[Tuto] bubble hash deuxième tournée !!!!


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je suis content de vous proposer mon petit essai de bubble hash maison et vu que j'ai tourner en long et en large sur le site pour trouver la meilleur possibilité pour faire du bon hash!! J'ai gardé la technique a l'eau!!

 

Voila donc pour commencer j'ai fouiller par la, jusqu'a tombé sur ce topic de Vieux bouc!! et je le remercie d'avance de m'avoir donné la motive de ne pas acheter de sac spéciaux qui coute quand meme pas mal chere suivant le modèle...

 

 

Donc petite recherche et je suis tombé sur de vieille chemise de nuit de ma femme et quelques tissus de grand-mère exploitable !

 

Petit exemple:

dsc06214p.jpg

 

Alors vu que j'avais pas grand chose de manucure ,j'ai pris une poubelle de table pour bac et j'ai tripé avec la machine a coudre, pour pouvoir sortir de joli sacs de mes bouts de tissus en soie !

 

Voila le résultat :

 

dsc06212.jpg

dsc06213w.jpg

 

Bon et apres sa je suis passé vite fait au magasin et ils m'ont gentillement donner un sac énorme de glace pillé, donc ca, c'est bon!!

 

dsc06216qx.jpg

 

Ensuite place au feuilles, direct 24heure au congélo!

 

dsc06218.jpg

 

Voila et pour la suite,...:

 

- Herbe utiliser : Mango et Ice Indoor

 

- Manucure ou têtes : Manucure

 

- Quantiter utiliser : 50 gr.

 

- Herbe fraiche ou secher : 50-50 congelé

 

- Tramage ice o lator ( 225mc etc..) : ??? jupe en Soie

 

- Materiels ( manuel, mixeur,..) :

 

- Temps de mixages : 2 x 15min

 

- Temps de repos : 2 x 30min

 

- Nombres de passages : 2

 

- Temperature eau : 3.5

 

- Astuces perso : aucun... 1er essai!

 

:shock:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite en photos!!

 

étape par étape :

 

- Mettre les sac acheté ou confectionné autours de nôtre poubelle ou bac!

 

- Mettre de l'eau préalablement refroidie dans le saut.

 

- Y plonger notre weed ou manucure!

 

- Mettre de la glace.

(Ne pas oublier de bien recouvrir le tout avec l'eau et la glace!!)

 

- Commencer la mélange doucement ! Ne pas déchiqueter la weed!!dsc06221.th.jpg

 

- Perso j'ai mélangé 15 min sur position 1 de mon mélangeur, pour ne pas abimer les feuilles et qu'il y ai pas trop de résidus vert qui passe le premier filtre...dsc06222m.jpg

 

- Ensuite laisser reposer une bonne demi-heure, et rebellotte!! 15 min de mélangeage!!!

:-D Et 30-45 min de repos!!dsc06223o.jpg

 

- Ensuite j'ai gentillment enlevé le premier gros filtre qui a maleureusement laissé passé quelques morceau de feuilles mais je ratraperai tout ca apres..

 

 

- Voila la gueule de votre eau a présent!!!dsc06226w.jpg

 

- Maintenant les chose interessante commence , ont va enlever le 2ème sac doucement mais surment!!dsc06232a.jpg

 

- Et voila le resultat! Apres avoir bien égoutédsc06237.jpg

Bon j'ai mal dosé mon premier filtre.... Des déchets vont devoir etre enlevé a la pince a épiller mais cest pas grave!!

dsc06238.jpg

dsc06240c.jpgdsc06253.jpg

 

- Maintenet place a l'émiattage!! pour le faire sécher quelques temps, et éviter la moisissure.dsc06249b.jpgdsc06252.jpg

 

- Voila ensuite 3 jour de séchage au frais et dans le noir sur un carton se qui facilitera le séchage!

 

- Apres ca moi je l'ai mise a plat et hop au congélo pour faire sortire le reste d'eau, et hop retour au séchage 2 jour pour le terminer en beauté!!dsc06258.jpg

 

- Résultat final du bon hash avec se qui devais finir a la poubelle!!!

