[Terre/Coco]Cherche programmateur 12 plages/jour


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe au co2 pour ma petite culture et il me manque un instrument essentiel pour mon instal.

J'ai besoin d'un programmateur journalier me permettant d'avoir 12 intervalles de programmation et avec une précision d'1 minute (bien sur numérique). Pas de programmateur de type tableau électrique que l'on fixe sur un rail.

C'est pour faire mes injections de co2 toutes les heures.

Dans la fonction recherche pas moyen d'en trouver un avec plus de 10 programmes/jour. Pareil sur gogol.

Savez-vous où trouver ça ?

Merci, à bientôt... :-)

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut en fait un banal miniteur électronique ?

Les miens ont 20 programmes par jour (donc 20 plages) et peuvent être programmés à partir d'une minute. On les trouve partout : growshop, grande surface, magasin de bricolage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse surikonde, je dirige mes recherches sur tes indications.

 

J'ai déjà regardé sur le site de mon growshop mais ils n’ont pas ça. Je vais regarder sur les sites de bricolage.

 

Peut-on brancher directement une prise sur celui que tu possède ou faut-il raccorder l'appareil en coupant sont fil d'alimentation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré mes recherches sur plein de sites, je n'ai trouvé que

ça

 

Alors je sais bien qu'il y a 20 programmes mais ils oublient de dire si c'est 20 programmes/jour. Si c'est pas le cas, c'est pas ce que je cherche.

 

Connaissez-vous cet appareil et pensez vous qu'ils parle 20 prog/jours?

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon t'en met 2 l'un sur l'autre lol

j'y ai déjà pensé mais ca semble pas facilement réalisable puisque l'un mettra l'autre sur off.

LE seul moyen que je vois c'est qu'ils aient une mémoire qui marche même s'ils sont sur off

 

ou alors faudrait qqch qui permette de relier les 2 et de laisser passer le courant que si les 2 sont dans une certaine configuration(une sortie OU, une sortie ET, un XORG ... mais je suis pas électricien je sais pas si c'est facile à avoir ^^)

 

et pis faudrait réfléchir à bien le configurer sans erreur, plutot prise de tete mais sympa à reflechir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot prise de tete mais sympa à reflechir

 

T'as raison smokinblue, prise de tête ce truc.

 

sinon t'en met 2 l'un sur l'autre lol

 

Sensiquad a dit ça en plaisantant mais j'avoue y avoir penser,...

 

...bien sur pas réalisable.

 

En revanche j'ai suivis les conseils de surikonde et j'me suis rendu dans les boutiques de bricolage.

 

J'ai trouvé mon bonheur chez Brico-machin avec un programmateur 20 plages/jour pour 5 neuros (ils sont balaise sur les prix)

 

Il est précis à la minute mais pour le CO2 les injections que je doit faire toutes les heures sont de 5,45 min, donc faudra que je gère ça avec un taux de CO2 au-dessus de la moyenne.

 

Prise de tête le CO2, mais vivement les résultats ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir man,

 

Lol. Toi aussi t'es pas pas encore au lit?

 

au pire tu fais 5min en en faisant 14 par jour, ou 6 min avec 11 par jour.

 

C'est sur, il va faloir que je trouve un moyen dans ce genre.

Ce sera surement 6min/heure pour 11 heures par jour, je vois que ça.

 

t'as du faire des calculs precis selon des paramètres precis,

 

J'te raconte pas les prises de tête avec:

 

*les calculs de temps de démarage de cycle de CO2 et son arret

*l'arret et le redémarage des extraction

*le calcule du débit à envoyer

*les réglages de débit de la bouteille

 

Mais bon, si on se prend la tronche c'est qu'on aime ça, hein? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain c'est les vacances ^^

 

si tu peux programmer à la minute tu peux alors faire 11 plage de 6minutes qui seront programmés toutes les 2h11min avec 2h10 pour la derniere ca fera un espacement à peu pres egal ^^ ... mais apres t'aurais peut-etre un soucis encore plus gros à synchroniser exactement avec l'appareil d'extraction si t'as pas de minuteur à la minute pour lui aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.