonciations par exemple, oui oui la délation en matière de stup c'est courant et encouragé dans certains départements).

 

En France, environ 200 simples fumeurs de plus, en prison, pour le seul mois de septembre 2009...

 

Solidarité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

En France' date=' environ 200 simples fumeurs de plus, en prison, pour le seul mois de septembre 2009...

[/quote']

 

 

J'ai du mal à croire à ça , Où as tu trouvé ces chiffres là ?

C'est surement pas préciser si ils avaient déjà eu affaire à la justice avant pour d'autres raisons ...

Faut pas noircir un tableau qui est déjà suffisamment sombre ...

Les seules fois où je me suis fait embarqué , je l'avais bien cherché ! sinon la plupart des flics te prennent ta weed et la jettent devant toi ( ou pas ^^ ) , ils n'ont pas que ça à faire que d'arrêter des simple consommateurs (meme pour de la dure ...) ! En tout cas par chez moi !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En France' date=' environ 200 simples fumeurs de plus, en prison, pour le seul mois de septembre 2009...

 

 

J'ai du mal à croire à ça , Où as tu trouvé ces chiffres là ?

C'est surement pas préciser si ils avaient déjà eu affaire à la justice avant pour d'autres raisons ...

[/quote']

 

hello,

 

Statistiques officielles de ceux qui remplissent les prisons.

 

Rien d'extraordinaire, mais prouve bien l'hypocrisie, ou le manque d'information.

 

ps : si ces personnes avaient déjà eu affaire à la justice, ca ne nous regarde pas. Le fait est que, cette fois, c'est pour usage de drogue qu'elles sont allées en prison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P reggaeman !

ils s'en tape un peu des consommateur ,

se qui les interressent c'est le marché noir ,

Mais c'est quand meme chiant d'avoir un flic qui fait le cow-boys parceque t'a les yeux bien rouge et une légère odeur de ganja sur tes linge :-P ( je vient de belgique , mais a voir les reportage en france ils y a ossi des '' cow-boy '' dans l'âme ;-)

tchuzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
moi m'en fout à l'heure à l'instant meme je suis avec mon pote dans la foret de meudon en train de fumer mon joint

 

Ahhh...j'en ai fumé des pète dans cette foret :-P:-P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai regardé l'émission d'un seul oeuil et j'ai trouvé que c'était comme d'hab. C'est à dire stérile. A chaque fois qu'il y a un débat sur le sujet j'ai la sensation qu'aucun argument rationnel n'y pourra rien. Que cela est du à notre manière très française d'appréhender les choses. C'est à dire d'un point de vue plus idéologique que pragmatique. Et que nous ne pouvons dès lors que nous planter sur notre façon de gérer un problème tel que celui de la place de la drogue dans notre société.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 frankoth pour ton analyse

 

Même plus envie d'écouter des débats stériles' date=' puisque de toute façon le mot de la fin sera pour le gouvernement et mr Apaire. C'est eux qui finalement décident de la politique sur les drogues et qui sont opposés à toute alternative moins répressive.[/quote']

 

C'était avant de voir le débat. Je me le suis quand même passé dans la soirée....et je n'ai pas changé d'avis.

 

Tant qu'on aura toute cette "équipe" de politiciens le canna ne sera pas légaliser.Pour ca il faudra qu'ils laisse place a la prochaine génération de politiciens plus jeune.Mais bon vu qu'ils sont vieux ca devrais pas être dans longtemps

Mouais, à mon avis c'est pas trop une question de génération, mais surtout d'idéologie. Quand on voit Jean Sarkozy ou Marine Lepen, on se dit qu'on a encore du souci à se faire. Avec en plus un PS frileux et peu communicatif sur ce sujet, on va passer encore un bon bout de temps à planquer nos cultures et à supplier le destin de ne pas avoir un accident au volant.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi celui qui m'a fait bondir, c'est ce faux jeton d'etienne apaire , mais quel aplomb il a juste aprés un malade à nous dire que le cannabis thérapeuthique est louche!

c'est vraiment le pur, dur, et vrais con! franchouillard et imbécile!

je me devais de le dire! merde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol chronicweed tu coooonnnais

 

sinon pour ce qui a été dit je suis tout fait d'accord c'était une manière de parler le pffff

 

mais sinon pour ce qui est du permis ect.. ok j'ai été routier pendant 2 ans et tout les jours je prier pour mon permis!

 

mais bon meme si c'était dépénalisation je pense que les controle routier ne seront jamais au point donc...

 

et la culture je doute que ce soit legal ! je ne vois pas l'état depenaliser le cannabis et faire aucunes tunes dessus en nous laissant faire notre culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je me dis que de tout les débats sur le sujet, celui ci est un peu plus constructif.

 

si on peut dire qu'il y a un gagnant au débat, alors c'est nous.

très bien défendu et bien argumenté, je trouvais que nos detracteur ont eu du mal a se défendre en essayant de ne pas trop utiliser leur grosse propagande et désinformation.