En temps de crise fo pas cracher dessus

:shock:

 

- Voila le temps est vennu, place au pressage et la mise en etat de produit fini!!dsc06271l.jpg

 

- Pour ma par je l'ai malaxer dans les mains..(pour info)dsc06308.jpg

 

dsc06313.jpg

 

 

Voila j'espère que vous apréciez et que ce topic pourra servir!!

 

Allé Peace !!!

 

...mais pas sur moi :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila re tous je poste mon petit skuff homemade ici pour économiser de la place et pas pourrire les serveurs!!

 

Voila j'ai tamisé un peu ma weed de ma dernière session et je vous balance le résultat!!

 

J'ai tamisé de toutes bonnes tetouilles de weed et apres 1 grose bud j'ai récolté ca!dsc06302y.jpg

 

dsc06303g.jpg

 

dsc06300kt.jpg

 

dsc06301g.jpg

 

dsc06295.jpg

 

Et le skuff un fois travaillé et fini!!

 

dsc06304b.jpg

 

La skuff la weed qui l'a fait et mon petit charas de ma dernière récolte ! !

dsc06207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Et bien, voici vraiment l' exemple de quelqu' un qui a fait des recherches et en plus a utiliser son cerveau !

OBEY, superbe resultat, surtout avec des textiles de recup.

 

Vraiment joli boulot, je te souhaite un smoke test des plus agréaaaap. ^^

 

Cheers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi belgianfred2094a88.jpg

 

High,

 

Et bien, voici vraiment l' exemple de quelqu' un qui a fait des recherches et en plus a utiliser son cerveau !

OBEY, superbe resultat, surtout avec des textiles de recup.

 

Vraiment joli boulot, je te souhaite un smoke test des plus agréaaaap. ^^

 

Cheers.

 

Première chose, quoi répondre a ca !

 

Tout d'abors merci pour les compliments! J'ai juste voulu partager votre savoir donc j'ai pas fait grand chose si se n'est prouver qu'avec un peut de recherhe et un minimum de bonne volontée ont arrive a tout!!

 

:shock:

 

Sinon pour le coups de cerveau je vois pas bien .. pourtantb4ab4.gif

 

Encore merci gars!! passe a l'occas sur mon JDC2 car ca fait un vrais bide...

 

Pour le smock test c'est du vrais bonheur et du matos de qualitée!! quelle défonce et quel gout surtout!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bravo super résultat j'avais déjà moi même fait l'expèrience avec le bubble bag acheter au canada via le net .

 

Idem j'ai fait le meilleur h que j'ai jamais fumer pourtant j'ai déjà gouter du bon :)

 

Juste un petit détail perso avec le bubble bag j'ai reçu un petit tissu avec des minis trous pour savoir rettirer toute la flotte qui reste en 30 min .

 

Suffit de le placer dedans et autour placer du papier cul et puis presser avec une bouteille :)

 

Apres 30 min tu as un super h tout gras qui te donne 'au début ' des bouffées de chaleurs avec 2 taffes :)

 

C'est juste un conseil :)c'est toi qui vois :)

 

++

kernaps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ER²

 

salut

 

moi j'en dis que ca se gave ^^

 

pourquoi pas test sur la prochaine récolte ^^

 

pluche

 

 

 

Merci !! ouais si j'ai un conseil c'est de test ca vaut la peine !!!

 

Pas souvent qu'ont smock du si bon hash!!!

 

Bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
High, lol

 

Je disais cerveau car faire des recherches est une choses mais relier les points et arriver a un tel resultat en est un autre ...

...qui nécessite un cerveau

 

Cheers.

 

 

Yes merci belgianfred2 t'as pas tors c'est vrais que des fois y'a du boulet par la mais bon j'essai de remonter la moyenne!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kernaps

 

Et bravo super résultat j'avais déjà moi même fait l'expèrience avec le bubble bag acheter au canada via le net .

 

Idem j'ai fait le meilleur h que j'ai jamais fumer pourtant j'ai déjà gouter du bon :)

 

Juste un petit détail perso avec le bubble bag j'ai reçu un petit tissu avec des minis trous pour savoir rettirer toute la flotte qui reste en 30 min .

