Peut-on enfermé un balast dans une boite afin de reduire son bruit sans risques ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'espere que vous allez bien ami(es) Cannabiculteur(trices) :bigspliff:

 

Ma question reflete donc l'intitulé de mon sujet.

 

Peut-on enfermé un balast dans une boite afin de reduire son bruit sans risques ?

 

Je developpe un peut plus :

 

Je dispose de deux balast

 

- Un de 400w

- Et un de 250w

 

Le soucis est qu'une fois en marchent, ils emettent comme une vibration constante !

et pour domrir au calme c'est pas terrible croyez moi...

 

J'ai donc tout betement pensé à isolé mes deux balast dans une sorte de conception maison qui ressemblerait à une sorte de caisson en bois recouvert d'une mousse epaisse ou de " laine de verre" avec quelques petits trous pour que la chaleur puisse s'evacuer.

 

Mais voilà, ne connaissant vraiment rien en éléctricité je me pose la question de savoir si il y a un réel risque d'enfermer ce genre "d'objet" ?

 

Ou encore, quels pourrait etre les risques encourues liées a cette dite "pratique"

 

Voila, j'espere avoir été asser claire et que vous comprennez ou je veux en venir

 

:-P

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps.

 

en toute sympathie canabicale lol

 

peace les ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazehaze,

 

Je dirais pareil que goodjober, fais bien gaffe a la chaleur... Perso les miens sont bouillants, je les mettrais pas n'importe ou.

 

Je voulais te dire aussi que la vibration de tes ballasts va plus ou moins s'entendre selon l'endroit ou tu vas les poser.

 

Sur un meuble ou n'importe quoi qui fait caisse de résonance, ca va amplifier une vibration en onde sonore genante.

 

Si tu as moyen, fais un test en les deposant sur une planche en bois sur le sol hors de ta box.

 

Plus sur pour moi que d'enfermer un truc qui chauffe.

 

Walou je crois,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci à vous pour ces infos !

 

dawi tu assure, en effet je viens tout juste de faire le test en deposant les balast directement au sol

ils etaient sur des boites de jeux

et la beaucoup moin de bruit !

 

Le 400w quand à lui fait quand meme pas mal de bruit,

je vais faire quelques petits tests, comme tu le dit, une planche avec quelque chose qui absorbe les ondes au maximum

et sans les enfermés dans un espece de caisson au risque de tout faire bruler !

 

Bon si jamais d'autre ont des infos sur les riques ou autres vos avis seront toujours les bienvenue.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas de probleme, c'est cool si ca marche.

 

En revanche, direct sur le sol, fait gaffe a la chaleur, derechef, moquette et lino peuvent ne pas apprecier (d'ou la planche de bois).

 

Sur le sol, j'ai oublie tout a l'heure, fais attention au degat des eaux. Je m'explique : si tu as une arrivee d'eau proche, un chauffage central pas tres loin, une fuite est vite arrivee en debut d'hiver, et l'eau a la facheuse tendance de courir au sol elle aussi. Et la bim les ballasts et le reste d'ailleurs.

 

Enfin en france les installations doivent etre mieux faites qu'ici.

 

Un peu sureleve c'est une securite de plus nonobstant.

 

Allez bonne culture a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

il y avait la meme discution il y a pas longtemps, et le conseille que j' ai trouvé pas mal c' était:

sur une brique, pas de pb de chaleur du coup et si ta un peu de vibrations, tu mais un bout de laine de vers en dessous(hunifiger, normalement?!)

 

a+

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut' date='

 

Arrivé à ce point je te conseillerais tout simplement de changer de ballast.

 

Un produit de qualité ne génère aucune pollution sonore.

 

@++

 

[/quote']

+1000

assure toi de la qualité de ton matos :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsais pas exactement le bruit de ton balast, mais s'il est vraiment important, je ferais quand même attention à la qualité/vieillesse de celui-ci ainsi que ceux des cablages.

 

Sinon pour réduire le bruit des vibration.

 

Tu le fixe bien ( a quelque chose qui ne vibre pas) avec entre le ballast et le support des rondelles de caoutchouc.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Arrivé à ce point je te conseillerais tout simplement de changer de ballast.

 

Un produit de qualité ne génère aucune pollution sonore.

 

@++[/quote']

 

Salut

 

ecoute c'est pas faute de ma part mais les deux balast son entierement neuf !

 

alors ??? je me suis fait arnaquer ?

 

honnetement je ne pense pas j'ai l'habitude et vois bien que c'est du neuf.

 

mes cablages sont propre et nikel

 

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

On m'a donné deux astuces pour toi:

 

1) Refaire le câblage proprement.

2) Lui mettre un bon coup de gourdin derrière la caboche :bigspliff:[/quote']

 

Re

 

Rigole pas !

tu c'est que certaines personnes pourraient prendre ce que tu dit au serrieux...

 

:-P

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu ce problème avec un ballast 250w.

J'ai stoppé la vibration net en m'arrangeant pour faire un "appui" constant sur la partie en plastique.

Ensuite j'ai tout de même trouvé que ce procédé était somme toute, anormale !

Je l"ai ramené au vendeur et il me la changé!

bYe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te deconseille en tant que fils d'électricien car comme il le dit une risque de chauffer et donc de surchauffer tu as 1 trou a chaque extremiter mais des patin en gomme tu en trouve un peu partout (magasin de bricolage, jardinage, ou rayon meuble ou grande surface...) moi c'est c e que j'ai fais et plus aucun bruit et moins de caleur et donc une plus grande experience de vie!!!! ca serai con qu'il claque en milieu de croissance ou de floraison, non???

 

en tout cas c'est a toi de voir !!! c ton matos !!!

 

good grow & bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.