Mon ballast a cramé! incendie évité par miracle!


Messages recommandés

bonjour!

j'ai evité le drame ce matin!

la box s'est allumé a 7 heures juste avant que je parte au taf!tout allé bien ,mais sur la route j'avais un mauvais pressentiment...

heureusement ma copine partait vers 9 heures!

au moment de fermer la porte, elle a senti une odeur bizarre, a hesité deux secondes (elle était en retard !!l'odeur venait en fait de notre chambre ou se trouve la box, au deuxieme etage! c'est le ballast qui fumait comme un rasta , la chambre etait toute enfinquée comme on dit din ch'nord!

 

ballast eti 250w duo avec protection mon cul

j'ai faillit foutre une partie de ma vie en l'air a cause de cette merde!

d'apres vous , dois -je passé au digital ou une platine phillips serait correct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut :roll:

 

 

content que vous ayez évité l'incendie.

 

Quelques personnes ici ont évité le pire tout comme toi et toujours avec un ballast ETI :shock:

 

 

Vive les ballast digitaux de bonne facture !

 

 

A pluch'

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vrai que sa! sa fait peur :shock:

 

normalement quand un ballast "crame" , il se décompose, les parties en plastoc fondent mais (je dis bien normalement) il ne devrait jamais y avoir de flamme qui s'en dégage...

 

c'est pour sa que l'endroit ou est posé le ballast est tres important.

 

je crois que je vais me fabriquer une coque métallique avec des aillettes d'aération pour y foutre mon ballast comme sa il pourra bruler quand il veut c't'ETI.

 

la protection thermique qui est dedans ne sert qu'au sur-ampérage...donc si le ballast est défaillant , il pourra bruler tranquille car l'amperage n'aura peut-etre pas bougé.

 

enfin heureusement que Madame était la!

 

tchuusss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commander un phillips luxgear ,avec boitier pro, et compte investir dans une multiprise avec fusible!

ensuite, j'ai l'intention de me procurer un extincteur automatique + detecteur de fumée!

que puis je faire de plus pour securiser tout ca?

si vous avez d'autres idées ,je suis preneur!

j'ai trop flipper, je suis pret a investir un minimum!!

a+ amis weedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites