[1er jdc] blueberry fem et skunk sous 600w


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila mon JDC que je mettrais à jour au fur et à mesure de l'avancement de ma petite. Je ne vous cache pas que les 3 jours d'attente ont été long puis que voila 2 semaines que tout les soirs je lis, relis, re-relis les guides, les tutos, les jdc, les conseils etc... de votre site.

 

Maintenant une petite présentation de moi : Je vis en suisse, j’ai 21 ans et je suis au chômage pour le moment (donc du temps pour mes petites… :bigspliff:). Sinon, je fais cette culture surtout pour moi, pour apprendre mais aussi un délire perso, je prends du plaisir à voir pousser, et ca m'occupe...

 

Voila la situation actuelle: J'ai un pied de skunk (de sexe indéterminé) qui grandit tranquillement dans un petit coin sous 3 eco de 23w pour me faire la main et une graine de blueberry féminisée qui deviendra mon pied mère, que mon frère m'a rapporter d'Amsterdam, en cours de ré-hydratation, je ne vous posterai pas la photo de la graine qui flotte car on s'en fout... par contre je vous détail un peu ma "config" et après une tite photo de la skunk.

 

Matériel utilisé :

- HomeBox : 100x100x180

- Lampe : Sylvania Grolux 600w cro+flo selon Ethnic World

- Engrais : Alga Grow de Plagron

- Pots: rond 22cm

- Intra/Extra : je sais plus le diamètre…

 

Mode de culture :

- En terre, sous HPS pour la flo et éco pour la croissance.

 

Variété cultivée :

- Blueberry

- Skunk

 

La box est située dans ma pièce « à bordel », donc pas de souci niveau bruit, chaleur etc… c’est pas gênant.

 

Et enfin, les photos de la petite:

 

Cro j+10:

07112009123.jpg

 

Je vous posterai une plus belle photo demain soir ainsi que mon install.

 

Merci à ceux qui m'ont lu.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

bienvenu kultivator, je n'ai aucune expérience donc mon avis est à prendre à la légère. Faire un pieds mère avec une féménisée pourrait t'amener par la suite des herma de temps à autres donc affaire à suivre pour tes petites.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil,

 

Oui tu m'étonne pour la tige, ca doit te faire tout bizarre...ahahah

 

Pour cette histoire d'hérma, faudra voir. wait&see comme on dit :bigspliff:

 

EDIT: Fini la ré-hydratation de la blueb, je l'ai mise entre 2 sopalins. (Là aussi je vous passe les photos....:-P)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle MAJ pour ce samedi!

 

Voila, passons au choses sérieuse :davb:

J'ai enfin reçu ma box!!!

 

Installation, problème de chaleur etc... bref passons...

 

Mon install:

14112009135.jpg

 

Voila skunk cro+21!

14112009133.jpg

14112009132.jpg

 

Et Blueberry à cro+1!(whouhouhou...)

14112009131.jpg

 

Les autres plant sont de race indétérminée, elles me serviront de cobaye et passeront en flo d'ici 2 semaines je pense (une fois que j'aurai sorti skunk et blue pour les mettres dans l'espace mère+bouture que je suis entrain de fabriquer)

 

Photo de famille!

14112009134.jpg

 

Voila, des remarques, conseil, question? J'attend vos avis!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, parfois sans poster les gens suivent un JDC, surtout s'il n'y a pas de problèmes apparent et que les plantes se portent bien, comme c'est le cas là... Continue donc, qui sait tu auras peut être besoin de poser deux trois questions à l'avenir sur ton jdc :)

 

Bon grow

 

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et ben, c'est la première fois que je vois ça !

C'est avant tout personnel un jdc, si tu le fait dans le but de recevoir des compliments tu fait fausse route :-)

 

Fait le dans le but de faire le plus gros g/W de tout les temps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, les nombre de commentaires est inversement proportionnel au nombre de jours qu'il te reste avant la récolte :D

Puis comme le dis Larry, un JDC c'est avant tout personnel (enfin je crois?), puis l'avantage de mettre un journal en ligne c'est de pouvoir le consulter n'importe où n'importe quand plus tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non je me suis mal exprimé, j'attends pas qu'on m'applaudisse, mais je pensais avoir 2-3 remarques vu que c'est ma première expérience et que je fais ca un peu à tatons. :smile:

 

Et oui, je me suis mélangé les pinceaux concernant c+21 femelle, à cause de la blue qui viens d'une graine féminisée.

 

Whaou, une 600w ca sèche la terre quand même...ca change de mes éco....bref... J'ai attendu un peu trop pour arroser, du coup elle tiraient un peu la gueule....big arrosage pour toutes et ce matin elle ont bien repris.

 

Je vais utiliser la technique du forçage pour accelerer la déclaration du sexe, et il parait que contrairement au 36h de nuit, cette technique n'affaiblis pas le stretch. Qu'en pensez vous? Au bout d'une semaine je passe en 12/12h. Mon frère embarque ma bluberry pendant la flo de mes plantes.

 

Je vous poste des photos des petites demain si j'ai le temps.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, content de vous revoir :)

 

Alors, voila des photos à flo +4 (ce matin)

J'ai eu un souci avec mon chauffage qui ne c'est pas arrêté...elles on eu chaud et je crois en avoir perdu une...

 

Sinon, manque de fer pour skunk qui est devenue toute jaune mais j'ai trouvé sur le site que l'oignon pouvais combler ce manque... j'ai donc pelé un oignon et l'ai laisser cuver 2 jours avec 1/2 cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe d'eau, ensuite, j'ai mixé le tout et l'ai filtré, coupé le jus (et un peu de pulpe d'oignon) dans 1,5 litre d'eau, vidé 500ml d'eau, ce qui m'a donné 1 litre de "jus" d'oignon. J'ai arrosé les plants jaunissant avec et 1 jours après: Miracle, plantes vertes et toute belle :) (sauf la grillée....:X)

 

Donc voila skunk flo +4 après le jus d'oignon:

sdc11065.jpg

 

La grillée palissée (on sais jamais...)...paix à son âme si elle ne reprend pas...:

sdc11067a.jpg

 

Mais bon, sur les 4 plant, je crois que 3 sont des mâles et une ne montre rien pour le moment... donc si ca se trouve, je fais tout ca pour rien, mais j'ai déjà 7 graines en ré-hydratation/germination...

 

D'autres photos des plants:

sdc11064.jpg

sdc11068.jpg

sdc11069rk.jpg

Si vous voyez des choses qui choquent, ou des conseils à me donner, je suis preneur :)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.