[1ER JDC][IN TER][HPS 400 250][SSKUNK BUBBLELICIOUS IMIX] maj 14/11


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bienvenue dans mon premier JDC sur ce forum. Après deux tentatives plutôt décevante l'année dernière, je m'y remet, sous l'oeil bienveillant de vous tous.

 

Inventaire:

 

en stock:

- structure de placard fait maison (longueur 0,80 X largeur 1,20 X hauteur 2 mètres), 2 ampoules ECO pour le début de croissance, 1 HPS 250, 2 programmateurs, 1 extracteur type Growshop, 2 ventilateurs de PC, 1 station météo, 1 humidificateur d'air, des pots de toute taille, du terreau pour plantes d'intérieur (pas top)

- il me reste 2 graines "indoor mix sensiseeds" qui sont déjà à germer depuis 3 jours

- Bio-grow, bio-bizz, top max, Hesi complexe racinaire, Hesi super-vit, et un roduit de grande surface: insectes et maladies toutes plantes

 

à commander prochainement:

- 4 couvertures de survie pur l'habillage du placo (si vraiment c'est nécésaire :-? )

- 1 pack Kit lampe 400W sodium SYLVANIA HPS&MH / Croissance&Flo sur EBAY (90€)

-Bubblelicious (10 seeds) Bub 1

Super Skunk (10 seeds) SSk 1

Indoor Mix (10 seeds) IM 1 chez NIRVANA

- du all mix !

 

Statégie de croissance:

 

- une semaine dans le coton humide et au chaud

- une semaine sous 2 lampes éco

basiques (24H de lumière)

- ensuite MH 400 pendant 1 mois 1/2

- enfin la flo sous HPS 250 ET 400

 

Pour l'instant, j'en suis au démarrage de l'activité mais je compte bien transformer tout ça en usine à gaz

:-) avec votre aide ! :-P

 

Quelques photos:

b29044.jpg

 

1d8528.jpg

 

0e559f.jpg

 

A + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- il me reste 2 graines "indoor mix sensiseeds" qui sont déjà à germer depuis 3 jours

- ... et un roduit de grande surface: insectes et maladies toutes plantes

 

à commander prochainement:

- 4 couvertures de survie pur l'habillage du placo (si vraiment c'est nécésaire :-? )

- du all mix !

 

Statégie de croissance:

 

- une semaine dans le coton humide et au chaud

- une semaine sous 2 lampes éco

 

 

 

Salut BREIZHTRONIC' date='

 

- à germer depuis 3 jours, si le germe n'est pas encore sorti, à mon avis c'est mort. Tu dois pouvoir apercevoir le germe après 24h max.

 

- Laisse tomber ces saletés chimiques de grande surface. Si tu utilises ça, tu vas en fumer plus que de la beuh. Si un jour tu as la malchance d'être emm*rdé par une maladie quelconque (champis, insectes,...) viens me voir et je te donnerai du BIO. :-P

 

- Si tu n'utilises pas ces couvertures, que comptes-tu prendre pour l'habillage ?

 

- ALL MIX :-P

 

- Une semaine dans le coton humide ??? Non, non, non !!! Mets tes graines dans un verre d'eau (t° ambiante). Dès qu'elles ont "coulé" (max 24h), tu les retires et tu les mets dans du coton légèrement humide (pas détrempé). Après 24h dans le coton, le germe est sorti.

 

- Combien de watt et °K, tes lampes éco ?

 

A+

 

PS: essaye, à l'avenir, de poster des images plus grandes voir ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir erborista,

 

merci de ton aide

 

je cours tout de suite mettre mes graines dans l'eau

 

je vire le "insectes et maladies" Super U

 

je pensais laisser le placard tel quel, pas de problème de confinement et de température comme j'ai eu précédemment

 

par contre, je n'irai dans cette pièce que pendant les périodes de jour pendant la flo, et je ferme les volets pendant la "nuit"

Es-ce jouable ou pas ?