 

le petit hic toujours pour moi:

ce débat, il aurait fallu qu'il soit sur une chaine a grosse audience.

c'est un débat qui concerne tout les français après tout.

 

les consommateurs souffrent de cette prohibition et les dealers se gavent sur leurs dos!

 

perdre son permis pour rien (et donc parfois son travail)

avoir un casier judiciaire pour pas grand chose (1plante suffit et meme 20gr suivant le département ou l'on est)

alimenter le marché noir et en plus fumer des produits pouvant être dangereux (verre pilé, plastique, parafine, cirage, etc...)

devoir toujours se cacher (se marginaliser en quelque sorte)

 

l'état reste aveugle et parano vis a vis de son peuple!

il n'est même pas compatissant envers certains malades qui désirent pouvoir calmer leur souffrance et donc un peu les soigner.

 

je ne comprends pas que l'état soit toujours aussi fier a accuser de simples consommateurs comme des délinquants.

et nous ne souffrons pas non plus de détresse psychologique a cause du cannabis!^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

 

 

Statistiques officielles de ceux qui remplissent les prisons.

J'avoue est encore septique ' date=' j'aimerais bien voir ces chiffres ailleurs que sur un site militant pour la légalisation ...

 

 

ps : si ces personnes avaient déjà eu affaire à la justice, ca ne nous regarde pas. Le fait est que, cette fois, c'est pour usage de cannabis qu'elles sont allées en prison.

 

Non cela nous regarde pas , mais ça change complètement la donne si ces derniers ont déjà été condamnés ... :-P

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que cela fait partie d'une hypocrisie depuis maintenant bien des années, et alors ça a changé quoi dans nos vies de cannabiculteurs, pour dire quelque chose RIEN, les débats,les documentaires et autres, pour moi céest de la masturbation intellectuel et politique.

On débat de tout en France pour arriver aux conclusions qu'ils appliquerons la politique du sacro-saint Principe de sécurité comme d'habitude.

Je crois qu'il n'est pas encore naît l'homme politique qui légaliseras en France.

Des avancées peut-être, mais pas de débouchés, c'est ça la langue de bois.

A+ KEEP FAITH The Cannabis Will Rise Again

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un des problèmes majeur, c'est qu'il y a beaucoup trop de lobbying en France contre sa légalisation, alcool, industrie pharmaceutique,mafia..

Le blocage juridique de la convention Européenne sur le cannabis est un gros problème.

Voyant le nombre de pays en Europe qui assouplissent leurs loi,serait il possible d'arriver à une politique commune de régulation et l'ouverture d'un marché légal en Europe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce débat finalement assez intéressant et beaucoup moins aseptisé que sur les chaines de grandes écoutes (souvenez vous chez Bern, sur fr2).

 

Il y a des urgences comme le développement du cannabis thérapeutique, tout le monde est d'accord, sauf ce cher Apaire, qui lui préfère, DE TOUTE FAÇON, les gélules.

Contrairement au député, qui semblait découvrir beaucoup de choses ce jour là...

 

Pour voir comment est traité le sujet sur une chaine de plus grande écoute, c'est dimanche 07, demain, dans dimanche+ sur canal !

 

Hello :-)

J'avoue est encore septique ' date=' j'aimerais bien voir ces chiffres ailleurs que sur un site militant pour la légalisation ...

[/quote']

si tu regardais la vidéo (sur la page un peu plus haut) ? on pourrait en reparler.

(les représentants du gouvernement ne contestent pas ces chiffres eux)

 

Les statistiques gênantes, c'est un peu comme les différents rapports qui préconisent d'arrêter la prohibition des drogues, on en entend pas parler ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

si tu regardais la vidéo (sur la page un peu plus haut) ? on pourrait en reparler.

(les représentants du gouvernement ne contestent pas ces chiffres eux)

 

C'est vrai que j'avoue ne pas l'avoir regardé en entier ' date=' j'ai très vite abandonné tellement c'était inintéressant ! C'est toujours la même chose ce genre débats , avec toujours les même arguments dans les deux camps !

 

Je disais juste ça vu qu'il est très facile d'utiliser les chiffres comme on le veut ;)

 

Les statistiques gênantes, c'est un peu comme les différents rapports qui préconisent d'arrêter la prohibition des drogues, on en entend pas parler ailleurs...

 

Normal ça n'intéresse personne d'autre que les militants ou les personnes utilisant le produit de façon thérapeutique .. :lol:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'il faudrait développer le cannabis thérapeutique .

 

Pour le reste , pour les consommateurs responsables , justement prendre leur responsabilités pour que les problèmes n'arrivent pas, pour les autres la prohibition reste encore la meilleure des solutions .

Et je reste convaincu qu'il y a plus d'irresponsables que de fumeurs responsables !

Les problèmes ne viennent pas de la prohibition comme les militants aiment nous le dire mais du produit lui même .

Tout le monde sait très bien que personne ne réagit de la même manière à un produit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites