inachevé Jdc #1 platation n°3 hydro/terre scrogg eco 250w


aikaze

Messages recommandés

Ben voila j'en arrive a mon premier jdc en esperant arriver a une bonne culture a terme (gout/rendement)

 

Matos :

 

Lampe eco croissance 250 w + réflecteur

Intra/extra passive

Testeur PH/EC

2 timer

Terreau universel ^^

Kit hydro hesi

Ph down grow technologie

Clonex laine de roche

1 ventilo

Diverse seringue, scalpel

1 bac hydro maison (bac de frigo de 12 L) +pompes a eau pour le départ et ensuite pompe a air 2 sortie avec bulleur céramique

Mylard/aluminium

 

Placard dimension : Je les ajoute ce soir

 

Plants 2/3

 

Technique utilisée : Scrogg.

 

maintenant place au photos:

 

Le pied en terre qui est a moitie un bonsaï :

b3aa.jpg

 

tien d'ailleurs petite question!! pourquoi est ce que ce bonsaï commence a avoir des pistil partout alors que je n'ai pas passer en flo et que ce n'est pas un autoflo(sinon j'aurais pas pu le garder 2 mois) une idée ?

 

il doit avoir 2 mois de croissance et il a failli mourir 3 fois ^^ il revient de loin!!

 

Le pied en hydro qui en est a 2 semaines de croissance depuis l'apparition des racines (pousse trop vite lui

Voici les grandes etapes de ses 2 premières semaines de vie ^^ :

-C+3 apres apparition des racines Taille de l'apex

-C+5 entre noeud commence a bienb se develloper (4-5 cm)

-C+12 5 entre noeud de 10 a 18 cm et 1 de 6 que j'ai Cut :-P

f6a4b.jpg

 

 

Voici le tronc de l'hydro de plus près

 

31a1b9.jpg

 

Et voici le tronc du "bonsaï"

 

d80d41.jpg

 

alors qu'est ce que vous en pensez??

 

Ah oui tous a l'heure j'achète le grillage a poule ^^.

 

 

Ah aussi j'ai un peti problem j'avais des araignées rouge et des thrips mais après avoir vaporisé de l'huile de neem elles sont parti mais j'ai l'impression que se n'est pas le cas des thrips qui ne sont d'ailleur que sur le bonsaï on dirait que le pied en hydro est sain!!

 

Voila que dire de plus je vous met l'EC et le PH ce soir

 

Je pense mettre encore maxi 1 ou 2 semaine de croissance mais a monvis 1semain voir meme 4/5 jours cela sera suffisant pour passer en flo!! donnez votre avis

 

Et je serait ravi de repondre a vos question ;-)

 

Cordialement aikaze

 

edit :

 

Je vien de commander sa !!!!!!! ouah je bave je le veux vite ......XD

 

1 x Pompe à air Sonic 9903 180l/h

1 x Tuyau PVC 4mm /m

2 x Gaine Aluminum 100mn le mètre

1 x Thermometre double à sonde amphibie

1 x RVK 125 L1 385M3/h (extracteur)

- kit cablage 2m + prise secteur

1 x Kit CoolTube 125mm 600W Philips Son-T Agro

- kit cablage 2m + prise secteur+ballast

 

-une ampoule HPS Philips Son-T Agro (ou Son-T Green Power) 600W dégageant 95 000 lumens, idéale pour la croissance (30% de bleu en plus) et la floraison grâce à son spectre élargi et puissant;

 

1 x pack Hesi hydro pro

1 x EXTRACTEUR DE GAINE STYLE 120 AVEC GRILLE 120mm (150m3/h)

- kit cablage 2m + prise secteur: 22.61€

1 x ventilateur Clips 2en1 15cm X 2 PCS

3 x Tuyau noir semi rigide 13mm /m

5 x Coude 13mm

3 x T de dérivation 13mm 0

1 x Pompe a Eau XTRAPUMP 450LTR/H

 

Ensuite en magasin

-couvertures de survie

-Armature du placard (isoler avec duc carton et du papier bulle

 

LE pot hydro (4 ou 5 plants, je penche + pour 4) : 2 caisse type "curver" l'une sur l'autre, une qui contient 50l de bille d'argiles et l'autre la solution nutritive voila par contre pour celui la il n'y aura pas de jdc mais ne vous inquiétez pas je posterai des photos ^^

 

alors maintenant j'attends en plus votre avis sur ce new mattos??

 

allé quois soyez pas timide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète je l'ai déjà fait comme sa mais au moment de la flo.............. un MÂLE donc la bouture de femelle ^^

 

Et la weed c'était une graine d'un pot une variété sa c'est sur mais je me rappelle plus se que c'est.

 

Elle avait un gout de citron et il ma dit que les tête n'était pas très compact, si sa vous aides a trouver ce que c'est ^^

 

sinon... j'ai réussi a faire un peu d'huile ^^ je suis content ;)

 

voila ce que sa donne bon y'en a pas besef mais en même vu la quantités qu'il faut ^^

 

baa3e6.jpg

 

C'est les taches jaune l'huile le reste c'est des miettes des feuilles ^^ (chui un boulet XD)

 

au passage je l'ai fait avec la methode du butane et des feuille (pas de manucure les grosses feuille !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilou j'ai installer le grillage, il reste plus qu'a attendre que les 3/4 soit rempli en...hop en FLO..

 

 

image132f.jpg

 

 

mais bon on vera bien se que sa donne sous cette lampe , c'est un test et de toute façon vu se qui arrive j'ai rien a perdre

 

(efficace l'huile ^^)

 

EC : 1.13 (stable depuis 1 semaine)

PH : 6,8 (aie,aie je le baisse :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petite MAJ pour vous dire que ma lampe a pas tournée cette nuit. trop deg il y a eu un faut contact!! faut que je rebranche bien les câbles au domino je crois que c'est le bleu!!!

 

Sinon je pense que le pied en terre sera ridicule étant donné la taille du pot mais comme dit plus haut vu se qui arrive hé ben... rien a foutre!

 

Aller les weeder donnez vos avis plz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj avec tof plus de l'herbe bizarre que j'ai, on dirai de la marocaine ^^ celle avec laquelle ils font le teuch j'en suis presque sur !!

 

alors place au tof !!

 

image138f.jpg

 

image139k.jpg

ci dessus les boutures qui vont partir sous la 600 w ^^

 

image137t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous alors une petite maj les photos seront la se soir

 

bon ben pour commencer le pied en terre vas bien mais pousse pas très vite (pot trop petits) et le pied en hydro est presque mort en 2 jours j'ai du couper 70 % des feuilles et 5 branches qui avait complètement sécher ???? si quelqu'un a une idée?

 

La j'ai changer la soupe et lavé le bac ( au font il y avait comme des cristaux !!!) donc on verrat bien si sa repart mais je crois pas !! bon a ce soir pour les tof !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.