Conseil d'éclairage


Messages recommandés

Bonjour

Voila je pense que cette question a deja fait l'objet de quelque topic mais je voudrai avoir des conseils supplémentaires

 

Je dispose de 2 Box 1m²/1.8m de hauteur.

 

Je souhaiterai mettre dans la 1ere box 4-5 Plante mere de type indoor: Je pensais mettre pour cette box 1 Plasma light 200w

 

Puis pour ma seconde box ou je voudrai faire des boutures je ne sais pas trop quoi acheter mais j'ai plusieurs idée :

6 Neons 55w afin de couvrir la plus grande surface possible

soit

2 ou 3 plasma light 150w

soit

1 mh/hps 400w

 

Sachant que actuellement je dispose d'une hps 600w et 1 mh 400w se qui fait 1000w je désirerai passer a 750w Max avec les deux box

 

Pouvez vous m'aider a me décider pour les diverses solutions sachant que le prix n'a pas tellement d'importance. Je penche actuellement donc pour 1 Plasma 200w pour les mères et 2 plasma 150w pour les boutures. est-ce suffisant ?

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En lisant ton post j'ai un petit doute. Quel espace compte tu utiliser pour la flo ? L'espace bouture ?

 

As tu des brumisateurs ? Quel extracteur as tu déjà ? Ou comptes tu le mettre ?

 

Je pense que c'est avec ces éléments la que tu dois te baser pour faire ton choix.

 

Explique mieux comment tu souhaites cultiver ( technique One bud, SCROG ) période de croissance, etc ....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

En lisant ton post j'ai un petit doute. Quel espace compte tu utiliser pour la flo ? L'espace bouture ?

 

As tu des brumisateurs ? Quel extracteur as tu déjà ? Ou comptes tu le mettre ?

 

Je pense que c'est avec ces éléments la que tu dois te baser pour faire ton choix.

 

Explique mieux comment tu souhaites cultiver ( technique One bud, SCROG ) période de croissance, etc ....

 

 

++[/quote']

 

 

Salut, pareil j'ai un peu de mal a comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Desole de ne pas avoir donné assez de detail

 

Enfaite je compte utiliser 1m² pour mes plante mere et 1m² pour mes bouture donc une box chacun

apres avoir mes 5 plante mere (30Jours de croissance pour la 1er récolte de bouture) je souhaite prendre le maximum de bouture possible dessus et tous lancer au meme moment comme cela je n'es pas besoin de 2 box distinte.

Je possede des afgan kush donc avec une floraison entre 45 et 55 jours , et je souhaite laisser mes bouture en croissance pendant 16 jours et ensuite les passer en floraison. ce sera donc des one bud sans srog.

 

Concernant le materiel je dispose de deux brumisateur a 1tete pour une bonne humidité, concernant les extracteurs je n'en utilise pas car enfaite mes box son dans une piece non utiliser actuellement donc je ferme la porte de cet piece et je laisse la fenetre ouverte (pour le moment cela marche bien avec ma culture actuelle)

 

en espérant avoir comblé un peu les trous de mon post :shock:

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu pense que pour 5 Plante mere une plasma 150w suffirai largement ?

et pour les boutures vu que je souhaite les laisser du debut a la fin dans la meme box de 1m² le mieux serai quoi car apres 40jour de flo les boutures sont assez consequente il faut quelque jours qui penetre assez bien non ?

Je pense mettre mes bouture dans des bouteille de coca 2Litre

 

Petite question cela change quelque chose pour faire partir les bouture qu'il y es une lumiere fort? une technique est conseillé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, on comprend un peu mieux maintenant.

 

Alors pour le niveau de lumière etc je te renvoi à ce bon guide : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-24727_24-quelles-conditions-optimales-differentes-culture.html et Guide boutures

 

Si tu veux pas investir dans un extracteur je te déconseille fortement les HPS/MH beaucoup trop de chaleur. ...

