Trichomes très blancs/opaques : thc ou moisissures?


Messages recommandés

Bonsoir la communauté des camés!

 

Mon problème ne concerne pas une plante vivante mais plusieurs buds actuellement en fin de curing.

 

 

Séchage :

 

Durée : Environ 2 semaines.

 

Hygrométrie : Entre 75 et 85% d'HR.

 

Renouvellement de l'air : Faible (velux entrouvert).

 

 

Curing :

 

État des têtes au départ du curing : Pas de "croustillance", buds encore humides ne séchant pas plus.

Découpe des longs/gros buds en petites têtes.

 

Durée d'ouverture du pot : Longue au début (de 1h à un après-midi) puis diminution progressive.

 

Fréquence d'ouverture du pot : 1 à 2 fois par jour.

 

Déroulement : Formation d'une masse de buds compacte et collante que je mélangeais à chaque ouverture.

 

 

Remarque :

 

-La plante commençait à subir des attaques fongiques (oïdium et botrytis), les parties atteintes ont été supprimé lors de la manucure.

-Vérification régulière des buds lors du séchage en raison de la haute HR.

 

 

Photos :

 

bb59ef.jpg

Tête entière.

 

c0251f.jpg

Zoom

 

85fc7.jpg

Plusieurs têtes.

 

827fdf.jpg

Autre éclairage.

 

Questions :

 

-Quelques trichomes sont blanc et très opaques, est-ce de la moisissure ou des trichomes remplis de THC??? :shock:

 

 

Voilà j'ai un peu peur d'avoir pourri ma weed, donc si vous pouviez me rassuré un peu ou me dire de la jeter... :mdr:

 

En vous remerciant pour votre aide!! :roll:

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, des trichomes de cette taille ??!! j'en veux tout de suite, non je deconne. C'est soit des oeufs ou un debut de moisissure.

 

Mais, a la lecture de ton descriptif je pencherai plus pour de la moisissure.

 

Avant de debuter ton curring fait en sorte que ton herbe soit relativement bien seche. (sechage 2 semaines dans une ambiance a 80% d'humidite c pas bon ça sèche tres mal)

 

En entassant de l'herbe encore humide dans des bocaux tu risque de tout faire moisire et fait attention ça se propage vraiment rapidement cette merde. allez A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Au vu de tes explications, oui ça sent la moisissure. D'ailleurs dès la récolte s'il y avait apparition de moisissure, tu aurais dus direct coupé, séparer toutes les têtes pour qu'elles puissent sécher plus vite et surtout éviter quelles ne soit dans un environnement trop humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous!!

 

En lisant vos posts je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser un détail important :

 

Lorsque je regarde les trichomes au microscope je vois ces sortes de boules blanches qui remplacent les glandes qui contiennent normalement les éléments psychédéliques.

 

C'est pourquoi je pensai vraiment à de la moisissure ou à une méga production de THC... :-P

 

 

Réponses :

 

C'est des oeufs ' date=' t'as eu des problemes d'insectes ?[/quote']

 

J'ai eu quelques cicadelle au cours de la croissance mais pas de problème par la suite.

 

Par contre à l'endroit ou j'ai mis mon pied à séché il y avait (ou il y a encore) des mouches mineuses.

 

 

salut man, des trichomes de cette taille ??!! j'en veux tout de suite, non je deconne. C'est soit des oeufs ou un debut de moisissure.

 

Mais, a la lecture de ton descriptif je pencherai plus pour de la moisissure.

 

Avant de debuter ton curring fait en sorte que ton herbe soit relativement bien seche. (sechage 2 semaines dans une ambiance a 80% d'humidite c pas bon ça sèche tres mal)

 

En entassant de l'herbe encore humide dans des bocaux tu risque de tout faire moisire et fait attention ça se propage vraiment rapidement cette merde. allez A+

 

Ouais je sais bien que j'ai un peu fait mon séchage/curring à l'arrache mais je n'avais pas le choix pour le lieu de séchage puis j'ai rapidement déplacé une partie de la weed dans plusieurs pots pour qu'ils soient moins remplis.

 

 

Hello!

 

Au vu de tes explications, oui ça sent la moisissure. D'ailleurs dès la récolte s'il y avait apparition de moisissure, tu aurais dus direct coupé, séparer toutes les têtes pour qu'elles puissent sécher plus vite et surtout éviter quelles ne soit dans un environnement trop humide.

 

Ouais en fait je savais tout ça je l'ai même appliqué pour 2 autres pieds mais la flemme m'a envahi et j'ai pas eu le courage de le faire pour celui ci... ;-)

Je m'en mord les bourses... :-P

 

 

Questions :

 

Maintenant les têtes sont sèches donc j'ai plusieurs questions :

 

-La moisissure peu elle se propagé sur de la weed sèche?

-Étant donné qu'il n'y à qu'une toute partie de la tète (les trichomes :-?) qui est moisi, est-ce que je peux la fumé quand même??? (Je suis quand même pas très confiant mais bon...)

-Si quelqu'un peux m'en dire plus sur ce type de moisissure (toxicité, nom, etc.), histoire de parfaire mes connaissances!!

 

Vu mes questions j'espère donc qu'un providentiel cannaweedeur à qui c'est arrivé passera par ici avec toutes ces réponses...

 

Merci pour l'aide! ;-)

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.