 

Suffit de le placer dedans et autour placer du papier cul et puis presser avec une bouteille :)

 

Apres 30 min tu as un super h tout gras qui te donne 'au début ' des bouffées de chaleurs avec 2 taffes :)

 

C'est juste un conseil :)c'est toi qui vois :)

 

++

kernaps

 

Déja c'est vrais qu'avec le bag bubble ca aurai été plus simple .. mais j'ai pas voulu acheter quoi que se soit.. Donc ca va suis pas dessus mais pour la prochaine je risque d'en acheter u de faire ca plus pro encore histoire d'avoir de plusieurs qualitée!!!

 

Sinon pour le coup du pq je connaissais merci mais sa jouer nikel j'ai égouté doucement et j'ai épongé aussi!

 

Merci pour le conseil!!

 

a Pus mec!! Repasse quand tu veux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeannoublie

 

Voila qqun qui a bien suivis mon topic!!

 

Déja bravo t'as trouvé la faille de mon topic!!! :-P

 

Non plussérieusement il est vrais que ma jupe en tissus vert étais avec un maillage trop fin.. décu.. donc dans le blanc il ne retais plus rien oui un miligramme mais vraiment mal calculé les filtre mais j'avais pas un monstre choix...

 

évidemment je me suis demandé quoi faire mais rien ne m'es vennu comme idée donc, j'ai laissé tombé et l'eau j'ai essayé de la filtré encore mais rien n'es vennu..

 

Voila c'étais la faute du débutant......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

évidemment je me suis demandé quoi faire mais rien ne m'es vennu comme idée donc, j'ai laissé tombé et l'eau j'ai essayé de la filtré encore mais rien n'es vennu..

 

 

En regardant les guides, tu aurais vu que tu aurais pu récuperer une meilleure qualité dans l'eau que tu as jeté en faisant du gumby hash...

 

Enfin tu le sauras pour la prochaine fois.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOTO

 

Pour ton histoire t'a moulte raison j'suis un vrais couillu...

 

J'aurai vraiment du laisser reposer tout ca et tenter de recup se qu'il se serai deposé au fond..

 

Vraiment dommage que j'ai pas été jusqu'au bout...

 

Ca sera pour la prochaine!!!

 

Merci a toi de m'avoir corrigé!!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

pour ton prochain test d'ice o lator plutot que du tissu maison je te conseil de la toile de sérigraphe.

 

ayant travaillé ( manutention ) en interim dans une sérigraphie je peux vous donner des astuces pour vous faire comprendre auprés des sérigraphes :

- pour commencer la toile utilisé en sérigraphie est utilisé pour faire les écrans d'impressions et il se trouve que quand la toile péte sur un écran ils en font rien .

 

 

- perso quand j'en ai parlé a mon collégue, je lui ai demandé si il pouvait m'en donner, je lui ai raconter que c'été pour un pote qui été en fac de bio, qu'il avait besoin de faire des tamis avec des tailles de maille précise pour filtré du pollen .

Ainsi j'ai récupérer des toiles d'1m² de 80, 50, 25 microns.

 

j'espére t'avoir aider dans ta recherche de matériel.

 

édit : super hash quand méme que tu nous as fait, je fait le mien dans un bon mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!!

 

Ca fait un moment que personne n'ai repassé par la!!

 

En tout les cas merci pour l'info mec je vais pas tarder a faire ma deuxième tournée et j'hésite a commander les bubble bacs mais si je n'en trouve pas je vais me tester ta méthode ca m'a l'aire pas mal !!

 

Mais le souci est de se faire des sac assez grand avec tes toiles!!

 

Sa doit etre faisable!!

 

En attendans mes feuille et ma weed je vais essayer de m'en procurer!!

 

Merci pour l'info!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ca t'intéresse, j ai trouvé les 5 sacs /20l pour 46€ frais de port inclus et j'ai aussi une adresse pour commander les toiles de sérigraphie(de 11 à 15 € le m2 suivant la finesse).

MP moi pour les liens si ca te dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon message sert a éviter d'acheter les sac tout prêt pour avoir le méme résultat et encore moins acheter la toile sur internet alors que tu peux l'avoir gratuite chez n'importe quel sérigraphe ou encore si votre sérigraphe n'a pas d'écran de péter ce qui est très peu probable, demander lui le nom de la société qui lui fait ses écrans, eux ils ont des kilométres de toiles je pense que ça les génera pas de t'en lacher un peu.

 

pour ce qui est dans faire un sac, vu tes talents de de coutures c'est finger in the nose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites