Croissance ralentie, feuilles jaunes puis vertes ....??


Messages recommandés

Bjr à tous! Irie!

Bon, me revoilà car j'ai un problème avec mes petites....

Voilà le topo:

silver box (1x1x2m); colltube avec hps 250; extract' ruck 100; un ventilo d'appoint...Circulation d'air assurée dans une pièce aérée...

 

Temp: 20/nuit, 25 jour

Hygro: 50%

Engrais

Une graine de four WaY âgée de 7 semaines maintenant (je sais c horrible). Rempoté une fois dans un pot de 5l, avec du terreau light mix déjà utilisé, puis aéré un mois environ.

 

Je vois que les feuilles de la plantes sont super jaunes au début avant de verdir tout doucement. Les branches pareil: elles poussent toutes jaunes et ça verdit peu à peu.

 

Pour le moment j'alterne l'arrosage avec 2ml de biogrow.

Quand je l'ai rempoté, les racines étaient en bas du pot et apparemment en bon état...

Les tofs'

490f.jpg

 

88358e.jpg

 

Bon, tous les avis sont bienvenus, merci.

Heureusement qu'on avait planté dehors... ouf'

SmOke & PeAcE!! Irie à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

A mon humble avis je dirais chlorose férrique...Regarde le degré de calcaire de ton eau qui doit être trop basique aussi car pour ton info perso. le calcaire bloque l'assimilation du fer. Le fer étant indispensable à la synthèse de la chlorophylle.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amigo, avec le light mix en plus des engrais de base il est impératif d'ajouter de l'algamic (apport oligo éléments...) et encore plus si ton terreau a déjà été utilisé.

 

Mais il est aussi vrai qu'un ph trop élevé bloc l'assimilation du fer.

 

Dans le doute fais les deux (correction ph + ajout algamic), tu vas voire c'est un carence qui se corrige relativement bien. Allez salut !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci. Effectivement j'ai un testeur PH electronique et aussi couleur. Quand je test à la couleur, l'eau du robinet doit être sacrément calcaire car c'est bleu/brun!!!

 

Donc je baisse jusqu'à 6.3, 6.4. J'ai arrosé hier avec une bonne dose d'engrais (3ml/L de biogrow).

C'est vraiment efficace l'algamic??

 

Merci pour vot' soutien! IrIe à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, le truc c'est qu'avec du light mix c'est quasi obligatoire d'utiliser, en complément de tes engrais de base biobizz, un apport d'oligo element (algamic ou autre marque.

 

Car lorsque ta plante entre en phase de croissance vigoureuse ses besoins en micro nutriment augmentent et comme ton terreau ne peut les lui fournir ni ton engrais (du moins en quantité suffisante), tu te tapes une belle chlorose.

 

Si tu veux pas t'embêter avec des complements nutrtitifs je te conseil d'utiliser un terreau pré fertiliser du genre all mix de chez biobizz .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Euh cher weedows, son probléme ne vient pas d'une carence pure si je puis dire...mais d'une mauvaise absorption des éléments nutritifs mobiles et immobiles due à un eau trés calcaire, ce que notre ami à confirmer en testant son eau de robinet, donc il y a un trés bon tuto de vuidiv sur la dureté de l'eau et comment y remédier en faq proposition.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olif, dans son cas précis je pense que son problème est justement du a une carence et non a un effet de blocage.

 

Car certe il dit que son eau est dure et ne corrige pas le ph, mais je pense perso qu'il aurait quand même rencontrer un problème de ce type.

 

En effet le light mix est un terreau qui necessite l'emploie de complement nutritifs pour une croissance saine, de plus il précise que son terreau a dèjà été utilisé auparavant ce qui le rends encore plus light que light.

 

C'est pour cela que reste sur ma position (déficience micro nutriment), mais je reconnais que l'utilisation d'une eau dure est un facteur aggravant.

 

edit : désolé pour la syntaxe et les fautes mais je te réponds en speed je suis au taf :davb:, salut et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.