Ce soir 20h00 : "faut-il légaliser le cannabis" sur lcp


Messages recommandés

salut,

 

Pour le reste ' date=' pour les consommateurs responsables , justement prendre leur responsabilités pour que les problèmes n'arrivent pas, pour les autres la prohibition reste encore la meilleure des solutions .

[/quote']

je ne suis pas daccord avec ça, car même si les responsables le sont, ils tombent sous le coup de la loi!

 

Et je reste convaincu qu'il y a plus d'irresponsables que de fumeurs responsables !

je pense que si c'était en vente controlée, les irresponsables pour la plupart ne viendraient plus vers ce produit qui ne présenterait plus d'interet pour eux...

 

Les problèmes ne viennent pas de la prohibition comme les militants aiment nous le dire mais du produit lui même .

non, la prohibition engendre du produit de mauvaise qualité, des incidents de mecs tranquilles qui se font tabasser pour 3 gr...

le produit lui même engendre des risques, mais la prohibition et le manque d'informations constructives et véritables empechent toute réduction des risques.

 

Tout le monde sait très bien que personne ne réagit de la même manière à un produit .

tout à fait daccord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le reste ' date=' pour les consommateurs responsables , justement prendre leur responsabilités pour que les problèmes n'arrivent pas, pour les autres la prohibition reste encore la meilleure des solutions .

Et je reste convaincu qu'il y a plus d'irresponsables que de fumeurs responsables !

Les problèmes ne viennent pas de la prohibition comme les militants aiment nous le dire mais du produit lui même .[/quote']

 

Arf, j'ai toujours détesté cette logique répressive.

1 mec sur 30 fait des conneries, alors tout le groupe prend...

 

Tu es pour la dépénalisation reggaeman ? Ou pour toi, je dois vraiment aller en prison si je me fais attraper ? :wink:

 

Tu dis que toi tu es responsable. Et les autres, ils n'ont pas le droit de l'être ? De le devenir ? Voir même encore de ne pas l'être ? (tout dépend de la définition de l'irresponsabilité)

 

Moi je vois la légalisation avant tout pour ça. J'y vois un meilleur moyen de rendre les gens responsable.

 

Et puis qu'est ce qu'on entend par être responsable ?

 

Si fumer de façon irresponsable n'est pas forcement le fait de mettre en danger les autres. Si être irresponsable, c'est juste d'abuser de la substance et ne faire de mal qu'à soit même, alors je ne vois pas qui es tu pour interdire de tels agissements aux autres.

 

 

Qui es tu pour avoir le contrôle de mon corps ? Si j'ai envie de faire de l'escalade ou de tout simplement me suicider, ou encore de me masturber ? Qui peux m'en empêcher

? C'est mon corps et celui de personne d'autre.

 

C'est quand même une question qu'il faut se poser. :-)

 

 

Cordialement.

 

Et passez tous une bonne soirée, moi j'ai une petite envie d'abuser ce soir ;):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, en hollande tu peux cultiver 5 plantes par adultes.

 

Oui mais en Hollande si j'ai bien compris ce n'est pas légalisé , et en france si legalisation il y a ,ce sera comme pour le vin ou le tabac ? enfin tout ca pour dire que je suis pour une depenalisation mais pas une legalisation :-) enfin .. je crois :-D

 

En tout cas pour ce qui est de du debat télévisé on peut s'estimé heureux qu'il existe , supposé qu'il pourrait y'avoir une légalisation/dépénalisation c'est deja un progres aprés bien sur faut pas s'attendre a un Apaire qui dise "ha ...oui ..c'est pas faux ce que vous dites , a vrai dire nous n'avions pas vu les chose comme ca ..!" lol le reve !

 

https://www.youtube.com/watch?v=hStMB7MACJo

 

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je savais que j'allais pas me faire que des copains sur ce coup là mais c'est pas grave , j'ai l'habitude sur Cannaweed avec ce sujet !

 

 

je ne suis pas daccord avec ça' date=' car même si les responsables le sont, ils tombent sous le coup de la loi!

[/quote']

 

Quand je disais responsabilités , j'entendais par là ne pas faire n'importe quoi comme consommer ou aller se fournir dans la rue , ne pas crier sous tout les toits qu'on cultive .. bref ne pas prendre de risque bettement ...

 

je pense que si c'était en vente controlée, les irresponsables pour la plupart ne viendraient plus vers ce produit qui ne présenterait plus d'interet pour eux...

 

En quoi une vente contrôlée changerait la donne ?

 

 

 

non, la prohibition engendre du produit de mauvaise qualité, des incidents de mecs tranquilles qui se font tabasser pour 3 gr...

le produit lui même engendre des risques, mais la prohibition et le manque d'informations constructives et véritables empechent toute réduction des risques.

 

Là par contre tout à fait d'accord .Ceci dit on peut toujours combler ce manques d'infos constructives sans pour autant rendre un produit plus accessible et en le légalisant .

