1er jdc besoin de conseil pr optimiser mon placard et pour le matos...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vais me lancer dans mon premier jdc indoor, et apres avoir lu beaucoup de jdc j'aimerai quand méme avoir des conseils sur l'optimisation de mon placard, il fait 1,55 en hauteur, 90 en profondeur, et 85 en largeur, je pensais a une 400W hps, mais je ne sais pas trop pour ce qui est de l'extracteur, intracteur ...je met un petit shema, mon espace de cultivation est encadré en bleu, ensuite j'ai un peu de place en haut, et j'ai haché en rouge les parties que je peux percer...

J'ai un peu de budjet si necessaire, si vous pouviez me conseiller sur l'organisation et la fabrication de mon espace de culture, et avec l'espace que j'ai, quel type de culture me conseillerai vous ?

 

Merci peace

158928.jpegimagik.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis que débutant, mais à mes lectures, je pense qu'une 400W pour un espace de cette taille risque d'être un peu beaucoup. C'est surement bon pour la pénétration lumineuse mais tu auras certainement intérêt à bien extraire l'air chaud (RVK 400 mini) peut être avec cooltube ?

 

Mais bon avec l'hiver qui arrive ...

 

Perso avec à peu près le même espace mais moins haut, j'ai une 250W et ca m'a l'air pas mal pour le moment, mais bon je débute ma culture donc pas de conclusion attive :). Cependant niveau température cet été avec un cooltube je descendait rarement en dessous de 27° et atteignait parfois 31°.

 

Voila pour mon avis de novice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je pencherais plus pour une 250w cooltubé , et le choix d'une varietée touffue mais petite ou alors du one bud, car avec 1.55( -30cm(si t es cooltubé sinon 40cm) distance lampe plante -15cm/20cm gaine extra cooltube -15cm hauteur des pots) si tu gere mal la hauteur et surtout le stretch ,t'aura aussi des pb de hauteur

 

sa va vite en culture , imagine toi avec le cooltube la gaine et surtout les pots , t'enleve deja entre 50 et 80 cm de haueur en fonction de ton instal, de tes pots etc....

 

cannabicalement

 

edit :pour l'extra si tu prend une 250w prend un extra entre 200et 350 m3 , si tu prend une 400w prend un extra d au moins 360m3

 

Il y a pas mal de tuto sur la fabrication de placard essaye de t en inspirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exuse moi je boss bcp et je n'ai pas le temps de me connecter tt les jours mais merci bcp pr tes conseils je pense opter pour une 250 ac cooltube alors,et j'avais deja penser au one bud qui me semblait etre un bon compromis pour debut par rapport au temps et a la hauteur de mn placard surtout...jee vais faire un petit shema avec le placard fini vous me direz si vous trouvez sa bien !

merci et dsl de repondre si tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.