 

les lampes éco, qui ne servent qu'avant le premier étage de feuilles, sont des classique 18w, 800-1000 lm et 2700 k.

 

Je vais voir pour des images + grandes

 

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

par contre' date=' je n'irai dans cette pièce que pendant les périodes de jour pendant la flo, et je ferme les volets pendant la "nuit"

Es-ce jouable ou pas ?

 

les lampes éco, qui ne servent qu'avant le premier étage de feuilles, sont des classique 18w, 800-1000 lm et 2700 k.

 

[/quote']

 

 

Salut BREIZHTRONIC,

 

- C'est jouable mais le problème, c'est que t'auras quand même une grosse perte de lumen même en utilisant un réflecteur au niveau de ton éclairage. Je mettrais, si j'étais toi, du mylar ou couverture de survie (ou autre encore). De plus, assure-toi bien de pouvoir gérer correctement ton hygrométrie

 

- Tes lampes éco ne conviennent pas du tout pour la croissance. 2700°K, c'est un spectre blanc chaud et c'est pile-poil ce qu'il faut pour la floraison. Pour ta croissance, idéalement, il te faut une température lumineuse de 6400°K, spectre blanc froid.

Pour ta croissance, si tu utilises des ampoules éco "classiques", en spectre blanc froid, tu trouveras des ampoules de 4000°K. C'est ce que j'utilise et ça convient très bien. Par contre, il te faudra un minimum de 70 watt pour avoir un bon résultat.

 

Pour rappel : spectre lumineux => Croissance : 6400°K et Floraison : 2700°K

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-,

 

je prévoi un passage en growshop Lundi

-Mylar donc

-All mix

-peut-être le kit mh-hps 400, si pas trop cher

 

Concernant l'hygro, l'humidificateur pourrait stabiliser la pièce entière à 60% (constaté lors de mes précédents essais, dans une pièce un peu plus petite), je vais faire des essais..

 

j'oublie mes éco et j'allmue directement en MH, c'est mieux ?

 

J'ai reçu mes 30 graines de chez Nirvana, bien rangée dans un porte-feuille offert. 15 sont à tremper...

 

A+ Erborista et merci pour tes éclaircissements ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oublie mes éco et j'allmue directement en MH' date=' c'est mieux ?[/quote']

 

La pour tout t'avouer, je n'ai aucune expérience en la matière puisque je n'utilise que des écos. Mais pour ce que j'en sais (me suis beaucoup renseigné avant de commencer à cultiver), je te dirais : oui, utilise ta MH pour la croissance, c'est beaucoup mieux pour le développement de tes plantouilles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop impatient comme je suis, j'ai tout commandé ce soir:

 

BILLES D'ARGILE

 

SAC TERREAU BIOBIZZ LIGHT MIX 20L terre biologique 1 PACK

 

BIOBIZZ 3 x 500ml Bio Grow + Bio Bloom + Top max

 

Kit 400W HPS Son T réflecteur martelé (grolux sodium) croissance et floraison

 

BACHE REFLECHISSANTE NOIR & BLANCHE

 

 

ça c'est fait,

 

du coup séance bricolage et photos la semaine prochaine.

 

Bon week end à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous !

 

J'ai tout reçu et installé.

 

4a3ac8.jpg

 

La lampe 400w croissance et flo

 

b2b284.jpg

 

Une petite intra vite fait

 

2aecb0.jpg

 

L inspection du chef

 

b5af.jpg

 

Mise en route

 

1c3627.jpg

 

avec l'humidificateur

 

9a45.jpg

 

Température stable: 21,4 °

 

Humidité stable: 60 %

 

Le placard n'est pas étanche mais je m'en occuperai avant la Flo (y a le temps

8-) )

 

2fd90c.jpg

 

L'éxtracteur n'est pas en fonction pour le moment. On verra par la suite...

 

019a9e.jpg

 

N'hésitez pas à laisser vos critiques

et commentaires !!!

 

2716ec.jpg

 

Salut !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.