 

 

pas forcément, en hollande tu peux cultiver 5 plantes par adultes.

 

la Hollande est loin d'être un modèle en la matière , ya qu'a se balader aux alentours des coffee et voir le nombre d'épaves qui y trainent pour constater les méfaits du Canna

 

 

Arf' date=' j'ai toujours détesté cette logique répressive.

1 mec sur 30 fait des conneries, alors tout le groupe prend...

[/quote']

 

C'est malheureusement ce qui se passe avec toute lois dans notre société ;)

 

Tu es pour la dépénalisation reggaeman ? Ou pour toi, je dois vraiment aller en prison si je me fais attraper ?

 

Non je ne pense pas que tu devrais aller en prison car on ne mets pas les simples consommateurs de cannabis en prison ! Malgré ce que certains essai de nous faire croire ! On a déjà du mal à trouver de la place pour les vrais criminels !

 

 

Tu dis que toi tu es responsable. Et les autres, ils n'ont pas le droit de l'être ? De le devenir ?

 

Perso' puis ce tu me demandes , je ne penses pas être un fumeur responsables n du moins j'ai encore du chemin , j'essai juste de consommer sans que ça n'est des répercutions sur ma vie sociale

 

Moi je vois la légalisation avant tout pour ça. J'y vois un meilleur moyen de rendre les gens responsable.

 

Et puis qu'est ce qu'on entend par être responsable ?

 

Si fumer de façon irresponsable n'est pas forcement le fait de mettre en danger les autres. Si être irresponsable, c'est juste d'abuser de la substance et ne faire de mal qu'à soit même, alors je ne vois pas qui es tu pour interdire de tels agissements aux autres.

 

 

Qui es tu pour avoir le contrôle de mon corps ? Si j'ai envie de faire de l'escalade ou de tout simplement me suicider, ou encore de me masturber ? Qui peux m'en empêcher

? C'est mon corps et celui de personne d'autre.

 

 

 

J'entend par responsable justement le fait de pouvoir consommer tout en ayant un vie sociale compatible avec le système (qu'il nous plaise ou non) . Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que personne devrait pouvoir nous empêcher de faire ce que l'on veut tant que c'est dans le respect des autres .

Pour le suicide c'est un peu mal trouvé comme exemple je pense ! lol ! Mais ceci est un autre débat !

Et perso' je n'ai rien interdit du tout ! je suis pas au gouvernements et je ne peux pas changer les lois moi , c'est le bon sens qui l'interdit . Et dans ce cas précis la loi .

 

Je reste sur mon idée que rendre le produit plus accessible ne résoudrait aucun de ces problèmes

 

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaillant a dit dans ce débat :

 

 

 

"il y a même des gens qui interdisent le cannabis (favorable à la situation en place) et qui le fument"

 

 

 

Et sur ce point on ne peut pas le contredire, on a un bel exemple, et je trouve que ca ralenti considérablement toute discussion concernant des changements nécessaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur ce point on ne peut pas le contredire' date=' on a un bel exemple, et je trouve que ca ralenti considérablement toute discussion concernant des changements nécessaires...

[/quote']

 

 

Excuse moi d'exister et de donnez mon avis ! ( d'ailleurs c'est toi qui me la demandé .. )

 

C'est sur les débats avec que des "pour" c'est plus simple à gérer ! ;) Oui forcément ça ralentie toute discussion ...

Mais c'est pas ça une discussion ? Les autres avis que ceux des militants n'ont pas leur place ?

Faut pas reprocher a ces détracteurs de ne pas les laisser parler et faire pareil ...

Sinon comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?

 

"il y a même des gens qui interdisent le cannabis (favorable à la situation en place) et qui le fument"

 

Oui mais l'un empêche pas l'autre , même si on peut trouver ça paradoxal , c'est bien que ces personnes existent !

 

Mais si tu le préfères , je peux ne plus intervenir sur ce topic ?

 

Cordialement

A+ :-)

 

 

EDIT : J'ai finalement finis de visionner cette vidéo jusqu'a la fin (c'était vraiment dur ^^ ) ? Ces chiffres de consommateurs qui se retrouvent derrière les barreaux , ne sortent pas de la bouche de "Farid" un militant de cannabis sans frontières ? Bref je reste encore plus sur mes premiers point de vue sur la manipulation des chiffres .

 

Ou encore une fois comment faire les mémé choses que nos détracteurs !?

__________________________

 

 

Mon but n'était pas de me mettre tout Cannaweed à dos mais simplement d'exprimer mon point de vue tout cela dans la cordialité . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se débat et intérésant, mes je voudrait juste dire que quand ils nous dise que le cannabis tue ses de la mauvaise fois, le cannabis si on ne conduit pas ect... sa jamais tuer persone. Et l'acool tue surement plus de gens que le cannabis.

Mais l'alcool raporte téllement d'argent a l'état...

 

Et merci pour l'info. ++ a tout les canaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites