[FLO+27]1er placard/eco 250w/terre variétée inconnue


Messages recommandés

Salut @!

Voilà, premier jdc :)

Je voulais me lancer dans une culture in d'ici 6 mois, mais en attendant, je me suis dit qu'une première tentative serait certainement riche d'enseignements.

Donc voilà, après plusieurs mois de recherche active sur le net, pleins de questions pas très discrètes dans les boutiques (:siff:), j'ai décidé de me lancer. Pour cette première tentative, point de variété connue (j'ai cinq graines tirée d'une beuh inconnue (à la défonce je dirais très probablement sativa). Mais l'avantage c'est que je peux lui donner moi même un nom, disons Hélène :-)).

Comme je ne fais pousser qu'un plant (et je sais même pas si c'est un male du coups) et que c'est plus pour se faire la main qu'autre chose le matériel est minimaliste:

->Lampe eco 250W

->Ventilo

->Extracteur

->Milar

->Minuteur (x2)

->Hydromètre+Thermomètre

 

Pour ce qui est du terrain:

->Engrais:

Bio-Grow (1mL/L d'eau distillée)

Bio-Bloom (2mL/L d'eau distillée)

->Terreau

->Pot 25L avec réservoir d'eau 1L

->Vaporisateur (humidité "maison" ;-) (>45% )

->Lumière: 24/24

 

Bon, c'est partit pour la petite séance photo ;-)

 

C+4

fdca71.jpg

Hélène vient d'être rempotée. Elle passe d'une vie de misère dans un verre éclairé à l'aide d'une lampe éco 27W à un grand pot dans un placard bien équipé :)

 

C+7

1d6ef7.jpg

Pas de grande différence, juste une paire de feuilles en plus.

 

C+8

499e39.jpg

Photo faite juste avant mon départ à l'hosto: je vais devoir m'absenter 4 jours et personne pour arroser!! Va elle survivre :-?

 

C+13

d9eac9.jpg

Ouf! Non seulement elle a survécu mais elle se porte comme un charme! elle tirait plus la tronche en C+12 mais bononvapasenfairetoutunplat... :lol:;)

C+17

7cbfc3.jpg

6ffbf2.jpg

Mais regardez moi ce travail! Magnifique et bien touffue (peut être un peu trop?), une vraie portugaise cette Hélène ;-) Et puis cette tige bien épaisse, très prometteur pour sa future floraison ;)

 

Voilà pour l'instant, j'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j'en ai à écrire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

Salut,

 

ta plante est en pleine forme, elle prendra de la hauteur lorsque tu passeras en flo, ne t'inquiète pas pour ça.

Ce qui est plus préjudiciable, c'est de lancer ta culture en te laissant peu de chance d'avoir une femelle. Partir d'une seule graine est tout de même un sacré coup de poker.

 

bonne chance au "sexage". :bigspliff:

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ.

C+19

ef93a4.jpg

Juste pour le plaisir :kana_smyle:

 

@Jokherb: Merci de ta réponse et de tes voeux de bonne chance (et pourtant tu sais que ça porte la poisse... nan j'déconne).

Je me dis qui si c'est un mâle, c'est pas grave: j'aurais pleins de photos et il sera à jamais dans mon coeur... après être passé dans mon estomac sous forme de Space Cake (on recycle comme on peu... ^^').

 

Merci de vos passages à tous, j'ai heureux été voir tous vos jdc même si je n'ai pas forcément posté (quand on est débutant il faut savoir fermer sa gueule :bigspliff: ).

 

EDIT: au fait, vous pensez que je devrais la passer en floraison d'ici combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+21

Des pistils sont désormais visibles au sommet de la plante à côté des stipules: deux paires de petits filaments blancs sortent.

 

 

Puis je en déduire avec certitude que ma plante est une femelle à ce stade?

Ce serais génial comme coup de poker réussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Petit veinard , on peut dire que y en a qui on de la chance!

(déclaration des sexes si tot)

c'est surment du a ta bonne preparation, car c'est de belle plante que tu as là.

je me pose dans un coin pour suivre ca de près!

Bon grow et continu sur ta lancée.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit temps d'inactivité, me revoilà avec une MAJ.

Il s'en passé des choses en 9 jours! Pour commencer, un peu de surrarosage, et un investissement dans un ioniseur.

Bon ben les ioniseurs, c'est le futur! Ca ne sent plus rien dans la pièce et ça coute pas cher, et c'est plus simple à mettre en place qu'un filtre à charbon. :)

F+11

507628.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+15

Les fleurs se forment enfin, et la plante a donné un signe inquiétant: une feuille du bas jaunissante puis couverte de taches nécrosées... je l'ai vite arrachée et ça ne semble pas se propager.

Et qu'est ce que ça grandit!

J'envoie des photos demain ou ce soir (de la feuille malade et du plant) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camarade! ton jdc m'intéresse énormément car les condition ressemble au mienne :-) tout comme toi je suis sous eco et je fait pousser qu'une seule plante (graine feminiser)

plus haut tu parle d'une variété sativa! mais la je vois plutôt une grosse indica comme il se doit :lol: de belle pale bien large avec des entre noeud serré!

 

passe sur mon jdc ;-)

 

bonne flo!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ photos:

F+15

f527ef.jpg

La plante a bien poussé maintenant, je n'arrête pas de remonter la lampe tous les deux jours. Il y a pleins de branches secondaires toutes en train de produire les fleurs!

 

b06ef.jpg

Une vue de face avec les fleurs en formation entourées pour plus de visibilité (appareil photo pourri ;-) )

 

633602.jpg

Une fleur en gros plan (celle à droite sur la photo du dessus)

 

dd0e6.jpg

Et la feuille malade coupée :lol:

Le problème apparait maintenant sur 4 feuilles, je ne sais pas quoi faire (qu'est ce que c'est)? J'ai regardé sur différents tutos, et ça ressemble à un manque d'azote mais j'ai des doutes (bien qu'effectivement niveau engrais la plante s'est retrouvé avec presque rien pendant 2 semaines).

-----------------

 

High John!

Ca fait plaisir de voir un autre jdc comparable, de ce que j'ai vu t'es bien partit aussi, j'espère que tu auras autant de chance que moi au sexage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible le surrengraissage: les symptômes sont apparus deux semaines après que la plante n'ai été arrosé qu'à l'eau pure :mdr:

Merci de tenter d'apporter une solution au moins :-P

Sinon je tient à dire que les MAJ vont se faire probablement moins nombreuses qu'à l'accoutumée jusqu'à ce que le jour de la récolte approche :roll:

 

EDIT: au fait, vu la vitesse à laquelle ça pousse, exprimez vos pronostics quant au jours de la récolte si vous le voulez: ça m'interesse :plol:

Perso, je pense un mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kruller,

 

-ca va ta petite pousse bien pour le genre de weed oui je dirais indica/sativa par contre la varieté :-? ...

 

-sinon tu a encore le temp avant de pouvoir recolter la tu est a flo+15 en moyenne il faut entre 50 et 90 jour tout depend de la weed !!!mais toi tu a encore le temp tinquiete pas pour ca! lol. :-)

 

-pour les feuilles qui jaunissent si c'est les feuilles du bas c'est normal a termes elle jauniront,secherons et tomberons toutes seul !

 

-sinon ba on attend la prochaine maj.

 

PEACE MAN COSHIT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+21

0b76d0.jpg

Une photo des fleurs en développement.... ça pousse bien et les feuilles du bas ont terminé de jaunir/tomber pour l'instant (merci smith pour l'info).

 

Je posterai d'autres photos plus tard, j'arrive pas à compresser les images suffisamment pour les poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.