 

A la rigueur le mieux serait des néons ou des MG avec une petite extraction qui relie les 2 box. Tes plantes ont quand même besoin de respirer.

 

Je ne peux pas te donner d'avis sur les plasma car je ne connais pas ce type de lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un extracteur vu que mes box sont ouverte juste a coté d'une fenêtre

Au début je pensé au néons mais il en faudrait un certain nombre pour couvrir 1m² non ? est-ce vraiment efficace sur des one bud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Hello Falthor, ta question est trés claire, moi je suis adepte des turbo-néons et je pense qu'avec 3 turbo en essayant de tailler reguliérement tes pieds-mères + une 15aine de bouture, ça doit être gérable, disons que c'est ce que je souhaite réaliser. Une petite 400 W pour la flo, total aux alentours de 800watts, un peu moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord donc pour toi tu mettrai des neons pour tenir mes plantes mere ! tu pense que c'est assez puissant pour quel refasse assez de branche en 45jour environ ? et tu pencherai pour une mh pour les plante mere !

et Le plasma light n'est pas bien pour tenir les pied mere en croissance ?

 

et pense tu que 6 neons 55w donc 330w je pourrai faire tenir en dessous environ 40 -50 bouture car je ne sais pas encore combien des plante mere donne en branche donc je ne sais pas avec combien de bouture je vais me retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Ce coup si, j'ai pas tout compris.

 

Tu ne fais de placo flo???

 

Si non,mh 400watt pour tes boutures, et 3 turbos pour tes pieds-méres devraient le faire,le tout 750Watt

plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une box pied mere et une box bouture quel soi en croissance ou floraison car je vais prendre le maximum possible de bouture sur les plante mere par exemple le 1er janvier et ensuite j'en reprendrai quand toutes les bouture auront fini la floraison donc 2 moi et demi apres on va dire.

 

Et donc une 400w mh pour bouture croissance et 400w hps bouture floraison.

 

 

Merci pour ces conseils en tous cas je pense prendre une mh/hps pour bouture et donc des neons pour plante mere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:

 

Je me permet de te donner une idée:

- un placard pieds mères avec 4 néons 120cm (4x36W=144W), si tu fait tes pieds mères en bonsai c'est largement suffisant pour 5 mères (les miennes prennent max 25x25cm )et un paquet de boutures.

-ton placard flo avec une hps 400W (1m²).

 

vu ce que tu dis plus haut, il te faudrait une box faite maison de 150cm de long 60 de large et de hauteur en croissance/mère. avec une extra, car tu ne pouras pas laisser tes 2 placards ouvetr (pollution lumineuse= 1 des deux placard fermé).

Ce qui te fait 2 pieds mères dans la largeur sur 75cm (6 mères)de long puis 75x60cm pour beaucoup de bouture/début de croissance (15jours= OK).

 

en flo une box d'1m² ouverte avec un ventillo pour changer l'air avec ta pièce "naturellement aérée (fenètre ouverte).

 

Les néons coutent pas grand chose, et tu tourne à 550W niveau prix et conso électricité c'est assez cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense adopté ton idée avec 4 neons pas trop puissant et une hps 400

Par contre quand tu dis faire mes pied mere en bonsai qu'entends tu par la ? bien les palisser essayer d'enlever le maximum de feuille ?

Vu que tu as des plantes mere toi pourrai tu me dire en combien de temps une plante peut resservir pour faire des bouture si l'ont a deja prit le maximum possible dessus la premiere fois

 

 

merci a vous en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

pour le bonsai il y a des supers tuto sur cannaweed.

Bonsai

 

Une mère bonsaï, si elle est bien nourrie, produit 10 à 30 boutures tous les 14 jours sous une lampe à décharge (HPS ou MH) ou tous les 20 jours sous néons. Cela signifie que dans un espace de 1m20 sur 60cm avec 18 mères sous néons, on peut obtenir plus de 9500 boutures par an.

 

faut rechercher avant de demander...

Bonne aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites