Besoin d'un conseil 1er jdc en pot


Messages recommandés

bonjour a tous.

voila mon tout premier jdc...

 

mon espace de culture est de 15m2 environ

 

voila mon matos et plantes:

 

-2 ballast + hps 400 watts

-1 ballast + hps 400 watts(pas encore installer dans box)

-1 vmc hygro regable

-1 intracteur d'air

-1 kit aeroponic amazone 32 pots(que je vais transformer en aero)

-1 box 120x120x200

-2 easy roller

-1 cool tube

- un thermometre (°c + hygro)

et divers engrais ghe

-total gro et bloom

-bio roots et propect et bloom

-diamond nectar

-mineral magic

-ripen

 

voici quelques photos de j+2

il y a aussi des fraisiers parce que ma femme est enceinte et vous comprenez héhé...

 

laissez des commentaires et si avez des conseils n'hésitez pas...

 

merci a tous

 

e2f31.jpg

93d516.jpg

2fc01.jpg

 

 

a oui j'allais oublier. j'ai 52 semences de weed mais local snif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedcanna37

salut j aime beaucoup ta ptite cave a canna xD ba bonne continuation et meme en 2 3 heure fait un truc en bois et bien isoler pour tes plant !!

 

 

 

 

 

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit coin sombre, je pense que je suivrai avec attention ta culture en tout cas, ça a de la gueule (surtout les fraises) bon le reste viendra vite je pense.

Bonne continuation et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en realité je laisse la cave telle quel est et je vais installer ma box pour mettre mon amazone aero.

 

le temperature de la cave est constament a 25° c et l'humidite de 60%...

 

voila les plantes a j+5 et la vmc installer

 

ab8e4.jpg

fcff17.jpg

939051.jpg

2534f0.jpg

 

allez maintenant je vais installer ma box...

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalala, j'en réverais d'un placard comme sa !! Moi je suis presque a l'étroit avec 5 pieds, alors que j'ai plein de graine de locales aussi...

Mais attention, les locales peuvent surprendre ! Certaine sont puissante et on s'y attends pas!

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui et j'oublier qui peux me donner son avis??

 

j'ai constament de jour comme de nuit 20.8 °C et 79% d'humiditer...

 

qu'en pensez vous??

 

une autre questions, mes plantations tige un peu, genre 7 cm en j+6!!! est ce normal?

pourtant mon hps 400 watts est a 30 cm cool tuber!!!

 

merci les canaweedeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca tige un peu ( en tout cas par rapport a mon installe en ecolight). mais c'est aussi des graines locales alors peut etreque ca vien de la. je te conseille aussi d'isoler tes plants par rapport au reste de ta cave. controle d'humidité plus regulable. car en cave tu vas avoir trop d'humidité pendant la flo. et attention au champignons entout genre qu'une cave renferme a foison. sinon bon courage

 

mon jdc eco bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut filou220684 !

Je vois que tu ,n'as pas prévu de cloisonner ton espace, hors dans une cave, il y a beaucoup d'avantages, mais aussi de graves inconvénients.

Tu risques d'avoir des prob de températures trop basses quand il va commencer a faire bien froid.Tu risque aussi d'avoir des prob de sur-humidité dans la phase de floraison ou il n'en faut pas beaucoup.

Mon espace et aussi dans une vielle cave comme la tienne, et pour remédier a ces problèmes, j'ai cloisonné avec quelques tasseaux et de la simple bache.ça permet de conserver pas mal la chaleur.N'hésite pas aussi a sur-ventiler car les bébettes des caves n'aiment pas l'air.

 

pict4196.jpg

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fontax pour les conseils..

alors je m'explique...

ca fait 3 ans que j'habite dans cette maison.

la cave est sous terre et je peux t'assurer que la température est d'environ 20°C hiver comme été!!! ca c cool..

mais pour ce qui est e humidité g constamment 79 %...

qu'en pense tu si je mets la vmc en vitesse max pendant la période flo en continue jour comme nuit et quel conseil conseil me donne tu pour enlever l'humidité???

 

g 2 absorbeurs humidité au pire!!!

 

au plaisir de te lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une vmc hygo variable qui marche en permanence. Pendant toute la phase de croissance elle m'a maintenue l'humidité a 75% ce qui était parfait.maintenant que je suis en floraison, j'ai rajouté des sorties (y'en avait que 2 dans la cabine au départ), et cette vmc en comporte 5, donc tout est dedans.

Mais même malgrés le fait que ce soit cloisonné, je n'arrivais pas à descendre sous 60%, j'ai donc ajouté un petit radiateur d'appoint, qui se déclenche de temps en temps en fonction de la température, et qui aide a descendre sous 50%, ce qui est encore trop.

Peut être qu'en rajoutant des absorbeurs d'humidité ça le ferait.(a vérifier si le produit qu'ils contiennent n'est pas nocif pour nos plantounettes.)

En fait nous avons tous les 2 les probs inverses de la plupart des canaweedeur, trop d'humidité et pas assez de chaleur. héhé...

 

Sinon je te rassure, la ganja adore les caves !

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Filou.

 

Bien sympa la cave.

 

Pour la croissance tu peux laisser tes petites comme ça, 75% d'humidité et s'il fait 20°C en permanence dans ta cave les conditions sont quasiment parfaites.

 

Pour la floraison, je pense qu'avec un box tu descendra facilement vers les 40% juste avec la chaleur de ta HPS.

 

Personnellement je cultive dans un garage non isolé, assez humide (80% minimum), dans mon placard, sans brumisateur lampe alumée je descend a 25-30% d'humidité.

 

La box que tu viens d'installer, quelle hauteur fait-elle ?

 

Bon gros a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut déjà avec 400w c'est ingérable avec une hauteur de 1m alors avec la 600w laisse tomber

si ont fais le calcul 60cm pour la distance lampe-apex + 25cm pour le pot + 25cm pour le système d'attache du réflecteur etc.. = 1m10

tu va les mettre ou les plantes lol

tu aurais du juste couper le bout qui avais en trop

ou prendre une box de 1m80

parce que la tu va soit devoir acheter une new box ou te construire un placard @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.