projet de dispositif d'injection de C02 dans la terre!!


Messages recommandés

Bonsoir a tous, alors voilaaaaaa j'ai u une idée :-D

J'ai entendu (je demande confirmation ici ) que le jour les feuille absorbeait le C02 et ke la nuit s'etait les racine qui jouaient ce rolee donc ayant fai un systeme d'injection C02 avec pompe et tt je me suis rendu compte ke mon placard etait tro aéré pour pouvoir garder le C02 dans le placard donc jai penser a ceci:

Et si on metteais disons deu tuyau (préalablement trouéé)(brancher au systeme pompe) dans la terre directtt et lenclencher que la nuit ainsi le C02 produit sera introduit direct sur les racineeee donc voilaaa dites moi si celaaaa est potentiellement une idée etudiableeee......

 

merci davanceeeee

 

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tinkiete , de toutes facon , meme si dans le premier post j'ai fait allusion que c'était qu'une idée en fait jme suis construit un ti bac en consequence cad avec tuyau et tt donc javais dans l'idée d'essayer ma technique :-D donc bah jvou tiens au couranttt :-D et mercii OoMANNAMoO pour ta reponse :-D mais confirme tu ke les racine absorbe le C02 la nuit??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARETE????? serieu????arfff bah attends que je retrouve la page ou j'ai lu cette connerie..........donc fodrait ke jarive a creer de l'O2 maintenant alors..........OIN OINNNN :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode étant assez simple je vais me contenter d'énoncer les règles élémentaires. Evitez de noyer votre plante. En effet, si le cannabis adore l'eau, il absorbe l'oxygène par les racines (et le co2 par les feuilles) donc si de l'eau venait à stagner, elle empêcherait les racines de puiser l'oxygène dont la plante à besoin

 

https://www.hgsfigueres.com/04guide.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARETE????? serieu????arfff bah attends que je retrouve la page ou j'ai lu cette connerie..........donc fodrait ke jarive a creer de l'O2 maintenant alors..........OIN OINNNN

 

ya moyen avec une hydrolyse de l'eau.(voir nos vieux cours de terminal...nostalgie)

-du courant, 2 electrodes:d'un coté tu recupere de l'O2 et de lautre H2(2 fois plus que l'O2 puisque H2O)

Le plus pratique serait tout de même une bonne pompe a air!!

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué justement mdr j'ai retrouverr un TP de chimie sur l'electrolysee mais jver me prendre la tete pour rien ......pfff rien ke de reunir le matos .......voila koi....nan bah je reflechis a une autre idée alors........:smile: merci de mavoir eclaircie :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nan mais serieu jsui vert la j'étais tout content avec mon truk la........Pis je retrouve plus la page ou j'ai lu cette connerie que les racine absorbeaient du C02 pffffffff

 

Jsui sur qu'en alimentant les racine en O2 pure tte la journée , ca devrer faire un bon truk....

 

Mais au fait ca existe des bombonnes d'O2 (j'ai vu ca dans urgences un jour de detresse totale)......Ca devrait se trouver sur le netttt

 

AFFAIRE A SUIVRE.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis sont partagés au niveau de l'absortion de Co2 par les racines

Il existe même des comprimés de co2 à mettre dans la solution pour les systèmes hydro :-?

 

Si cela est vraiment inutile cela veut dire que c'est une pure arnaque...

 

Perso moi je n'ai pas testé et je n'ai pas la réponse à la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines absornent peut etre du CO2 (je sais pas d'ailleur si les comprimés sont vraiment pour les racines...a confirmer)

Mais l'O2 sur et certain vu le nombre de produit pour oxygenation des racines (oxy cal, oxy boost)

Y'aurait il quelqu'un pour nous confirmer tout ça? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.