Quand couper ?


Messages recommandés

Svp je pose la une question un peu technique, alors repondez uniquement si vous avez des infos là dessus, car mes connaissances en chimie / bio s'arretent là (et tous les guides aussi ..)

 

Quand faut il couper le pied de beuh, car en fonction de la photosynthèse ( ou non la nuit), la production de chlorophyle diffère, comment la chlorophyle évolue la nuit dans la plante? ou au petit matin...

 

Bref la question est : quelle est le meilleur moment pour couper son pied de beuh, mais surtout pourquoi ? le matin ? ( des que la nuit tombe, au beau milieu de la nuit ?

 

voilà si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça serait cool :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut prend toi pas la tete y a pas de meilleurs moment jour ou nuit seulment a toi de voir les tricomes (genre avec une loupe) si ils sont brins en pleine nature la plante avant de mourir m'enfin s'ecrouler totalement ben elle à pas de moment précis naturelment meme principe pour la culture intérieur sinon ouais il est quand meme conseiller de cutter la nuit mais bon va savoir pourquoi certain te diront le jour en argumentant tout un tas de c!"_`!ie et d'autre t'argumenteront pour un cuttaage au lever du jour lol voilà s'que j'en penses à peu pret :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je récolte toujours un vendredi 13 armé d'un trèfle a 4 feuilles et d'un fer a cheval pendant les douze coups de minuit(si tu a une patte de lapin en pendentif c mieux

 

sérieusement je pense que ca n'a aucune importance ,quand la beuh est mure tu récolte !c tout con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te casse un peu la tête pour rien : on peut parler de production de la chlorophyle, mais elle reste produite en faible quantité par rapport aux autres organites, aux stock d'énergie,...

pour rappel, la chlorophyle est le pigment végétal par excellence.

c'est un photosystème = un truc qui absorbe de l'énergie lumineuse pour la transformer (indirectement) en énergie chimique (comme de l'ATP).

tu vois la chlorophyle verte, car elle n'absorbe pas cette longueur d'onde.

elle absorbe très bien les violets ( très énergétiques) et les rouge-oranges.

 

en gros, quand y'a pas de lumière, y'a pas d'énergie produite. donc pendant la nuit, la chlorophyle est inactive. elle ne change pas de composition; elle reste simplement en attente.

 

y'a que la matin, avec les premieres lueures que la plante recommence sont activité.

 

donc, te pose pas la question, si tu veux récolter, récolte.

au mieux, coupe le soir; ca fera tjs une journée de plus en floraison... cc'est tjs mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.