1er jdc - flying dutchmen (the pure) - 600w super hps


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voici donc mon 1er JDC. je m'appelle David et je suis de Basse-Normandie.

ma culture démarre tout juste. sur 10 graines (the pure - flying dutchmen) 9 on germées.Le tout et pour l'instant sous

3 néons ordinaires (2cool et 1warm).

f38274.jpg

La terre c'est du batmix de chez plagron.

 

f6cc4b.jpg

Elles se portes plutôt bien, j'ai déjà fait une bouture de chaque qui n'ont pas encore racinées.

 

fec62.jpg

Mon engrai de croissance est du plagron - grow.

Une fois les petites multipliées et leurs sexe déterminé, elle vont descendre sous un 600w hps.

 

29b2a.jpg

L'ampoule a sodium est une NURTURELITE™ 94500 lumens.

 

c2dfc8.jpg

Il me manque a ce jour, un extracteur, un filtre au charbon actif et de la gaines.

 

eb30f9.jpg

Le ballast est a l'extérieur du placo.

 

90b1f1.jpg4c4e06.jpg

L'extraction ce fera par le trou en haut.

 

 

A bientôt pour la suite, je suis preneur de tous conseils éventuels.

 

Merci.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en crois. pour le moment j'ai seulement un extracteur de W.C. qui brasse l'air.

 

pour la partie flo. je compte acheter pour l'extraction un rvk de au moins 450m3/h.Dite moi si j'ai faux!

et pour l'intraction sa coince, est ce que des trous de le bas des portes serait une bonne idée? et dans ce cas comment laisser passer l'air mais pas la lumiére? ;)

3e242e.jpg

0d33b9.jpg

fdcf27.jpg

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on m'a donner huit graines de white widow (white label). que j'ai mis illico dans un verre d'eau.

 

2f99d.jpg

 

sinon j'ai pas eu trop de réponse pour mon intraction. trou dans la porte? passive active? comment faire passer l'air sans la lumière?

 

93f48.jpg

 

A propos de lumière je n'arrive pas a faire de photos sous la lampe a sodium. :-?

ça fait tout le temps des traits noir.merci a tous ceux qui pourrons m'aider.

 

ce soir j'ai choper un bout de gras donc tout va bien :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'intra, tu trouve de la gaine et tu la met au bout comme ça la lumière a plus de chemin a parcourir avant d'entrer dans le placo, ça va te faire 2 voir 3 gaines qui sortent de la porte :-)

 

En tout cas la 600w va te fair un joli placo en flo :-P:bigspliff:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whats up l'ami

 

pour une 600w ta besoin d'une extra intra c'est vital !!

elle on besoin d'air relativement frais !!tu peut mettre un ventilo de pc comme extraction ?

c dans une pièce ou tu vis? parce que sa fais du bruit une extraction

 

si jpeut aider !!

 

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Joli placard, et bon matériel !

Pour ce qui est des photos sous HPS, j'ai eu le même problème, et je crois que la seule solution c'est de changer ton appareil, ou comme dit dans la faq, de rajouter une lumière pour atténuer l'"effet HPS".

Pour ce qui est de ne pas faire passer la lumière, couder la gaine peut-être une solution, mais ça reste à voir...

Bon courage pour la suite, je repasserais :bigspliff:

 

germ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tout les weeders!

 

pas mal de modif dans mon placo. au sujet des graines les 5 WW n'ont pas germer(peu étre trop vieille), mais ont m'a donner plusieur autre variétée, (critical+,american dream, california indica,euforia et white widow v.s. pure power plant).qui celle ci sont bien parties.

 

0ce448.jpg

 

intraction passive coudée.

 

754d1a.jpg

02dec6.jpg

 

puis, une fois poser sur la porte.:-D

 

ad42f.jpg

a11c60.jpg

 

 

Aprés, extraction RVK 125mm 365m3/h cooltubé.

 

1fd4dd.jpg

8b743b.jpg

 

Voili voilou!! sa progréss quoi. allez a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whats up !!

 

jvois que ya dla modif ^^

encore un ptit ventilo inerieur histoir de faire travaillé tes tronc !! et tu sera OP

pour les ww qui n'on pas germé mes tes graine dans le congelo 24 h puis dans un coton humide sa devrais lever la dormance de tes graines !!

 

merci pour le passage

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je passe juste pour te félicité. Honnêtement c'est un des placards les mieux bricolés et le plus propre que j'ai vu, rien que pour ça tu mérite un bon coup chapeau et un :up: pour la classe de l'installation. Je suivrais avec attention la suite des évènements. Bon courage et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai viré ma tête sur la photo précédente, mais bon si ils veulent me tracer, y'a mon IP. Je me suis ammenagé un ptit espace plan de travail a la cool. ci-dessous.

 

6e6ecd.jpg

0bd087.jpg

 

mes boutures se portent pas trop mal.

bonne soirée a tous!:culture:

 

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ARTEK

 

C'est propre les chicanes pour la lumière et tu as

des plantes bien en formes.

Petit espace de travail bouturage et tout!!!

 

TRANKILOU TOUT CA!!!

 

Et le mode de culture pour tout ce beau monde?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ArtTEK !

 

C'est du beau travail tout ça félicitation.

 

salut,

 

Pour le mode de culture, je penser faire du one bud. Mais alors, combien de pots serait l'idéal sous le 600w?

sinon, j'ai bien envie de démarrer une flo. a l'arrache avec se que j'ai.

 

 

One bud? Oh non. Tu gacherai tout le potentiel de ces petites... L'idée de les passer en flo à l'arache me parait mieux. Je te conseil juste un petit palissage, le temp qu'elles se forment et tu les passes en flo direct. Mais bon, c'est mon avis, de toute façon tu t'y prend très bien.

 

Bonne suite de culture!

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Bon matos et bon choix variétales , ça risque d'envoyer ici ! :D

 

 

salut,

 

Pour le mode de culture, je penser faire du one bud. Mais alors, combien de pots serait l'idéal sous le 600w?

sinon, j'ai bien envie de démarrer une flo. a l'arrache avec se que j'ai.

 

 

Je suis plutôt d'accord avec spinel :

Culture classique avec palissage , pinçage et pourquoi pas taille de façon à avoir la canopée au même niveau .

Tu boutures en prenant soin de noter de quelles plantes sont elles prélevées ,

tu passes en flo , tu retires les mâles et réorganisent ton espace avec les restantes .

Puis à la fin de ta flo , tu ne gardes que les boutures de ta plante préférée pour t'en faire un Plant Mère .

 

Avec ce futur PM , tu pourras si tu le souhaite tester le one-bud , avec que des boutures (femelles donc ) issues de ton PM ou d'un autre pour pas qu'il n'y est de trou dans ton espace .

 

=> Guide de culture One-Bud

 

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.